|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes mosquées égyptiennes contre le HamasSuite au décès du soldat égyptien par la main d’un sniper palestinien durant une manifestation contre le retard d’un convoi d’aide à la bande de Gaza, les imams accusent le Hamas d’être responsable du blocus de la bande de Gaza, leurs leaders voulant ‘rester au pouvoir au prix de la famine de leur peuple’.
Mardi, des affrontements ont éclaté entre les membres d’un convoi d’aide et la police anti-émeute égyptienne dans la ville d’El-Arish après que l’entrée du convoi dans la bande de Gaza ait été retardée du à la nature de certains matériaux qu’il convoyait. Des dizaines de protestants et de policiers ont été blessés.
Sept membres du convoi ont été arrêtés à leur retour en Egypte.
Une manifestation de soutien le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte a dégénéré mercredi, avec des lancers de pierres et des échanges de tirs entre la sécurité égyptienne et des terroristes palestiniens, tuant un garde frontière égyptien.
Le journal londonien de langue arabe, al-Qods Al-Arabi, a déclaré samedi que la plupart des 14 000 mosquées opérants sous les auspices du ministère égyptien de l’Awqaf ont participé à l’offensive verbale contre le groupe islamiste palestinien.
Un imam de la mosquée al-Rahman du Caire a appelé la mort du soldat une « tragédie » et, s’adressant au sniper palestinien, a dit « que diras-tu a ton D.ieu demain ? »
Selon un autre imam, le Hamas est à blâmer pour le blocus imposé aux palestiniens de Gaza. « Ses dirigeants veulent rester au pouvoir, même au prix de l’expulsion ou de la famine de leur propre peuple, » a-t-il déclaré lors de son sermon. Il a appelé le soldat égyptien un « shahid », ajoutant que le tireur d’élite qui l’avait tué serait envoyé « en enfer » s’il ne se repend pas.
Le journal égyptien Al-Ahram, a titré « Tuer des égyptiens ne libèrera pas la Palestine », qui explique que « les tensions à la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza sont exactement ce que veut Israël. »
S’adressant à la population de Gaza, le journaliste dit « l’Egypte ne mérite pas toute votre animosité aveugle. »
Le chroniqueur koweitien Fouad Al-Hashem écrit : « le Hamas a l’impression qu’il peut heurter l’Egypte et son leadership avec ses 3 000 combattants et ses pipes qu’il appelle missiles. »
« Tout comme les combattants égyptiens ont donne une leçon aux leaders libyens en 1977 en les bombardant, le gang de Gaza (Hamas) demande le même traitement, » écrit Al-Hashem dans son éditorial publié dans le Al Watan.
Photo : le corps du soldat égyptien est emmené de son poste d’observation. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
notamment sur celui pour lequel le mepris est de mise
bonne journee
Et comme disait le roi Salomon: le silence est d'or!!!
Chavoua tov.
Ce que je voudrais faire remarquer, c'est que nous sommes préparés de longue date à accepter cette façon de voir les choses. Nous y sommes préparés parce que les esprits ont été, pendant des décennies, accoutumés à l'idée que " les bons " ( les communistes, sous la forme soviétique, ou maoïste, ou khmère rouge, etc. ) ne pouvaient être coupables d'inhumanité - puisqu'ils étaient " les bons " . Pour ma part, je crois qu'on assiste, avec la complaisance à l'égard de l'Islâm, au dernier avatar d'une tradition qui trouve ses racines au moins dans la façon dont on a pu considérer l'Inquisition, et qui prend ensuite diverses formes : la Terreur de 1793-94 est bonne parce qu'exercée au nom de la Révolution ; les crimes et les massacres, dès 1918, commis par la Tchéka, ne sont pas vraiment des crimes ni des massacres, et, s'ils le sont, ls sont excusables car commis pour mettre fin à l'exploitation de l'homme par l'homme ... On peut tout se permettre dès l'instant que l'on est référé au Bien. Les islamistes peuvent tout faire,
J'ai l'mpression que vous vous ête perdu, je vous explique: vous n'ête pas, ici, dans le cite d'algazzira.
Vous avez une mauvaise adresse.
Si vous n'arrivez pas a rectifier, je me ferai un plaisir de vous aider.
Quand a ce qui arrive a la frontiere gaza egypte avec la mort de ce policier egyptien c'etait previsible car l'egypte a autant a perdre avec le hamas qu'israel et il serait bien que ces pays unissent leur efforts pour enrayer l'infuence du hamas jusqu'a l'extinction de l'ideologie que ce parti vehicule ; je ne parle pa d'elimination physique mais morale ( on a vu l'inutilite de la guerre qui a eclate il y a un an ) car si la frontiere est calme pour le moment je ne suis pas sur qu'elle le restera longtemps et le hamas est a nouveau rearme avec des missiles de plus longues portees encore et il n'hesitera pas le moment venu a s'en servir . il faut aider le peuple gazaoui a se liberer de la dictature du hamas
On estime qu'elle coûta la vie à plus de 60 000 personnes[1], d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes[2]. Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.
Le conflit commença en décembre 1991, quand le gouvernement annula immédiatement les élections après les résultats du premier tour, anticipant une victoire du Front islamique du salut (FIS), craignant de perdre le pouvoir et que ce dernier mette en place une république islamique. Après l'interdiction du FIS et l'arrestation de milliers de ses membres, différents groupes de guérilla islamiste émergèrent rapidement et commencèrent une lutte armée contre le gouvernement et ses partisans. Ils se sont constitués en plusieurs groupes armés, dont les principaux sont le Mouvement islamique armé (MIA), basé dans les montagnes, et Groupe islamique armé (GIA), basé dans les villes. Les intégristes ont au commencement visé l'armée et la police, mais certains groupes s'attaquèrent rapidement aux civils. En 1994, tandis que des négociations entre le gouvernement et les dirigeants du FIS emprisonnés étaient à leur maximum, le GIA déclara la guerre au FIS et à ses partisans, alors que le MIA et divers plus petits groupes se regroupaient pour former l'Armée islamique du salut (AIS), loyale au FIS.
En 1995, les pourparlers échouèrent et une nouvelle élection eut lieu, remportée par le candidat de l'armée, le général Liamine Zéroual. Le conflit entre le GIA et l'AIS s'intensifia. Au cours des années suivantes, le GIA commit une série de massacres visant des villages entiers, avec un pic en 1997 autour des élections parlementaires, qui furent remportées par un parti nouvellement créé favorable à l'armée, le Rassemblement national démocratique (RND). L'AIS, soumise à des attaques des deux bords, opta en 1997 pour un cessez-le-feu unilatéral avec le gouvernement, alors que le GIA se déchirait suite à sa nouvelle politique de massacre. En 1999, l'élection d'un nouveau président, Abdelaziz Bouteflika fut suivie d'une nouvelle loi amnistiant la plupart des combattants, qui motiva un retour à la vie normale. La violence diminua sensiblement, avec la victoire du gouvernement. Les restes du GIA proprement dit avaient pratiquement disparu en 2002.
Cependant, un groupe dissident du GIA, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), basé principalement à la périphérie de la Kabylie, fut constitué en 1998, se dissociant des massacres. Visant l'armée et la police pour la plupart, il rejeta l'amnistie et poursuivit son combat. À l'heure actuelle (en 2008), ses activités comparativement clairsemées sont les seuls combats persistant en Algérie. Cependant, une fin complète des violences n'est pas encore en vue surtout depuis que ce dernier a fait allégeance à Al-Qaida en 2006.
alors, Ryad, vous repointez votre nez ????? vous reprochez à Viviane de manquer de douceur!!! oh, comme cela vous va bien!! vous vous entretuez entre vous, entre frères,et vous venez nous parler de douceur!!!!! vous venez perturber, d'accord, cela vous amuse prodigieusement, il y a quelques jours, vous m'avez traitée d'imbécile, enfin de "bête", vous aimez beaucoup nous provoquer, cela vous procure des sensations, non ?? mais à l'avenir réfléchissez un peu et mesurez également vos paroles, l'on ne sait jamais!!!!!!!!! vous n'avez pas tous les droits sur ce site et surtout pas celui de nous insulter