English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

“Le régime d’Assad s’effondrera si il provoque Israël”

“Le régime d’Assad s’effondrera si il provoque Israël” - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré que les menaces de son homologue syrien, disant que les villes israéliennes seront prises pour cible si une guerre avait lieu, constituent un « franchissement de la ligne rouge » ; il rajoute que la Syrie doit abandonner se demande de retrait israélien du plateau du Golan.
 
(Le président syrien Bashar) Assad doit comprendre qui si il ‘provoque’ Israël, son régime s’effondrera, a déclaré Lieberman jeudi.
 
Parlant lors d’une conférence à l’université de Bar-Ilan, Lieberman a déclaré : « quiconque pense que des concessions territoriales d’Israël éloigneront la Syrie de l’axe du mal se trompe. La Syrie doit comprendre qu’elle doit renoncer a se demande de voir Israël lui céder le Golan. »
 
Mercredi, Assad a accusé Israël de « pousser la région vers la guerre ». Lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères espagnol Miguel Moratinos à Damas, Assad a aussi déclaré qu’ « Israël ne désire pas sérieusement la paix ».
 
Assad a fait ces déclarations quelques heures après que son ministre des affaires étrangères, Walid Moallem, a déclaré « Israël sait que si il déclare la guerre à la Syrie, une telle guerre touchera les villes israéliennes. »
 
Le ministre syrien répondait à une remarque faite par le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, un peu plus tôt cette semaine. S’exprimant lors d’une réunion des principaux commandants de Tsahal, Barak avait déclaré qu’une véritable guerre avec la Syrie était possible dans le cas où un accord de paix ne serait pas atteint.
 
Lieberman a déclaré que les remarques de Moallem constituaient une « menace flagrante contre Israël, » ajoutant que « la Syrie a franchi la ligne rouge, et nous ne pouvons l’ignorer. »
 
Se référant à la menace iranienne, le ministre des affaires étrangères a appelé Téhéran « la racine du problème ».
 
« Je ne veux même pas penser quel sera le prix du pétrole lorsque l’Iran aura la bombe (nucléaire). Il y a aussi la peur que les armes nucléaires iraniennes puissent tomber dans les mains de groupes terroristes, » a-t-il dit.
 
« La communauté internationale doit prendre des décisions claires. Il n’y a plus d’excuses, » a déclaré Lieberman.
 
Le parti de centre-gauche Kadima a déclaré en réponse aux propos de Lieberman relatifs à la Syrie que « le gouvernement Netanyahou joue avec le feu ».
 
« Plutôt que de calmer la situation, le gouvernement l’enflamme. Netanyahou doit s’élever au-dessus de ses problèmes politiques et ordonner la fin des déclarations véhémentes et irresponsables des dirigeants de l’état. »
95 commentaires
Correction : " tête baissée " , et non " tête baissé " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Février 2010 à 19:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Dimanche 7 Février 2010 à 20:28
Bonjour Edmond ( ou bonsoir) ...A mon avis, ce sont aux arguments qu'il faut répondre, bien plus qu'aux personnes ( chacun y va de son personnage virtuel...On ne peut jamais être certain de rien, à moins de se connaître en privé comme c'est le caspour certains d'entre nous.

Nous n'avons pas le choix. Il faut se servir de ses messages comme tremplin pour ÉDUQUER... transformer l'information en connaissance.

Un exemple ? Plusieurs personnes de "bonne foi" croient que le christianisme et l'islam sont nés du judaïsme et que le D.ieu est le même... Ont-ils raison ? Cette question se discute. Moi, je ne crois pas cela mais certains rabbins le pensent. Je pense que ces deux religions sont nées d'un désir de suprématie et que ces religions sont diamétralement opposées au judaïsme. Il faut en parler. Nous allons bien être obligés, tôt ou tard, d'avoir des débats de fond sur ces choses-là ! C'est possible d'en discuter sans s'insulter.

Je n'ai toujours considéré mes questions ou mes hypothèses que comme des questions ou des hypothèses.
Je ne ressens d'ailleurs pas le besoin de vérifier si elles sont vraies ou fausses; je vis très bien sans diagnostiquer les uns et les autres... car comme tu le dis, il y a des sujets drôlement plus IMPORTANTS...

La seule chose qui importe c'est de faire en sorte que le schmilblick avance...

Si le diable est dans les détails...D.ieu aussi...et il sera toujours le plus fort ( avec ou sans nous) Sourire Clin d'oeil
C'est plus rigolo avec.

Chalom
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 21:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 7 Février 2010 à 22:56
elie , helene, edmond stop, ne repondez pas aux provocations,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 7 Février 2010 à 23:06
Elie 43, Edmond, Élie...bonne fin de soirée. Je vous lirai avec plaisir sur les sujets importants.
J'en apprends plus ici que dans nos journaux, ou à la télé...

Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 23:09
bonsoir helene, sans reponses les provocateurs rentreront dans le rang ou irons voir d'autres sites, donc pas de reponses , merci
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 7 Février 2010 à 23:14
Plusieurs personnes de "bonne foi" croient que le christianisme et l'islam sont nés du judaïsme et que le D.ieu est le même... Ont-ils raison ? Cette question se discute. Moi, je ne crois pas cela mais certains rabbins le pensent. Je pense que ces deux religions sont nées d'un désir de suprématie et que ces religions sont diamétralement opposées au judaïsme. Il faut en parler. Nous allons bien être obligés, tôt ou tard, d'avoir des débats de fond sur ces choses-là !

Qu'en pensez-vous Élie (s) ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Février 2010 à 23:35
Malgré nos divergences soyez certains que les véritables chrétien aiment et soutiennent Israël de tous leur coeur. Malheureusement les Chrétiens d'apparences, qui ignorent les écritures se sont fait manipuler et endormir. Il faut reconnaitre que les Muzzs (qui d'habitude ne réussissent pas grand choses) ont sur le coup réussi à mener la rébellion contre Israël. Les Catholiques eux sont des renégats, ils se prostitue aux politiquement correct pour attirer de nouveaux fidèle.

Vive Israël
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 10 Février 2010 à 12:15
Jean-Luc, le Front National change, depuis l'invasion par les Musulmans le FN français (avec marine) devient de plus en plus pro-Israéliens, le partie de Geert au pays bas et aussi pro-Israélien.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 10 Février 2010 à 12:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes