|
Israël : Défense au Moyen-Orient“Le régime d’Assad s’effondrera si il provoque Israël”Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré que les menaces de son homologue syrien, disant que les villes israéliennes seront prises pour cible si une guerre avait lieu, constituent un « franchissement de la ligne rouge » ; il rajoute que la Syrie doit abandonner se demande de retrait israélien du plateau du Golan.
(Le président syrien Bashar) Assad doit comprendre qui si il ‘provoque’ Israël, son régime s’effondrera, a déclaré Lieberman jeudi.
Parlant lors d’une conférence à l’université de Bar-Ilan, Lieberman a déclaré : « quiconque pense que des concessions territoriales d’Israël éloigneront la Syrie de l’axe du mal se trompe. La Syrie doit comprendre qu’elle doit renoncer a se demande de voir Israël lui céder le Golan. »
Mercredi, Assad a accusé Israël de « pousser la région vers la guerre ». Lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères espagnol Miguel Moratinos à Damas, Assad a aussi déclaré qu’ « Israël ne désire pas sérieusement la paix ».
Assad a fait ces déclarations quelques heures après que son ministre des affaires étrangères, Walid Moallem, a déclaré « Israël sait que si il déclare la guerre à la Syrie, une telle guerre touchera les villes israéliennes. »
Le ministre syrien répondait à une remarque faite par le ministre israélien de la défense, Ehoud Barak, un peu plus tôt cette semaine. S’exprimant lors d’une réunion des principaux commandants de Tsahal, Barak avait déclaré qu’une véritable guerre avec la Syrie était possible dans le cas où un accord de paix ne serait pas atteint.
Lieberman a déclaré que les remarques de Moallem constituaient une « menace flagrante contre Israël, » ajoutant que « la Syrie a franchi la ligne rouge, et nous ne pouvons l’ignorer. »
Se référant à la menace iranienne, le ministre des affaires étrangères a appelé Téhéran « la racine du problème ».
« Je ne veux même pas penser quel sera le prix du pétrole lorsque l’Iran aura la bombe (nucléaire). Il y a aussi la peur que les armes nucléaires iraniennes puissent tomber dans les mains de groupes terroristes, » a-t-il dit.
« La communauté internationale doit prendre des décisions claires. Il n’y a plus d’excuses, » a déclaré Lieberman.
Le parti de centre-gauche Kadima a déclaré en réponse aux propos de Lieberman relatifs à la Syrie que « le gouvernement Netanyahou joue avec le feu ».
« Plutôt que de calmer la situation, le gouvernement l’enflamme. Netanyahou doit s’élever au-dessus de ses problèmes politiques et ordonner la fin des déclarations véhémentes et irresponsables des dirigeants de l’état. » Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
lech valeza était un électricien , cela ne l'a pas empêché de devenir le président des polonais !
de gaulle , lui , était un militaire , cela ne l'a pas empêché de devenir le président de la france !
georges marchais , qu'était-il ? un ouvrier et il est devenu le chef du parti communiste français !lino ventura est devenu un acteur hors de pair !
et jean gabin et belmondo e t c..
il n'y a que les faits qui comptent dans la vie politique , pas les pistons !
liberman a réussi , même ayant été videur , et alors , s'il a étudié pour arriver là où il est , pourquoi le critiquer ?
liberman est un homme intelligent , qui sait où il va , et sait ce qu'il veut , et ce qu'il veut ce n'est rien d'autre qu'une paix juste et définitive , sans que les territoires israëliens ne soient squattés , et il tient bon !il a enface de lui un pt de l ' A. P. , qui n'a pas eu d'enfance , qui a vécu dans la haîne du juif depuis l'âge de 5 ans , et il a en lui encore et encore , à son âge , la haîne du juif , voilà le habas dont je veux de parler , avec sa veste et sa cravate, et son air de sainte nitouche !ce abbas est un râté , et tu le sais , :il ne va négocier que lorsqu'il aura le feu vert de la ligue arabe !
tiens , à lyon il se passe des choses terribles qui rappellent facheusement les discours du grand mufti de jérusalem , à radio-berlin , et comment ce fou d'allah ,appelle au génocide des juifs :
oui ! et à lyon , les mollahs appellent les musulmans à tuer du juif !
"Tu sais très bien que le fait de généraliser augmente proportionnellement le nombre d'erreurs de jugement."
C'est une analyse générale?
En réalité, cette " faction " -là, on ne voit et n'entend qu'elle. Les autres " factions ", si tant est qu'elles existent, sont réduites au silence par l'intimidation, par la terreu et, au besoin, par l'assassinat.
Que peut-on faire ? Que doit-on faire ? - A mon avis, les réponses sont et seront de plus en plus à chercher du côté des exemples donnés, naguère au fond, par les escadrons de nuit d'Orde Wingate et par les groupes de l'Irgoun. En tout cas, ne pas se laisser terroriser ni réduire au silence. Et rendre coup pour coup - et même davantage, selon la célèbre formule d'un antifasciste des anées 30 : " Pour un oeil,les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .