|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne frappe israélo-américaine contre l'Iran très probable (expert russe)Une frappe israélo-américaine contre l'Iran est actuellement très probable, mais beaucoup dépend de la position de la Russie et de la Chine.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Mais je ne crois pas que les USA déjà très embourbés n'oseront ouvrir un troisième front surtout que la Chine via la Corée à clairement pris le partit de l'Iran et que l'Urss à un très grand besoin des $ de ce pays.
J'ai très peur que l'occident reste comme par l'habitude sourd et aveugle à l'apocalypse qui se prépare.
A mon sens seul l'Eternel peut faire en sorte que ce régime scélérat et maffieux tombe à terre comme cefut le cas pour le monstre saddam il y a si peut.
En tous les cas soyons pret car en cas de guerre nous serons ici en Europe particulièrement exposés.
Ils ne savaient pas, nous savons alors nous n'avons plus aucune excuse.
je ne comprends pas pourquoi le président de l'académie a-t-il fait cette déclaration concernant une attaque israëlo-américaine très probable contre l'iran...non! je ne comprends pas !
improbable et impossible , je le dis carrément , et je m'explique :
je me répète peut-être , mais jamais l'amérique n'attaquera l'iran , jamais !
cette attaque déclencherait une 3 ème guerre mondiale , une guerre apocalypsique , terrible , parce que la russie est liée à l'iran par un accord de défense commune , un accord qui comprends les 5 pays riverains de la mer caspienne , lesquelles interdiraient --stipulé dans cet accord-- entre autre l'interdiction de survoler ou d'atterrir dans l'un de ces pays , en cas de conflit ouvert avec l'iran .
parceque la russie ne peut pas faire autrement que de se mêler d ' une attaque contre l'iran , ainsi d'ailleurs que les autres pays riverains de la mer caspienne .
een regardant de plus près le détroit d'ormuz , le problème est très compliqué , parqu'il y a tout le long de la frontièreiranienne , des navires de guerre russes et iraniens , armés jusqu'aux dents sans compter l'armement russe emmagasinné en iran , auquel il faut ajouter des militaires , et peut-être même des avions de combat !
d'une manière ou d'une autre la russie s'est scellée sur le détroit d'ormuz , et rien ne peut être décidé sans l'accord des russes , sur les bords du détroit d'ormuz .
obama a fauté avec la main tendue vers la défaite !
bye !
c'est du domaine de l'utopie , je n'y crois pas , bien qu'en disant amen vé-amen , c'est bien beau mais dangereux , si ce que raconte cet académicien se réalise , parce que justement la russie s'y opposera par la force , et elle en a les moyens , de gros moyens , moyens qu'elle a eu le temps de stocker en iran , un armement lourd , sophystiqué , dernier cri ! sans compter sa place de choix sur les bords du détroit d'ormuz , de ses bases en syrie et en lybie , je veux dire par là , un contrôle A V O U Ë en mer méditerrannée , ce qui s'explique par la VI ème flotte américaine devenue obsolète à plus d'un titre , parce qu'aujourd'hui la russie a eu le temps de s'imposer , déjà avec l'oeil de moscou sur le détroit d'ormuz , et la russie peut même couler des navires épaves à la sortie du détroit d'ormuz -- rass el mèdèb--ce qui stopperait l'arrivée du pétrôle en europe et aux états-unis d'amérique !
cet empêchement créerait un casus belli flagrand , mais surprise ! obama , continuerait avec son laxisme , et son serment ...que l'amérique n'attaquerait jamais l'islam" , de rester la main tendue , alors que la russie prend un avantage et en méditerrannée et au proche orient ...
quant à la chine ,elle continuerait à s'opposer à toute sanction ou à toute attaque militaire ou économique contre l'iran...en allant plus loin, obama se retrouverait ien seul face à la ligue arabe qui risque de créer du désordre dans tous les pays du monde !
grave !
bye !
De plus, il n'est pas question d'une attaque généralisée contre l'Iran, ni d'une occupation de ce pays. Il est question de la destruction des installations nucléaires iraniennes. La Russie chercherait probablement, en pareil cas, à obtenir des garanties et les obtiendrait
Quant aux matériels militaires soviétiques, ils ont souvent été présents, et massivement, au Proche et au Moyen-Orient, depuis les années 50 du siècle dernier. Sans aller jusqu'à en faire des " tigres de papier " , il faut bien reconnaître qu'ils n'ont jamais apporté la victoire aux adversaires d'Israël.
D'autre part, la VIe flotte américaine est fort peu obsolète ( vyez sur ce point et sur d'autres les informations fournies par le " Jane's Defense Weekly " ) ; si peu que, lors du ( bref ) conflit avec la Géorgie, l'Etat-Major russe redoutait partculièrement que cette flotte n'intervienne.
La Ligue Arabe ets, pour ce qui concerne la montée en puissance de l'Iran, extrême
Il est clair que le but affiché des occidentaux au sens large est de faire tomber ce régime Iranien qui bien qu'aboyant sans cesse n'en est pas moins une plaie à la face du monde libre..Ce régime prend le relais et veut montrer avec forces provocations,comme Saddam hussein en son temps,qu'il est devenu une puissance incontournabla dans cette partie du monde,mais tiens à faire savoir aux occidentaux que la matière grise est présente chez eux aussi. C'est un jeu de dupe.
Le respect de la vie doit nous guider quitte à punir le Diable.On ne compose pas avec le Diable.Il faut le lui faire savoir et être plus intelligent que lui.Et être plus nombreux chaque jour à le pourchasser.
Voilà pour le côté mystique du problème.
Shalom