English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël empêtré dans l'assassinat de Dubaï

L'affaire de Dubaï semble de plus en plus nébuleuse après les révélations quotidiennes des organes de presse étrangers et notamment anglais. Les porte-paroles israéliens sont muets. Il n'est de toute façon pas question pour eux de répondre aux journalistes. Cela donnerait à penser que le gouvernement a besoin de se justifier dans une affaire dans laquelle il ne se sent pas concerné... officiellement. Le porte-parole de l'armée renvoie à celui du gouvernement car il considère que les affaires du Mossad ne sont pas liées à celles de  l'armée. Dans d'autres cas, il aurait aimé relever la maestria avec laquelle certains agents réussissent leur mission. Mais dans l'affaire de Dubaï, ce n'est pas vraiment le cas.

Son nom à la une des journaux

L'utilisation, par les assassins de Mahmoud al-Mabhouh, de l'identité d'Israéliens binationaux vivant ne manque pas de légèreté si elle est l'?uvre du Mossad. Certes, chaque citoyen israélien peut à tout instant être considéré comme mobilisable au service de l'Etat ou de l'armée. Mais l'efficacité des services secrets tient dans la collaboration entière et volontaire de ses agents. Or, les identités ayant été a priori exploitées à l'insu des protagonistes, la faute est flagrante. Paul John Keeley, âgé de 43 ans, qui vit au kibboutz Nasholim, s'est réveillé un matin en trouvant son nom en première page des journaux. La photo qui a été publiée ne lui ressemble en rien et il a confirmé à la télévision que son passeport ne l'a pas quitté avant et après le 20 janvier et qu'il ne comporte aucun visa des autorités de Dubaï. Un autre citoyen britannique, Daniel Hodes, a confirmé à la chaîne de télévision-2 qu'il est installé en Israël depuis deux ans et qu'il n'a jamais quitté le pays durant cette période. Sa femme est venue appuyer ses dires en affirmant: «Nous sommes des gens pacifiques, et le visage qui a été publié ne ressemble en rien à celui de mon époux qui est beaucoup plus élégant.»

Melvyn Adam Mildiner s'estime «bouleversé et effrayé» de se voir mêlé à des évènements qui le dépassent. Enfin, Michael Bodenheimer est surpris d'autant plus qu'il avait immigré vingt ans auparavant depuis les Etats-Unis et qu'il vit actuellement dans le quartier le plus orthodoxe de Tel-Aviv, Bnei-Brak. Avec son physique de religieux, il n'a rien d'un baroudeur et n'a cessé d'étudier à plein temps dans une yeshiva, école talmudique. Il comprend encore moins qu'on l'ait assimilé à un citoyen allemand en raison de la consonance de son nom. La plupart des personnes dont on a emprunté l'identité sont formels. Tout a été fait à leur insu: «Ils n'ont rien à dire, c'est une erreur. Leur identité a été volée et leur visage ne correspond pas à la réalité.» S'ils avaient été des agents du Mossad, ils auraient choisi, selon la règle, l'anonymat et le silence imposés par leur Centrale. Or la plupart d'entre eux s'expriment à visage découvert pour prouver la réalité de leurs arguments.

L'enquête n'est pas finie

Nous ne sommes certainement pas au bout des surprises selon certains officiels qui continuent à vouloir dédouaner le Mossad malgré toutes les présomptions évidentes qui sont publiées. Ils nous conseillent d'attendre la fin de l'enquête avant de tirer des conclusions. Ils se fondent sur le silence des autorités de Dubaï après l'extradition de deux Palestiniens depuis la Jordanie. Les identités des deux extradés, impliqués dans le meurtre, n'ont pas été divulguées alors qu'ils sont soigneusement tenus au secret durant leur interrogatoire.

Les autorités israéliennes se retranchent derrière la règle AFMR: «Acording to Foreign Media Reports» qui consiste à ne pas commenter les nouvelles publiées dans la presse étrangère, cette même presse étrangère qui est utilisée comme relais pour des scoops ou pour la diffusion d'informations sensibles. Il est difficile de comprendre, si le Mossad était impliqué, qu'il puisse réitérer un assassinat dans un pays arabe ami, au moment de la visite d'un haut représentant du gouvernement israélien. Ce serait une grande faute pour Meïr Dagan, le chef du Mossad, bien qu'il n'ait pu réaliser cette opération sans l'accord écrit de son Premier ministre. Cela remet au goût du jour les inquiétudes du précédent chef du Mossad, Ephraïm Halévy, qui avait demandé à ce que la Knesset (le parlement) se charge d'un projet de loi interdisant à des civils, ne faisant pas partie des instances officielles de la sécurité, d'être armés pour agir au nom de l'Etat d'Israël.

Il avait demandé à ce que le Mossad revienne à ses fondamentaux en employant uniquement des militaires ou des policiers dans les opérations où il y a mort d'homme de façon à couvrir légalement les auteurs des éliminations. Si le Mossad est impliqué, ce serait un nouvel échec de ses services qui auraient certainement sous-évalué la capacité des policiers de Dubaï à enquêter avec autant de célérité et de professionnalisme.

Jacques Benillouche

LIRE EGALEMENT: Le mystérieux assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï et Nucléaire: la guerre secrète entre Israël et l'Iran.

Image de Une: Les photos sur les passeports d'un certain nombre de suspects dans l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh/Reuters

106 commentaires
et bien qu'il démissionne , et puis c marre

de toutes les manières tout à chacun sait qu' ISRAEL vient de découvrir que l'on peut TRAFIQUER l' ADN ,que la manipulation peut être modulée comme on le veut , et dubaï , disons le chef de la police veut prouver que tout ce branle bas de combat a été monté pour cacher la vêrité du comportement indélicat des autorités de dubaï qui permettent à ce pays négrier de devenir la plaque tournante du terrorisme international , de la droque , des armes , enfin un pays qui abrite tous les malfrats de la terre .

en admettant que c'est israël , et alors ? le monde est ainsi fait !
que d'éxécutions , que d'assassinats se sont déroulés partout , et cela ne date pas d'hier, et aucun pays ne peut jeter la pierre !

israël est en droit de porter plainte contre des pays qui abrite des marchands de canons , lesquels sont responsables des attentats commis en israël , responsables également des bombardements sur le sud d'israël de la mort d'israëliens : alors , quoi de plus naturel , si c le cas ,si c bien israël qui a éliminé mabhouh ( houh !) il a pris des risques et il a payé et c normal qu'israël réagisse !

les émirats arabes unis , la syrie , la ligue arabe : kif kif , du pareil au même !

il ne faut plus s'étonner de rien , les faits sont là :
le mabhouh vivait bien à dubaï, dans un hôtel de luxe , et la police savait les risques de cette présence , alors pourquoi cette comédie de rigolos ?
il y aura d'otr mabhouh !
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 6 Mars 2010 à 05:55
.Une vermine arabonazimusulmane a été détruite et alors?
Nous kabyles judeochretiens rêvons du jour où l'armée glorieuse TSAHAL aura à ses côtés ses soeurs et fréres kabyles judeo chrétiens ,pour combattre cette vermine coloniale arabmusulmane,kabyles qui ,à ce jour ,sur leur terre sainte la kabylie,vivent sous la colonisation arabonazimusulmane d'occupation,sous le régime de dhimmis.Accepter l'araboislamisation du pentacle maléfique ou vivre le statut de dhimmis .Mais ,en vain,celà fait des siécles que l'araboislamisme colonial qui a chippé ses terres au peuple juif en méditerranée orientale et aux kabyles ,en TAMAZGHA(afrique du nord) en méditerranée occidentale ,notre terre kabyle judeochrétienne,terre de notre aieulle DHYHIA DITE LA KAHINA PREMIERE FEMME AMAZIGHOKABYLE ,juive,a résister à la colonisation arabomahométane.
Les hommes et les femmes qui ont détruit cette vermine du hamas doivent être décorés et sanctifiés comme TOUS CES JUSTES que ce soient en kabylie ou en israel FONT FACE A LA COLONISATION ARABE
En kabylie,lorsque nous croisons un colon arabe,celui ci nous traîte de juifs ,quel HONNEUR ,celà dit en passant, il ne croit pas si bien dire,car nous sommes entrain de nous occuper en diaspora et en kabylie de cette vermine coloniale arabomusulmane et la kabylie ,un jour de ce 3é millénaire redeviendra TERRE AMAZIGHOKABYLE méditerranéene occidentale s'est ECRIT SUR NOS MONTAGNES ET SUR NOTRE LITTORAL DE TERRES DES HOMMES LIBRES AMAZIGHS,ABEL DE LA KABYLIE
Envoyé par Abel - le Samedi 6 Mars 2010 à 14:50
a abel, aujourd'hui on est le 22 adar 5770 correspondant au 08 mars 2010donc je souhaiterais et je souhaite toujours une tres bonne fete a toutes les femmes juives et israeliennes,pour eviter que ce genre de tromperies arrivent encore une fois, il est imperatif d'eclaircir trop de verites qu'abel et accolytes essayent de s'accaparer pour je ne sais quel but ,a toute fin utiles , vaut mieux rester muzz, et dans votre mutisme cela vaudrait mieux , si vous restez du cote palestiniens , ca vous irait ;surtout quand vous mystifiez les choses , et le cours de l'histoire.vous ete's des gens qui ont plusieurs visages , mais de la a mentir aux juifs, c'est un peux osant non,d' autant plus,que votre histoire de judaisme, ca laisse a soupconer, de vos reelles intentions.d'abord la reine el kahina ;qui vous rends si aveugles, a vouloir vous idendifier a elle de par ses origines ou sa religion ,etais et sera et continuera d'etre,la reine des chaouis, elle etaist descendante des geraouis,, elle etait reine et aussi guerrierre a la tete de son armee constituee uniquement de chaouis , et donc tres capable atravers des decennies de defendre son territoire comprenant tout l'est algerien, et n,'avait nul besoin de se referer a d'autres tribus en cas de besoin ,mis a part ceux de ses deux fils.donc aucune relation avec des tribus autres que les siens, meme pas avec vous les kabyles, d'ailleurs jusqu'a ce jour , aucun mariage ne se fait entre chaouis et kabyles , c'est une tradition

Envoyé par Fawzi - le Lundi 8 Mars 2010 à 19:39
a abel :c'est une tradition qui a ete perpetree depuis des siecles, sauf entetement de votre part, je ne puis connaitre le resultat,pour ce qui est de ses origines et ses confessions(terme chretien:qui veut dire religion),je vous dirai juive ,apres analyses des sites de son empire , ainsi que sa perpetuelle histoire qui a ete transmise a travers l'histoire de personne en personne de ceux qui etaient restes vivantsdu genocide qui s'etait abattu sur eux, etant quelqu'un de sa tribu; je trouve inadmissible , que vous utlisiez son nom ,et vous accaparer de son histoire comme bouclier , pour essayer de denicher quelque choses chez les juifs ou israel, figurez vous que l'eternel veille toujours sur am israel , .et que le fait de vous usurper des identites des autres, ne vous aidera en rien.mentir ca fait rever mais ca ne fait pas vivre .d'ailleurs on vous a pas vu refuser la caravane d'aide et de solidarite a ghaza qui a sillonnee toute l'algerie , sans vous dire le reste, alors que le maroc l'a refuse ,; et en france, vous avez oublie vos manifestations anti israeliennes et anti juifs et t-out ce qui est juiof ou israelien , jusq'au boycot de tout les produits israeliens., vous ne vous souvenez pas peut etre de tout ces muzz , qui saccagaient tout sur leur passage, tout cela veut dire tout ce qui est juif, on vous a pas vu les dispercer ou les calmer , ou bien defendre les juifs.vous savez il n'a pas mieux que d'etre soi-meme, et non pas deux ou trois a la fois.restez muzz
Envoyé par Fawzi - le Lundi 8 Mars 2010 à 20:27
A ABEL/RESTEZ MUZZ ET PRO PALESTINENS C'EST MIEUX QUE FOUINER COMME DES HYENNES.en 91, vous vous souvenez comment vous m'avez donne en paturages , atout les arabes comme vous , parceque je vous ai dits que j'etais juifs , et qu'a cette annee la , je me suis presente aux elections presidentielles,; avec un excellent programme politique, , je vous ai dits a tout le peuple a partir de setif , une ville d'algertie, que j'etais d'accord, avec le nouvel ordre mondial, et comme le bloc communiste etait la cible,alors j'ai propose q'un tout autre bloc devrait rte cree, mais je nefaisais allusion a vous les a vous les arabes, ou vous les kabyles , car si vous etiez comme vouys etes entrain de raconter dans ce post, je crois que vousl'auriez compri , pas besoin d'une lecon pour cela, je savais ce que je disais , et quant j'avais demande de donner tout les projets pour les investisseurs etrangers, je savais aussi ce que je voulais, et lorsque j'ai donne l'alerte atous les pays ,notamment israel,sur l'ampeur du terrorisme ,qui ne tardait pas a s'infiltrer en europe , asie et le continent americain.
vous parcontre qu'est ce que vous avez fait?vous etes alle me mystifier avec les autres arabes, qui m'ont refuser toute aide , ou me laisser traverser leur territoires , avec des menaces d'execution, pendant que vous autre, , vous preniez du plaisir a me torturer , je vis avec des tas de fractures ,; rt vous vous etes donnees le mots a ne pas me soigner , ni m'aider, quellehonte ,
Envoyé par Fawzi - le Lundi 8 Mars 2010 à 21:08
A ABEL:ET EN FRANCE VOUS AVEZ PASSE LE MOT MEME AVEC LES FRANCAIS ? PENDANT LES MANIFS ANTI GLOBALISATION? ENORMEMENT ?DE MENACES M'ONT ETE PARVENUe,, il paraissait meme d'apres les dires de certains personnes ,que j'etais la cible de la dst,,pourquopi , parceque je suis juif , et que la france perdait trop de points devant- am israel, concernan t lesprojets et les investissements, heureusement avec l'avenement de monsieur NICOLAS SARKOSY, les choses sont devenues moins dangereuses pour moi , parceque tout les francais etaient contre moi auparavent, il faut croire que les arabo muzz jouaient fort avec leurs mensonges,alors messiers ,les kabyles, trouvez vous une place , apres ce que je vien , de vous dire das tous mes posts, si le filtre les laissent passer, bien sur., en deux mots tres simples , vous etes les ennemis d'israel et des juifs, et meme des ennemis des etrangers , lisez le post , avec ce que les autres savent,, vous pouvez avoir votre portait robots , et vous reveler a vous meme.n'essaye surtout pas de nous avoir a vos cotes , on ne peut ami avec un ennemi.MEME AVEC TROP DE POSTS ? JE RESUMERAI JAMAIS LA SITUATIONFFFFFFFFFF.
Envoyé par Fawzi - le Lundi 8 Mars 2010 à 21:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes