English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël empêtré dans l'assassinat de Dubaï

L'affaire de Dubaï semble de plus en plus nébuleuse après les révélations quotidiennes des organes de presse étrangers et notamment anglais. Les porte-paroles israéliens sont muets. Il n'est de toute façon pas question pour eux de répondre aux journalistes. Cela donnerait à penser que le gouvernement a besoin de se justifier dans une affaire dans laquelle il ne se sent pas concerné... officiellement. Le porte-parole de l'armée renvoie à celui du gouvernement car il considère que les affaires du Mossad ne sont pas liées à celles de  l'armée. Dans d'autres cas, il aurait aimé relever la maestria avec laquelle certains agents réussissent leur mission. Mais dans l'affaire de Dubaï, ce n'est pas vraiment le cas.

Son nom à la une des journaux

L'utilisation, par les assassins de Mahmoud al-Mabhouh, de l'identité d'Israéliens binationaux vivant ne manque pas de légèreté si elle est l'?uvre du Mossad. Certes, chaque citoyen israélien peut à tout instant être considéré comme mobilisable au service de l'Etat ou de l'armée. Mais l'efficacité des services secrets tient dans la collaboration entière et volontaire de ses agents. Or, les identités ayant été a priori exploitées à l'insu des protagonistes, la faute est flagrante. Paul John Keeley, âgé de 43 ans, qui vit au kibboutz Nasholim, s'est réveillé un matin en trouvant son nom en première page des journaux. La photo qui a été publiée ne lui ressemble en rien et il a confirmé à la télévision que son passeport ne l'a pas quitté avant et après le 20 janvier et qu'il ne comporte aucun visa des autorités de Dubaï. Un autre citoyen britannique, Daniel Hodes, a confirmé à la chaîne de télévision-2 qu'il est installé en Israël depuis deux ans et qu'il n'a jamais quitté le pays durant cette période. Sa femme est venue appuyer ses dires en affirmant: «Nous sommes des gens pacifiques, et le visage qui a été publié ne ressemble en rien à celui de mon époux qui est beaucoup plus élégant.»

Melvyn Adam Mildiner s'estime «bouleversé et effrayé» de se voir mêlé à des évènements qui le dépassent. Enfin, Michael Bodenheimer est surpris d'autant plus qu'il avait immigré vingt ans auparavant depuis les Etats-Unis et qu'il vit actuellement dans le quartier le plus orthodoxe de Tel-Aviv, Bnei-Brak. Avec son physique de religieux, il n'a rien d'un baroudeur et n'a cessé d'étudier à plein temps dans une yeshiva, école talmudique. Il comprend encore moins qu'on l'ait assimilé à un citoyen allemand en raison de la consonance de son nom. La plupart des personnes dont on a emprunté l'identité sont formels. Tout a été fait à leur insu: «Ils n'ont rien à dire, c'est une erreur. Leur identité a été volée et leur visage ne correspond pas à la réalité.» S'ils avaient été des agents du Mossad, ils auraient choisi, selon la règle, l'anonymat et le silence imposés par leur Centrale. Or la plupart d'entre eux s'expriment à visage découvert pour prouver la réalité de leurs arguments.

L'enquête n'est pas finie

Nous ne sommes certainement pas au bout des surprises selon certains officiels qui continuent à vouloir dédouaner le Mossad malgré toutes les présomptions évidentes qui sont publiées. Ils nous conseillent d'attendre la fin de l'enquête avant de tirer des conclusions. Ils se fondent sur le silence des autorités de Dubaï après l'extradition de deux Palestiniens depuis la Jordanie. Les identités des deux extradés, impliqués dans le meurtre, n'ont pas été divulguées alors qu'ils sont soigneusement tenus au secret durant leur interrogatoire.

Les autorités israéliennes se retranchent derrière la règle AFMR: «Acording to Foreign Media Reports» qui consiste à ne pas commenter les nouvelles publiées dans la presse étrangère, cette même presse étrangère qui est utilisée comme relais pour des scoops ou pour la diffusion d'informations sensibles. Il est difficile de comprendre, si le Mossad était impliqué, qu'il puisse réitérer un assassinat dans un pays arabe ami, au moment de la visite d'un haut représentant du gouvernement israélien. Ce serait une grande faute pour Meïr Dagan, le chef du Mossad, bien qu'il n'ait pu réaliser cette opération sans l'accord écrit de son Premier ministre. Cela remet au goût du jour les inquiétudes du précédent chef du Mossad, Ephraïm Halévy, qui avait demandé à ce que la Knesset (le parlement) se charge d'un projet de loi interdisant à des civils, ne faisant pas partie des instances officielles de la sécurité, d'être armés pour agir au nom de l'Etat d'Israël.

Il avait demandé à ce que le Mossad revienne à ses fondamentaux en employant uniquement des militaires ou des policiers dans les opérations où il y a mort d'homme de façon à couvrir légalement les auteurs des éliminations. Si le Mossad est impliqué, ce serait un nouvel échec de ses services qui auraient certainement sous-évalué la capacité des policiers de Dubaï à enquêter avec autant de célérité et de professionnalisme.

Jacques Benillouche

LIRE EGALEMENT: Le mystérieux assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï et Nucléaire: la guerre secrète entre Israël et l'Iran.

Image de Une: Les photos sur les passeports d'un certain nombre de suspects dans l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh/Reuters

106 commentaires
Les francais sont outres de voir le Mossad eliminer un terroriste AlMahbouh,se sont ils pose la question quand il s'est agi de la liquidation de robert boulin et de pierre Beregovoy ?????par le gouvernement de l'epoque.
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 28 Février 2010 à 04:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Lundi 1 Mars 2010 à 12:33
c bien ce que je dis,les arabes n ont pas besoin de trop se casser la tete,pour qu on se suicide politiquement et tout court.
Envoyé par André_015 - le Lundi 1 Mars 2010 à 18:58








prend le temps de lire

se toma el tiempo para leer

A TOUS LES INTERNAUTES,
veuillez regarder ce clip vidéo, affollant , à voir absolument
ALLEZ SUR CE LIEN CI-DESSOUS

http://blip.tv/play/AdmXMI6nSg

Envoyé par Simon_011 - le Mardi 2 Mars 2010 à 00:17
http://fr.news.yahoo.com/76/20100302/twl-la-police-de-duba-demande-l-arrestat-1a8f422.html
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 2 Mars 2010 à 20:27
Shalom!!!!
personne n'a le droit d'arreter notre premier ministre ou mm le chef de la mossad car ils n'ont pas de preuves tengibles .encore moins le chef de la police de dibai est si petit pour faire arreter ces grands hommes.
God bless Israel and protect jews .
Envoyé par Aimable-shalom - le Mercredi 3 Mars 2010 à 14:37
-"la police de dubai veut faire arrêter Benyamin Nètanyahu"-!!
alors qui-ils se viennent,et essayent ce la!!! on est attend avec arme a la main!!
-(mais faut surtout pas pleurnicher si ils se retournont chez eux a bedrouille,et en caisse de bois!!!)- Clin d'oeil Star Star Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 3 Mars 2010 à 15:13
laissons les chercher la vérité peut etre un jour ils vont la trouver chez eux les pauvres ,ils nettoient leurs ordures entres eux et ils se demandent qui?
bref ,que dieu garde notre pys(israel) et l'échec pour les arabes et leurs chiens d'europe.
Envoyé par Razik - le Mercredi 3 Mars 2010 à 17:24
10 pages et plus pour parler de l'élimination d'une crapule engendrée par la haine. Qui que ce soit qui l'ai déssoudé (hihihi) les initiés comprendront doit en être très chaudement félicité de surcroit s'il s'agit d'une faction arabo musulmane de Palestine opposée à ce type de sadisme et de bassesse de ce monsieur appelé cadre militaire. Non ce n'est ni un militaire ni un officier c'est un lache qui à fait torturer à mort deux de nos soldats capturés à l'entrée de Ramallah alors qu'ils étaient désarmés et cherchaient à regagner Israel. Il les à fiat dépesser vivants sans autre forme de procès alors qu'ils étaient en uniforme sans que personne ni de gooooche ni kouchener ni personne ne condamne cet effroyable meurtre commis de sang froid.
Tant que des monstres tel que cet excrément perdure le monde sera face à terrible danger de disparaitre.
Cessons de nous apesantir sur ce mamar schemo.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 3 Mars 2010 à 19:32
Que ce soit X ou Y qui nous a débarrasser de ce barbarre terrorriste du hamas, que nous importe. Il ne fera plus de mal a nos compatriotes. Si tous les antisémistes du monde pouvaient être subitement élimines,quel débarras et enfin nous vivrions dans un monde libre, heureux de vivre, et respectant nos prochains. On peut réver quand meme
Sabbat chalom à tous Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Vendredi 5 Mars 2010 à 17:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes