|
Israël : Défense au Moyen-OrientDubaï dit avoir identifié 15 nouveaux suspects dans l’assassinat de MabhouhDubaï a identifié 15 nouveaux suspects dans l’assassinat du chef du Hamas dans un hôtel de luxe de Dubaï, ce qui porte le nombre total des personnes présumées impliquées dans cette élimination à 26, selon une déclaration du gouvernement mercredi soir.
Le commandant du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, a été tué le mois dernier dans une chambre d’hôtel de Dubaï, une élimination que la police de Dubaï met sur le dos d’Israël de façon « presque certaine ». Ils ont déclaré que les tueurs se sont rendus dans l’émirat du Golfe avec des passeports européens.
« En plus de la liste des 11 suspects précédemment publiée, la police de Dubaï a maintenant identifié six autres suspects, dont une femme, voyageant avec des passeports britanniques, un homme et trois femmes voyageant avec des passeports irlandais, deux hommes qui ont utilisé des passeports français, et trois personnes avec des passeports australiens. Il y a une femme parmi les australiens, » a déclaré le bureau de presse du gouvernement de Dubaï.
La police de Dubaï a déclaré que certains membres de l’équipe se sont dirigés vers l’Iran après l’assassinat.
La police de Dubaï a publié des nouveaux extraits vidéo montrant les suspects arrivant à l’aéroport et a l’hôtel dans lequel a eu lieu l’élimination.
La police de Dubaï a publié la semaine dernière les identités de 11 personnes qui selon elle voyageaient avec des passeports frauduleux émis en Angleterre, en Irlande, en France et en Allemagne dans le but de tuer Mabhouh. Deux palestiniens soupçonnés de soutien logistique étant en détention.
Selon la chaîne de télévision al-Jazeera, les membres de l’équipe sont arrivés à Dubaï en provenance de Munich, Rome, Paris, Milan et Hong Kong.
Cette nouvelle « révélation » du gouvernement de Dubaï inclus les noms des 15 nouveaux suspects listés par pays.
Les détenteurs de passeports britanniques ont été identifiés comme : Daniel Marc Schnur, Gabriella Barney, Roy Allan Cannon, Stephen Keith Drake, Mark Sklur et Philip Carr.
Les détenteurs de passeports irlandais sont : Ivy Brinton, Anna Shuana Clasby et Chester Halvey.
Les détenteurs de passeports français sont David Bernard LaPierre, Melenie Heard et Eric Rassineux, tandis que les détenteurs de passeports australiens sont Bruce Joshua Daniel, Nicole Sandra Mccabe et Adam Korman.
« Les nations amies qui nous ont assisté dans cette enquête ont indiqué à la police de Dubaï que les passeports ont été émis de manière illégale et frauduleuse, » selon Dubaï.
La police de Dubaï a également publié des photos des passeports et des courts extraits vidéo des suspects, et a déclaré que deux d’entre eux ont quitté Dubaï pour l’Iran en bateau.
Selon la chaîne al-Arabiya, la police de Dubaï a aussi publié les détails des cartes de crédit de certains des suspects. Beaucoup de ces cartes ont été émises par la même banque américaine, META.
La police estime qui plus de personnes encore pourraient êtres impliquées. Dubaï a accusé Israel d’être derrière l’assassinat, mais le ministre des affaires étrangères israélien a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que son pays avait effectué cette élimination. Articles connexes
106 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - Times of Israel
Il y a 47 minutes - i24 News
5 Août 2025 - Le Figaro
5 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
C'est bizarre, mais je voulais laisser mon commentaire à la suite de celui d'Elie_043, au bas de l'article qui parle du Mossad et du palestinien ,chef du bras armé du Hamas, assassiné, Pas moyen !! y aurait-il une censure sur Juif.org ?? je pose la question au "surveillant chef" ??
de toutes façons, j'applaudi des deux mains aux propos d'Elie_043, car c'est absolument vrai que l'on doit respecter les personnes et rester poli, même si on est d'avis divergents. Il n'existe aucune excuse qui permette d'insulter et juger des personnes au prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec son vous même.
Comme disait Popeck : " on n'est pas des sauvages "
Bonne journée à tous.
prête qu'aux riches, Israël peut servir de responsable pour cette action
de salut public!....
Il faut prendre vraiment les services secrets israéliens pour des ânes et
des incapables pour se faire filmer et se servir de faux passeports avec
en plus de vrais israéliens comme prête nom...
Tout cela ressemble à une conspiration pour faire diversion et faire
porter sur Israël cet assassinat qui effectivement doit soulager les
familles des deux soldats tués par ce salopard mais dont on a aucune
preuve que cela soit fait par Israël.
Aqui profite ce crime?...
Venant de l'etat MEGA terroriste de la planete,c'en devient pathétique et presque ...mignon si ce regime n'avait pas des dizaines de milliers de barils de sang sur les mains
Les vidéos montrent des touristes, raquettes de tennis à la main, qui rentrent et sortent de l'hôtel. Ca peut être n'importe qui.
Tous les agents secrets du monde utilisent de fausses identités et de faux passeports dans leurs missions.
Des palestiniens, membres du Hamas, arrêtés, peuvent avoir participé à un règlement de comptes entre factions palestiniennes rivales. On sait qu'ils ne se font pas de cadeaux entre eux.
L'occasion est trop belle pour les antisémites-antisionistes de tous bords de hurler Haro sur Israël !