|
Israël : Défense au Moyen-OrientCrainte d’escalade dans les affrontements à HevronLes protestations palestiniennes a Hevron, qui font suite a la décision d’Israël d’inclure le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel dans la liste du patrimoine israélien, pourraient devenir hors contrôle, selon un responsable palestinien. Le premier ministre palestinien Salam Fayyad devrait arriver dans la ville vendredi après-midi.
Après quatre jours d’émeutes et d’affrontement dans la ville de Judée, une confrontation plus intense pourrait se tenir après les prières musulmanes de vendredi.
Les organisations palestiniennes ont déclaré une journée de protestations populaires dans les territoires, notamment à Bethlehem et Hevron. Les musulmans fêtent également l’anniversaire de leur prophète Mohammed ainsi que le 16eme anniversaire du massacre de Baruch Goldstein dans le Caveau des Patriarches, qui y avait tué 29 palestiniens. La combinaison des événements peut conduire à une escalade, mais les responsables de l’AP soulignent que la lutte devrait être populaire et non violente.
Alors que les tensions augmentent, les forces de sécurité se préparent aussi à des violences. La police de Jérusalem va augmenter sa présence autour du Mont du Temple et de la Tombe de Rachel pour les vacances de Pourim. Une fermeture complète a été imposée sur la Judée Samarie pendant toute la durée de la fête.
Toutefois, les responsables israéliens estiment que l’autorité palestinienne va tenter de garder les protestations sous contrôle.
Entre temps, une figure importante du Fatah à Hevron accuse Israël de tenter de ruiner tous les efforts pour reprendre le processus diplomatique.
Lors d’une interview, le parlementaire palestinien Abu-Ali Yatta a déclaré que la décision israélienne de déclarer le Caveau des Patriarches comme faisant (logiquement) partie du patrimoine d’Israël, est une tentative pour détourner l’attention des problèmes internes et de la pression exercée sur Jérusalem pour renouveler les pourparlers de paix.
« C’est typique des israéliens, chaque fois que la nécessité de renouveler les négociations apparaît, ils créent une crise afin de détourner l’attention, » a-t-il dit. « Une fois c’est le programme nucléaire iranien, une autre fois c’est la question des sites, et tout cela vise à gagner du temps et échapper a la pression internationale pour résoudre le conflit et établir un état palestinien. »
Peut être faudrait-il lui rappeler que ce sont les palestiniens qui refusent toute reprise des négociations, et que les Tombes de nos Patriarches, même si un jour des musulmans ont construits une Mosquée par-dessus, ont toujours été et resteront toujours le second lieu le plus saint du peuple Juif. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Simon Néhmé
a-t-il accaparer les sites de la chrétienneté , a-t-il accaparé les sites des orthodoxes russes , a-t-il accaparé les sites français , a-t-il accaparé les sites boudhistes , a-t-il accaparé les sites arméniens , a-t-il accaparé les sites britanniques ou américains ?
s'est-il dit propriétaire du tombeau de jésus ?
pourquoi les chrétiens ne revendiquent-ils pas leur part du gâteau palestinien ?
pourquoi ce silence de la part du vatican qui ne dit rien , qui accepte la dhimmitude , ?
les chrétiens également ont un droit de cité sur la jordanie , ils font partie des palestiniens , et il serait normal qu'il soit rendu à la chrétienneté les sites qui lui reviennent , et un territoire , territoire spolié par le roi hachémite d'arabie saoudite , que le vatican occulte!
de deux choses l'une , ou bien benoit XVI est de connivence avec les religieux musulmans pour éxpulser , faire disparaître israël , de sa terre , de lui voler son patrimoine , ou bien que benoit XVI accepte cette situation des chrétiens assassinés dans les pays arabo-musulmans , comme les ibos du biaffra , 6 millions qui ont été assassinés , sans parler des persécutions des chrétiens vivant dans les pays arabes !
ohé l ' ONU ! où es-tu ?
bye !
apartienne oh juif , et de tous temps,
depuis kan des palestiniens, cri oh et fort jete' les
pas de pitié pour eu.
J'aime Israël ont sera toujours la pour
trake' sais fou furieu
lieberman on t`aime et bibi aussi bon,
Vous n'aurez rien, niet, nada, on ne se moque pas impunément de Dieu et de sa promesse faite aux descendant d'Abraham, Isaac et Jacob. Vive Israél et maudit soit ses ennemis.