English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Crainte d’escalade dans les affrontements à Hevron

Crainte d’escalade dans les affrontements à Hevron - © Juif.org
Les protestations palestiniennes a Hevron, qui font suite a la décision d’Israël d’inclure le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel dans la liste du patrimoine israélien, pourraient devenir hors contrôle, selon un responsable palestinien. Le premier ministre palestinien Salam Fayyad devrait arriver dans la ville vendredi après-midi.
 
Après quatre jours d’émeutes et d’affrontement dans la ville de Judée, une confrontation plus intense pourrait se tenir après les prières musulmanes de vendredi.
 
Les organisations palestiniennes ont déclaré une journée de protestations populaires dans les territoires, notamment à Bethlehem et Hevron. Les musulmans fêtent également l’anniversaire de leur prophète Mohammed ainsi que le 16eme anniversaire du massacre de Baruch Goldstein dans le Caveau des Patriarches, qui y avait tué 29 palestiniens. La combinaison des événements peut conduire à une escalade, mais les responsables de l’AP soulignent que la lutte devrait être populaire et non violente.
 
Alors que les tensions augmentent, les forces de sécurité se préparent aussi à des violences. La police de Jérusalem va augmenter sa présence autour du Mont du Temple et de la Tombe de Rachel pour les vacances de Pourim. Une fermeture complète a été imposée sur la Judée Samarie pendant toute la durée de la fête.
 
Toutefois, les responsables israéliens estiment que l’autorité palestinienne va tenter de garder les protestations sous contrôle.
 
Entre temps, une figure importante du Fatah à Hevron accuse Israël de tenter de ruiner tous les efforts pour reprendre le processus diplomatique.
 
Lors d’une interview, le parlementaire palestinien Abu-Ali Yatta a déclaré que la décision israélienne de déclarer le Caveau des Patriarches comme faisant (logiquement) partie du patrimoine d’Israël, est une tentative pour détourner l’attention des problèmes internes et de la pression exercée sur Jérusalem pour renouveler les pourparlers de paix.
 
« C’est typique des israéliens, chaque fois que la nécessité de renouveler les négociations apparaît, ils créent une crise afin de détourner l’attention, » a-t-il dit. « Une fois c’est le programme nucléaire iranien, une autre fois c’est la question des sites, et tout cela vise à gagner du temps et échapper a la pression internationale pour résoudre le conflit et établir un état palestinien. »
 
Peut être faudrait-il lui rappeler que ce sont les palestiniens qui refusent toute reprise des négociations, et que les Tombes de nos Patriarches, même si un jour des musulmans ont construits une Mosquée par-dessus, ont toujours été et resteront toujours le second lieu le plus saint du peuple Juif.
44 commentaires
Le caveau des Patriarches, la tombe de Rachel, et j'espère bientôt le troisième temple reconstruit. Israél je t'aime.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 24 Février 2010 à 15:36
Je suis bien d'accord!!!
faut reconstruire le Beit H'Mikdash,et demolire cette affect mosque qui se occupe sa placements aujordhui!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 24 Février 2010 à 15:58
L'islam n'existait même pas quand Abraham à acheter le caveau, les Musulmans voudrait effacer 3500 ans d'histoire. Qu'ils pleurnichent devant l'ONU, l'histoire et de notre coté.

Vive Israël.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 24 Février 2010 à 16:06
Tiens, j'ai été court-cicuité ...
Envoyé par William_010 - le Jeudi 25 Février 2010 à 12:44
Vivement le retour du Messie, qu'Il mette dehors tous ces gens de notre terre...
Envoyé par Jérémy - le Lundi 1 Mars 2010 à 13:08
il faut reconnaître que le musulman vise carrément la foi et l'identité juive à jérusalem , sans oublier , et c'est pour demain, j'en suis sûr , tous les lieux saints de l'église , un exemple parmi tant d'autres , l'église de la nativité , que les musulmans peuvent s'arroger le droit de l'appeler la mosquée de ÿissaoua( jésus ) , pourquoi pas, hein ?

et les islamistes qui se trouvent en europe , pourquoi pas encore , ils s'adonneront à coeur joie à des "remplacements d'églises ( ne pas oublier les menaces de hamadinedjad de bombardements par missiles si l'europe ne se pllie pas à ses désirs de fous d'allah, car le hitler N°2 veut remplacer attaturc ,et créer un nouvel empire ottoman , oh pardon , un nouvel empire perse , rival des 5 milliards de terriens ) et la charia (faut pas charier , les infidèles) sera appliquée dans tous les pays ,messieurs !

et alors plus de synagogues , plus d'églises , rien que dess mosquées , avec pour noms : mosquées , mohamed , ali , abdelkader, hamadi , hedjad , mahmoud , ...etc... etc..., il faudrait en compter une moyenne de nombreux lieux saints musulmans , dans chaque pays , et dans chacune des villes de ces pays conquis , l'équivalent des milliards d'étoiles dans le ciel !

viva hamadi nedjad le conquérant musulman , notre prophête bien aimé , envoyé par allah ( excusez moi , ce n'est pas moi dit ça , c'est le r^ve de s tous les islamistes) .

chavoua tov les gars !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 1 Mars 2010 à 15:01
et voilà , comment l'arabie saoudite , a réussi d'éradiquer la palestine , en destituant soi-disant son cousin , le roi abdallah , pour empêcher la création d'un état d'israël , en faisant chanter les anglais , de ne plus fournir le pétrôle si cher à l'occident , si l'angleterre ne cède pas à son cousin , abdallah , du royaume achémite , ce qui reste de la palestine qui devait revenir aux palestiniens , musulmans et chrétiens .
mais la création d'israël a eu lieu , et l'arabie saoudite n'a pas hésité de commanditer une réunion des états arabes , pour empêcher la création de l'état d'israël . jusqu'à ce jour , l'arabie saoudite est l'instigatrice de tous les malheurs aussi bien du peuple israëlien que du peuple palestinien .
éradication , de rachel , épouse de jacob , le père des douze tribus d'israël : à se demander comment les musulmans peuvent-ils s'approprier du caveau des patriarches , dans lequel se trouvent abraham ,isaac et jacob jamais au grand jamais les musulmans ne peuvent parler des douze tribus d'israël , que mahomet a voulu décimer à médine . et heureusement il y a eu boustenaïe , le fils de david , qui a pu sauver quelques tribus d'israël , lesquelles aujourd'hui traversent une période douloureuse , parce que les musulmans veulent s'approprier la foi et l'identité juive !

que le roi d'arabie , au lieu de jeter son argent dans les casinos , il ferait mieux , d'étudier un peu mieux la bible ! son pays , avec d'un côté la bible et de l'autre le coran !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 1 Mars 2010 à 22:26
Boker Tov Daniel!!
n'est t'inquète pas!! on se recupère dans un tres prochain ètape des restes des caveaus,comme Kver Yaacov,etc-etc!!!Abd'allah se dit qui-il lui semble bon!! Il sait tres bien que sa pay n'a aucun chance contre Israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 2 Mars 2010 à 04:23
l eau coulera sous les ponts et cette polemique sera vite oublier : vive israel terre eternelle
Envoyé par Renée - le Mardi 2 Mars 2010 à 07:51
""Le roi Abdullah de Jordanie a déclaré dimanche que la communauté internationale doit prendre des mesures immédiates pour protéger les sites sacrés de Jérusalem Est de changements unilatéraux faits par Israël.""

""». Abdullah a aussi précisé que la Jordanie rejette la décision israélienne d’inclure la Tombe de Rachel et le Caveau des Patriarches sur la liste du patrimoine national.""

trouvé l'eurreur!!
Envoyé par Yello - le Mardi 2 Mars 2010 à 08:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes