English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sommet à Damas : Ahmadinejad, Assad et Nasrallah

Sommet à Damas : Ahmadinejad, Assad et Nasrallah - © Juif.org
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah ont rejoint jeudi soir le président syrien Bashar Assad pour un diner à Damas. Le repas a aussi été partagé par d’autres responsables syriens. Il n’y a eu aucune déclaration officielle sur les questions débattues au cours de la rencontre.
 
Il s’agissait de la première réunion conjointe entre les trois hommes pendant les visites d’Ahmadinejad et de Nasrallah dans la capitale syrienne. Plus tôt jeudi, le président iranien a eu des réunions séparées avec le président syrien et le chef du Hezbollah.
 
La chaîne al-Manar a déclaré qu’Ahmadinejad et Nasrallah ont discuté des « menaces d’Israël ».
 
Ahmadinejad a également rencontré les chefs des groupes terroristes palestiniens en Syrie, y compris le chef du politburo du Hamas, Khaled Mashaal, Ziad Nahla, le secrétaire général adjoint du Jihad Islamique et Ahmed Jibril, leader du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement General.
 
Au cours de la réunion avec les chefs des factions palestiniennes, le leader iranien a averti que toute attaque israélienne rencontrera une forte résistance. « Si les sionistes souhaitent répéter leurs erreurs, ils doivent êtres déracinés depuis la source, » a-t-il déclaré. « Ce régime criminel est condamné, et la grande victoire est imminente. »
 
Ahmadinejad a fait des remarques similaires après sa rencontre avec Assad jeudi. Lors d’une conférence de presse commune à Damas, les deux leaders ont transmis un message clair à Israël, disant que tout mouvement de la part d’Israël pourrait entrainer un conflit avec l’ensemble des pays de la région.
 
Le président iranien a également déclaré que les nations arabes allaient marquer le début d’un nouveau Proche Orient « sans sionistes et sans colonialistes ».
 
Assad a fait référence à des récentes déclarations de responsables israéliens, disant : « nous croyons que nous sommes confrontés à une entité qui est capable d’agression à n’importe quel moment, et nous nous préparons à toute agression israélienne, que ce soit sur une petite ou une grande échelle. »
67 commentaires
-“le nouveau Proche Orient sera sans les sionistes”
-"si le régime sioniste veut répéter ses erreurs du passé, cela entrainera sa disparition et son anéantissement."
-"nous couperons le bras de quiconque s'attaque à l'Iran" ....

Toujours les mêmes formules tonitruante, toujours les grande phrase, il croit impressionner se petit président ?. Tous celà cache une faiblesse, une crainte, une peur, le nain est comme un chat qui gonfle ses poils pour paraitre plus impressionnant. Profite de tes richesse guignol de foire, bientôt tu te cachera dans un trou à rat comme ton ami Saddam.


Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 14:49
Quand on considère la dimnitude de l'Europe puis de Saddam Obama j'ai bien peur qu' Israél soit de plus en plus isolé sur la scène international. Je craint que les grandes puissances sacrifie Israël pour une hypothétique paix avec les Musulmans. Israél est éternelle, protégé, il le verront d'eux mémes.
Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 15:00
Sylvain_012, bonjour. Les grandes puissances ne peuvent sacrifier que ce qu'elles contrôlent totalement. Or, Israël, cinquième ou sixième puissance militaire mondiale, peut être gêné par les grandes puissances, et sérieusement ; mais pas sacrifé par elles, parce qu'elles n'en ont pas le pouvoir; Si les Etats-Unis n'osent rien faire à la Corée du Nord, parce qu'ils craignent ses éventuelles réactions, a fortiori n'ont-ils pas le pouvoir de sacrifier Israël - qui ne se laisserait certainement pas conduire à l'abattoir et qui possède de quoi faire réfléchir beaucoup beaucoup de monde ( sauf peut-être - là est le hic - des fous et des fanatiques ).
De plus, et comme il n'y a pas de vide, en politique, livrer ou sacrifier Israël reviendrait à donner à l'Iran le contrôle absolu de tout l'espace géo-politique de la Caspienne à la Méditerranée. Cela, même les Etats arabes du Proche-Orient n'en veulent pas pour la plupart.
Comptez aussi que l'Iran et l'Autorité " palestinienne " arrivent tout en bas de l'échelle des indices de sympathie de la population américaine ( avec des taux égaux au mieux à 20 % ), alors qu'Israël est passé, en un peu plus d'un an, de plus de
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Février 2010 à 15:26
(suite) de plus de 50 % ( je ne me rappelle plus si c'était 52 ou 58 % ... ) à ... 67 % : d'ici à ce qu'Obama soit en mesure de livrer Israël ( à supposer qu'il le veuille et que le Congès et la classe politique le lui permettent ), il y a loin ! Donc, il ne faut pas désespérer. Oh, je ne prétends pas que Benyamin Netanyahu se déplace sur un lit de roses ! Ni qu'Israël soit à l'abri de tout risque. Je dis seulement qu'il a les moyens de donner beaucoup beaucoup de fil à retordre à beaucoup beaucoup de monde. Il est facile pour des rodomonts comme Bachir el-Assad ou Mahmoud Amahdinejad d'annoncer tous les quatre matins la prochaine disparition d'Israël. Mais ils auraient meilleur temps de méditer les avertissements que donnait, par exemple, à la Syrie et à Assad Avigdor Lieberman, il y a quelques jours. Si ces messieurs viennent vraiment se frotter à Israël, ils verront qu'ils le paieront, et fort cher.

'Hag Purim saméa'h !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Février 2010 à 15:42
je pense que tôt ou tard il y aura une guerre, ça sera ou israel ou l Iran qui sera rayer de la carte. je dis cela sans savoir les conséquence tragiques. il faut le dire personne ne veut vraiment la paix, et chacun aura se qu il mérite.
Envoyé par Oxi - le Jeudi 25 Février 2010 à 18:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Jeudi 25 Février 2010 à 18:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Jeudi 25 Février 2010 à 20:11
c'est que il insiste l'iranien attention a la surprise israelienne quand ils sont faché les hebreux ne repondent plus de rien reflechissez iran syrie avant de vous lancez ca peut faire mal mais ca c'est bien les arabes ils sont plus fort a plusieurs mais tout seul ont est un mouton c'est le cas de le dire peut etre que le proche orient sera rayé de l'iran et la syrie espece de guignols iranien parce que ton regime va s'effacé avec toi je crois alors si tu veux la guerre sainte tu l'auras un conseil reste tranquille parce que si la liberté d'israel depend de ton elimination ils n'hesiteront pas
Envoyé par Jl - le Jeudi 25 Février 2010 à 20:14
@jreanette l'illuminé. que ces racistes...!
Envoyé par Oxi - le Jeudi 25 Février 2010 à 20:28
"Je les replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol que je leur ai donné, dit l'Eternel, ton Dieu." Adonaî Chammah..
Hag Purim saméa'h.
Envoyé par Julia - le Jeudi 25 Février 2010 à 20:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes