|
Israël : Défense au Moyen-OrientSommet à Damas : Ahmadinejad, Assad et NasrallahLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah ont rejoint jeudi soir le président syrien Bashar Assad pour un diner à Damas. Le repas a aussi été partagé par d’autres responsables syriens. Il n’y a eu aucune déclaration officielle sur les questions débattues au cours de la rencontre.
Il s’agissait de la première réunion conjointe entre les trois hommes pendant les visites d’Ahmadinejad et de Nasrallah dans la capitale syrienne. Plus tôt jeudi, le président iranien a eu des réunions séparées avec le président syrien et le chef du Hezbollah.
La chaîne al-Manar a déclaré qu’Ahmadinejad et Nasrallah ont discuté des « menaces d’Israël ».
Ahmadinejad a également rencontré les chefs des groupes terroristes palestiniens en Syrie, y compris le chef du politburo du Hamas, Khaled Mashaal, Ziad Nahla, le secrétaire général adjoint du Jihad Islamique et Ahmed Jibril, leader du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement General.
Au cours de la réunion avec les chefs des factions palestiniennes, le leader iranien a averti que toute attaque israélienne rencontrera une forte résistance. « Si les sionistes souhaitent répéter leurs erreurs, ils doivent êtres déracinés depuis la source, » a-t-il déclaré. « Ce régime criminel est condamné, et la grande victoire est imminente. »
Ahmadinejad a fait des remarques similaires après sa rencontre avec Assad jeudi. Lors d’une conférence de presse commune à Damas, les deux leaders ont transmis un message clair à Israël, disant que tout mouvement de la part d’Israël pourrait entrainer un conflit avec l’ensemble des pays de la région.
Le président iranien a également déclaré que les nations arabes allaient marquer le début d’un nouveau Proche Orient « sans sionistes et sans colonialistes ».
Assad a fait référence à des récentes déclarations de responsables israéliens, disant : « nous croyons que nous sommes confrontés à une entité qui est capable d’agression à n’importe quel moment, et nous nous préparons à toute agression israélienne, que ce soit sur une petite ou une grande échelle. » Articles connexes
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
-"si le régime sioniste veut répéter ses erreurs du passé, cela entrainera sa disparition et son anéantissement."
-"nous couperons le bras de quiconque s'attaque à l'Iran" ....
Toujours les mêmes formules tonitruante, toujours les grande phrase, il croit impressionner se petit président ?. Tous celà cache une faiblesse, une crainte, une peur, le nain est comme un chat qui gonfle ses poils pour paraitre plus impressionnant. Profite de tes richesse guignol de foire, bientôt tu te cachera dans un trou à rat comme ton ami Saddam.
De plus, et comme il n'y a pas de vide, en politique, livrer ou sacrifier Israël reviendrait à donner à l'Iran le contrôle absolu de tout l'espace géo-politique de la Caspienne à la Méditerranée. Cela, même les Etats arabes du Proche-Orient n'en veulent pas pour la plupart.
Comptez aussi que l'Iran et l'Autorité " palestinienne " arrivent tout en bas de l'échelle des indices de sympathie de la population américaine ( avec des taux égaux au mieux à 20 % ), alors qu'Israël est passé, en un peu plus d'un an, de plus de
'Hag Purim saméa'h !
Hag Purim saméa'h.