|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux soldats inculpés pour avoir mis en danger un garçon palestinienUn second acte d’accusation a été déposé contre des soldats qui ont combattu dans la bande de Gaza au cours de l’opération de l’hiver dernier, cette fois accusant deux soldats de la brigade Givati d’avoir demandé à un garçon palestinien de neuf ans d’ouvrir des sacs soupçonnés de contenir des explosifs.
L’acte d’accusation est le premier à porter des accusations concernant une conduite en rapport à des combats. L’acte d’accusation précédent, aussi concernant deux soldats Givati, concernait un « pillage d’une carte de crédit ».
Les deux sergents sont accusés d’avoir abusé de leur autorité et de conduite répréhensible, et devront faire face à la justice devant le tribunal militaire du commandement sud. Les faits sont considérés comme légers et n’entrainent pas de casier judiciaire. La peine maximale pour abus d’autorité est un an de prison.
La police militaire a commencé à enquêter sur l’incident en juin 2009, avant que le rapport Goldstone soit publié. Des responsables déclarent que l’enquête, comme d’autres, est toujours en cours.
Plus de 30 investigations ont été lancées contre des soldats depuis l’offensive dans la bande de Gaza du début 2009. La moitié des cas ont été fermé par la justice militaire, tandis que l’autre moitié approche de sa fin, et attend des décisions sur quels actes d’accusation seront déposés.
L’année dernière, deux soldats qui ont combattus à Gaza ont été arrêtés pour soupçon de pillage. L’enquête a révélé que les soldats avaient volé la carte de crédit d’un homme palestinien, et l’ont utilisé pour acheter des produits d’une valeur d’environ 300 euros. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Toutes action, de vol, de pillage, et encore plus d'enfants maltraités, sont passible de prison, et la justice en Israel ne fait pas semblant de punir les responsables de tels actes.. Nous en sommes fieres, et disons bravo Israel, nous ne devons pas nous conduirent comme nos ennemies, qui eux se comportent comme des barbares..
Sabbat chalom Gerard David
Chabbat Chalom.
Va vers la paix Israel.
Aucune nation ne demande des comptes à la Russie sur le déroulement de ses opérations en Tchétchénie, ni à la Chine , ni à la Syrie et encore moins à l'Iran dont les visées nucléaires semblent loin d'êtres civiles.
Il suffit d'incriminer Israel pour un oui ou un non. .Israel DOIT REDRESSER LA TËTE, et faire face à ses ennemis . Ce ne sont sont tout de même pas les médias qui régissent le monde.
mais cette cour suprème est veritablement des cons supremes!!! mais que voulaient ils?? tuer nos soldats??
la ce mieux pour eux???
"Tous les Palestiniens tètent l´utilisation du fusil avec le lait de leur mère"
Voir :
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5066.htm?lang=fr
Je les soutiens à 1000/100.
Sans eux...... plus de pays
RIDICULE