English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux soldats inculpés pour avoir mis en danger un garçon palestinien

Deux soldats inculpés pour avoir mis en danger un garçon palestinien - © Juif.org
Un second acte d’accusation a été déposé contre des soldats qui ont combattu dans la bande de Gaza au cours de l’opération de l’hiver dernier, cette fois accusant deux soldats de la brigade Givati d’avoir demandé à un garçon palestinien de neuf ans d’ouvrir des sacs soupçonnés de contenir des explosifs.
 
L’acte d’accusation est le premier à porter des accusations concernant une conduite en rapport à des combats. L’acte d’accusation précédent, aussi concernant deux soldats Givati, concernait un « pillage d’une carte de crédit ».
 
Les deux sergents sont accusés d’avoir abusé de leur autorité et de conduite répréhensible, et devront faire face à la justice devant le tribunal militaire du commandement sud. Les faits sont considérés comme légers et n’entrainent pas de casier judiciaire. La peine maximale pour abus d’autorité est un an de prison.
 
La police militaire a commencé à enquêter sur l’incident en juin 2009, avant que le rapport Goldstone soit publié. Des responsables déclarent que l’enquête, comme d’autres, est toujours en cours.
 
Plus de 30 investigations ont été lancées contre des soldats depuis l’offensive dans la bande de Gaza du début 2009. La moitié des cas ont été fermé par la justice militaire, tandis que l’autre moitié approche de sa fin, et attend des décisions sur quels actes d’accusation seront déposés.
 
L’année dernière, deux soldats qui ont combattus à Gaza ont été arrêtés pour soupçon de pillage. L’enquête a révélé que les soldats avaient volé la carte de crédit d’un homme palestinien, et l’ont utilisé pour acheter des produits d’une valeur d’environ 300 euros.
12 commentaires
en france les arabes se battent entre eux.. et pas pour rire... alors laissez nos beaux soldats tranquilles... que d; les protege!!!! shavoua tov
Envoyé par Daniella_002 - le Samedi 13 Mars 2010 à 20:07
Oui Dieu béni et protege Israel et son armée.
Envoyé par Julia - le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes