|
Israël : Défense au Moyen-OrientLivraisons d’armes américaines en prévision d’une attaque sur l’Iran ?Des centaines de puissantes bombes « bunker-buster » américaines sont en cours d’expédition de la Californie vers l’île britannique de Diego Garcia dans l'océan Indien avant une possible attaque américaine sur l’Iran, selon le journal The Herald de mercredi.
Le journal écossais a déclaré que le gouvernement américain a signé un contrat en janvier pour le transport de 10 containers de munitions vers l’île. Selon le manifeste de la cargaison de la marine américaine, elle inclut 387 bombes utilisées contre des structures blindées ou souterraines, selon The Herald.
Le rapport cite des experts disant que les bombes sont mises en place pour une prochaine opération contre les installations nucléaires iraniennes.
Selon le journal, bien que Diego Garcia fasse partie des territoires britanniques de l’océan indien, elle est utilisée par les Etats-Unis comme base militaire depuis un accord datant de 1971.
Le rapport dit que Superior Maritime Services, une compagnie de transport maritime basée en Floride, sera payé 699 500 $ pour transporter plusieurs milliers d’articles militaires de Concord, en Californie, à Diego Garcia.
La cargaison inclut 195 bombes « guidées intelligentes » de type Blu-110, ainsi que 192 bombes massives de type Blu-117, selon The Herald.
Dan Plesch, directeur du centre d’études internationales et diplomatiques de l’université de Londres, et co-auteur d’une récente étude sur les préparations pour une attaque contre l’Iran, a été cité par le journal écossais disant : « ils se préparent totalement pour une destruction de l’Iran. Les bombardiers américains sont prêts aujourd’hui à détruire 10 000 cibles en Iran en quelques heures. »
Selon Plesch, le président américain Barack Obama pourrait décider qu’il serait mieux pour les Etats-Unis d’agir, plutôt que de laisser Israël le faire.
« Les Etats-Unis ne rendent pas public l’ampleur de ces préparations pour dissuader l’Iran, ce qui tend à rendre la confrontation plus probable, » a-t-il déclaré au The Herald.
Selon The Herald, le ministère de la défense britannique a dit dans le passé que les Etats-Unis auraient besoin de la permission pour utiliser Diego Garcia pour toute attaque. La base a déjà été utilisée pour des raids contre l’Irak durant les guerres du Golfe de 1991 et 2003.
L’article explique qu’environ 50 militaires britanniques sont stationnées sur l’île, de même que plus de 3 200 soldats américains. Faisant partie de l’archipel des Chagos, elle se situe à environ 1 500 kilomètres des côtes sud de l’Inde et du Sri Lanka, bien placée pour des missions contre l’Iran. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Ce seroit un moyen de sauver sa desastreuse presidence mais un nain ne poignarde pas son pied...
En effet,Il imagine l'iran comme son levier de pression sur israel,quel imbecile....
ils vont sortir de la crise !!
Car, et ceci est une raison qui complète celles avancées ci-dessus, les Etats-Unis ne pourraient accepter de voir l'existence d'Israël menacée. A la fois pour des raisons de politique intérieure ( le très fort degré - 67 % , je crois - de popularité d'Israël dans l'opinion publique américaine ) et de politique extérieure : le seul allié des Etats-Unis au Proche et au Moyen-Orient ( j'entends le seul qui dispose d'une puissance militaire véritable ) est Israël. Tolérer sa disparition, ou même son affaiblissement équivaudrait à livrer toute la région, et son pétrole, de l'Asie centrale à la Méditerranée, à l'Iran, et à un Iran pourvu de l'arme nucléaire qui plus est. Une telle diminutio capitis signifierait, à brève échéance,
A supposer même qu'Obama veuille l'ignorer, par esprit partisan et de par l'influence de ses mentors " radicals " ( Bill Ayers, Jeremiah Wright, etc. ), le haut establishment militaire ne peut ni l'ignorer ni n'en pas tenir compte, dès lors que les intérêts des Etats-Unis comme puissance seraient en jeu. Et je pense que ces éléments conservent vis-à-vis de la Présidence, non pas une marge de manoeuvre, d'indépendance ou d'insubordination, mais les moyens de faire valoir efficacement leur point de vue si l'intérêt des Etats-Unis est en cause. A mon avis, on en a vu quelque chose dans l'affaire du Honduras ( car je suis bien persuadé que ceux qui ont, en juin, débarqué le chaviste Zelaya ne se seraient pas engagés sans avoir préalablement obtenu de solides assurances en provenance des Etats-Unis ).
non ! obama ne veut pas , ne peut pas attaquer l'iran , non , car il y a la russie et les cinq pays riverains de la mer caspienne , , et surtout l'oeil de moscou sur le détroit d'ormuz .
je pense que cet armement est destiné aux armées de l'otan en afganistan !
obama , ne veut pas , ne peut pas attaquer l'iran , un pays musulman , non , obama a fait une promesse au caire , au mois de juin 2009 , et il tiendra sa promesse , quoiqu'il arrive !
et il y a la chine , et l'union européenne , avec tous les intérêts énormes que l'union européenne a investi , et surtout , il y a cette réunion du quartett et des six , donc , il va y avoir de l'eau qui va passer sous les ponts :
attendons alors , un cimmuniqué du département d'état pour savoir , si oui ou non ,une frappe militaire américaine ou ien américano-israëlienne , ou encore , américano-union eurpéenne aura lieu contre l'iran !
le laxisme de obama , a fait capoter une i tervention efficace des alliés !
le chemin va être dur à traverser , et long , surtout , et là , j'en suis sûr , que l'iran possède tout ce qu'il faut pour parer à toutes interventions d'où qu'elles viennent .
il y a eu trop de laxisme de la part de obama--l'a-t-il fait à bon esccient ,pour prôtéger l'iran--?
pourquoi pas , hein , avec ce qui se passe sur le problème israëlo-palestinien ?
j'en doute !