|
Israël : Défense au Moyen-OrientLivraisons d’armes américaines en prévision d’une attaque sur l’Iran ?Des centaines de puissantes bombes « bunker-buster » américaines sont en cours d’expédition de la Californie vers l’île britannique de Diego Garcia dans l'océan Indien avant une possible attaque américaine sur l’Iran, selon le journal The Herald de mercredi.
Le journal écossais a déclaré que le gouvernement américain a signé un contrat en janvier pour le transport de 10 containers de munitions vers l’île. Selon le manifeste de la cargaison de la marine américaine, elle inclut 387 bombes utilisées contre des structures blindées ou souterraines, selon The Herald.
Le rapport cite des experts disant que les bombes sont mises en place pour une prochaine opération contre les installations nucléaires iraniennes.
Selon le journal, bien que Diego Garcia fasse partie des territoires britanniques de l’océan indien, elle est utilisée par les Etats-Unis comme base militaire depuis un accord datant de 1971.
Le rapport dit que Superior Maritime Services, une compagnie de transport maritime basée en Floride, sera payé 699 500 $ pour transporter plusieurs milliers d’articles militaires de Concord, en Californie, à Diego Garcia.
La cargaison inclut 195 bombes « guidées intelligentes » de type Blu-110, ainsi que 192 bombes massives de type Blu-117, selon The Herald.
Dan Plesch, directeur du centre d’études internationales et diplomatiques de l’université de Londres, et co-auteur d’une récente étude sur les préparations pour une attaque contre l’Iran, a été cité par le journal écossais disant : « ils se préparent totalement pour une destruction de l’Iran. Les bombardiers américains sont prêts aujourd’hui à détruire 10 000 cibles en Iran en quelques heures. »
Selon Plesch, le président américain Barack Obama pourrait décider qu’il serait mieux pour les Etats-Unis d’agir, plutôt que de laisser Israël le faire.
« Les Etats-Unis ne rendent pas public l’ampleur de ces préparations pour dissuader l’Iran, ce qui tend à rendre la confrontation plus probable, » a-t-il déclaré au The Herald.
Selon The Herald, le ministère de la défense britannique a dit dans le passé que les Etats-Unis auraient besoin de la permission pour utiliser Diego Garcia pour toute attaque. La base a déjà été utilisée pour des raids contre l’Irak durant les guerres du Golfe de 1991 et 2003.
L’article explique qu’environ 50 militaires britanniques sont stationnées sur l’île, de même que plus de 3 200 soldats américains. Faisant partie de l’archipel des Chagos, elle se situe à environ 1 500 kilomètres des côtes sud de l’Inde et du Sri Lanka, bien placée pour des missions contre l’Iran. Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
http://www.aschkel.info/article-etats-unis-des-munitions-embarquees-a-destination-de-l-iran-46863556.html
comme le nom qui ne correspond pas a mon email
Merci ASCHKEL !!!!!!!!
Bonjour Francisque !
Le démon existe en nous tous. Il faut le combattre pour qu'il s'exclut de lui même ., disons peut être par l'exemple.
Pour qui l'iran des mollahs est dangereuse ??...
Pour tous, dans le monde !!...les iraniens non islamiste...
Les pays arabes musulmans sunnites. Israël, l'Europe, et les USA, et le reste du monde.
Le plan militaire : déséquilibre militaire mondiale, terrorisme nucléaire, revente des techniques à des tiers..
Statégique : porté des engins Moyen-orient, Europe, et bientôt les USA !..
Economique: crise économique plus crack boursier et pétrolier, (style des 2 guerres du golfe)...
Le risque écologique: pollution nucléaire.
Le terrorisme d'état que represente l'iran et ses liens avec des organisations terroristes.
Israël a t'il les moyens, la puissance militaire pour attaquer, l'iran seul ??.. La réponse est Oui !!...Avec des Avions, des drônes, des sous-marins !!...
Les voisins Arabes n'attendent que ça et c'est leurs interets !!...
Est-ce l'interet d'Israël d'attaquer ??.. Oui , face à la menace, faute d'autres choix. Mais pas seul, en raison des represailles possible et le fait de passer "pour l'agresseur."
Est-ce l'interet des USA ??.. Oui, sinon les USA passe pour des "hésitants, pas sur d'eux," à la face du monde.
Puis pour ses intèrets économique, miltaire et strategique,...
Pourquoi l'Amérique d'Obama attend, pour des "raisons de diplomatie", oui , mais sans illusion, pour des raisons économiques surtout / Crise actuelle, et une guerre cela coute très cher (crack bousier en plus)..et Après.....
à mon avis tu ne dois pas etre le seul à avoir traduit cet article en hebreu provenant d'ynet.il , d'ailleurs tu peux le constater avec la traduction, ca n'est pas un c/c.