English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une ancienne femme soldat israélienne mise en examen pour espionnage

JERUSALEM - Une ancienne femme soldat israélienne a été mise en examen pour espionnage après avoir communiqué près de 2.000 documents militaires secrets à un quotidien.
76 commentaires
Moi en tu cas je sait qu' Israel et son Armée son beaucoup d'ennemies et que tout est bon pour les saccager, apres je ne sait pas, un dit une chose , et chaquen veut avoir raison, donc ce tres difficil, je prefer vous lire pour en savoir si ont arrive a savoir quelque chose
Envoyé par Julia - le Vendredi 9 Avril 2010 à 09:28
Ni par la force, ni par l'épée, mais par mon esprit est-il dit dans la Thora.
La force d'Israël réside dans sa morale, et dans son morale. Si le pays se comporte comme un vulgaire assassin, il ne survivra pas longtemps.
Le terrorisme est une méthode de guerre détestable qu'Israël est obligée de combattre pour survivre, mais ce combat n'est pas un but, c'est un moyen pour arriver un jour à vivre en paix avec ses voisins.
Il est donc indispensable d'être ferme et juste afin d'avoir un jour l'espoir de vivre en paix.
Je le répète, la démocratie d'un pays dépend de sa capacité à faire respecter les décisions de justice par tous, y compris par ses militaires.
Si la soldate a commis une faute grave en transmettant des documents confidentiel défense, les généraux en ont commis une autre probablement plus grave en méprisant les décisions de la cour suprême, et pas là en discréditant l'État, et en réaction en légitimant le terrorisme.
En effet, si Israël ne respectait pas sa parole, car les militaires se moqueraient des décisions de justice, il ne resterait que la violence pour faire valoir son droit.
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 09:36
On peut s'interroger sur le comportement d'un général est-il candide ou simplemùent amoureux. La vengeance féminine une plat dur à digérer.
Il est vrai que l'ambition de cette prétendue journaliste liée à la vengeance est un excellent détonnateur. J'espère qu'en général tous les soldats de l'armée israélienne du troufion au général prendront conscience après cette odieuse mésaventure que la trahison est également à nos côtés. La tumultueuse histoire d'Israël est là, pour nous le rappeler.
Si, on est tous Juifs on n'a pas tous les mêmes intérêts. Cela s'est avéré exact dans le passé depuis Jacob jusqu'à nos jours, en passant par David, Salomon, le scribe Ezra, les Tanaïm Chamaï et Hillel, la reine Bérénice, le Rabbi ben Zakaï, le Tanam Akiva, etc. Comme l'écrivait le Kohélète : Vanité des vanités, il n'y a rien de changé sans le soleil.


Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 10:24
Faut lourdement condamne comme a l'epoque fait avec Mordechai Vanunu!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 9 Avril 2010 à 13:48
une éxécution serait plus apropriée, c'est ce que chaque pays ferait avec des traitres à la nation.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 9 Avril 2010 à 13:54
Je suis efferé de lire des réactions d'une telle violence. Elle n'a tout de même ni pactisé avec l'ennemi, ni révélé des informations stratégiques. Elle a seulement mis au jour des pratiques plus que douteuses qu'on cherchait à camoufler. Ca ne mérite ni un emprisonnement de longue durée ni, a fortiori, la peine de mort !
Buffalo Soldier a la guillotine un peu légère. Aussi légère qu'est outrée l'expression "traître à la nation".
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 14:52
Mes commentaires précédents ont-ils été censurés ?
Dans l'Église d'aujourd'hui certains disent qu'on fait du mal à l'institution en dénonçant les prêtres pédophiles, d'autres pensent que ce ne sont pas les accusateurs, mais les prêtres pédophiles qui font du tort à l'Église.
Ce qu'on reproche à l'accusé, ce n'est pas d'avoir confié à l'ennemi des documents stratégiques mettant en danger la sécurité du pays, mais d'avoir dénoncé publiquement le comportement de certains généraux.
Certains responsables de Tsahal se comportent mal, ils préfèrent assassiner les combattants ennemis quand ils se rendent plutôt que de les faire prisonniers.
Israël se vante d'être une démocratie, qui respecte les lois de la guerre, qui tient ses engagements, et qui possède une justice qui est là pour faire respecter l'état de droit.
Cette soldate montre que des généraux se moquent de la justice, et du droit, et par là même rendent le rapport Goldstone crédible.
Quelle confiance peut-on faire aux enquêtes de l'armée, si cette dernière donne des instructions secrètes pour ne pas tenir compte du droit israélien ? ? .
Israël est-il sur la route de l'Iran, avec une armée au dessus des lois, et des milices de la pudeur qui imposent leurs règles ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 15:16
Merci, Michel 003, de démontrer qu'il n'y a pas que des décervelés sanguinaires sur ce site. J'ajouterai simplement, parce que j'ai connu cette époque, que cette réaction stupide de Tsahal ressemble étrangement à celle qu'avait l'état major français pour nier l'existence de la torture et des exécutions sommaires pendant la guerre d'Algérie.
Il n'y a guère que les américains qui ont le l'esprit démocratique assez trempé pour, en temps réel, étaler au grand jour leurs propres turpitudes et se soumettre sans tergiverser au jugement de l'opinion publique.
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 16:39
@ Harry
Cela fait longtemps que je me sens un peu seul sur ce forum, et cela ma fait mal, car vu son nom "Juif", on a l'impression que "Les" juifs pensent comme la plupart de ceux qui écrivent ici ! heureusement, ce n'est pas le cas, et il est souhaitable qu'un nombre croissant de personnes, de toutes opinions puissent s'exprimer ici pour rééquilibrer l'impression donnée au lecteur de passage sur ce que pourrait penser notre communauté.
J'avais aussi pensé à la guerre d'Algérie, et on a vu le mauvais sort réservé à ceux qui dénonçaient la torture, ou les "corvées de bois".
Israël gagnera la guerre contre le terrorisme, le jour où les palestiniens haïront davantage les terroristes que les israéliens, et vu le comportement du Hamas et de ses sbires, le challenge n'est pas impossible à gagner.
Envoyé par Michel_003 - le Samedi 10 Avril 2010 à 22:12
INFOS Dépêches Tribune Libre

Société Culture / Sport

Sécurité Editoriaux

Economie Interviews

Politique International
PARTENAIRES Le Lien Jerusalemplus

Israel Valley .
SERVICES Journal Abonnement

Newsletter
Les avocats d’Anat Kam veulent faire annuler l’acte d’accusation

[Dimanche 11/04/2010 11:27]

Les avocats d’Anat Kam, ancienne soldate soupçonnée d’espionnage, ont réclamé l’annulation de l’acte d’accusation émis contre leur cliente. Ils ont estimé que la jeune inculpée n’avait pas eu droit, comme prévu par la loi, à une audition au cours de laquelle ils auraient pu présenter leur version des faits devant le parquet. Me Avigdor Feldman et Me Eitan Lehman, chargés du dossier de Kam, ont préparé leur nouvelle requête dans laquelle ils demandent que la jeune fille puisse obtenir une audience auprès du procureur de l’Etat Moché Lador.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 11 Avril 2010 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes