|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes documents volés ont obligé Tsahal à modifier l’opération Plomb DurciTsahal a été obligé d’effectuer des ajustements aux plans militaires de l’opération Plomb Durci en raison des documents volés par l’ancienne soldate Anat Kamm, qui les avait donné à un journaliste du journal d’extrême gauche Haaretz, Uri Blau, selon un officier s’exprimant sur la radio de l’armée.
L’officier a déclaré qu’après que Tsahal ait pris connaissance des documents divulgués, une série de réunions a eu lieu au niveau militaire le plus élevé, qui a entraîne des changements opérationnels afin d’assurer la sécurité des soldats de Tsahal à Gaza.
Pendant ce temps, la mère de Kamm, Ada Gersh, a déclaré que sa fille n’a jamais eu l’intention de nuire à la sécurité d’Israël, et nie le fait qu’elle puisse avoir des liens avec des radicaux de gauche.
« Anat était une fille ordinaire et a un une enfance normale, » a-t-elle dit à la radio de l’armée. « Elle était très intelligente, et avait une soif de connaissance, mais elle ne s’est jamais occupée de questions politiques et d’activités de ce type, et ne s’est jamais présentée comme une activiste d’extrême gauche. »
« Si elle voulait nuire à la sécurité d’Israël, elle aurait transmis les documents aux Washington Post, » ajoute Gersh.
Lors d’une conférence de presse extraordinaire mercredi, le Shin Bet (l’agence de sécurité israélienne) a annoncé son intention de maintenant concentrer son enquête sur le journaliste d’Haaretz, Uri Blau, que l’on croit toujours être en possession de centaines de documents classifiés top secret volés par Kamm.
Ne sachant toujours pas qui a eu accès à ces documents, le chef du Shin Bet, Youval Diskin, a mis en garde contre une menace directe et continue pour la sécurité d’Israël, et dit que son agence aurait du « arrêter de prendre des gants » depuis longtemps et poursuivre les coupables.
Selon le Shin Bet, concernant cette affaire qui a baigné dans le secret pendant des mois, Kamm a copié plus de 2000 documents lorsqu’elle était assistante du chef du bureau du commandement central, le général major Yair Naveh, entre 2005 et 2007. Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Le fait que des députés ( et pas seulement de droite ) demandent l'interdiction de ce journal est en lui-même significatif d'une évolution dans ce sens. Je me demande s'il y a jamais eu, en Israël une telle exigence. Ce pays est hautement ( et heureusement ) pétri de démocratie. Mais, quand il s'agit de survie et de trahison, c'est une attitude de Salut Public qui doit prévaloir : primum vivere ! Je cite souvent ici le mot de Saint-Just : " pas de liberté pour les ennemis de la liberté " . Les organisations post-sionistes qui pactisent avec l'ennemi ( et se font - c'est le cas de " Shalom A'hshav " - subventionner par les bonnes âmes pro-'Hamas de l'Union Eurabe ) devraient être mises hors d'état de nuire. Je me pose une question : peut-être ne s'agit-il que d'une homonymie, mais enfin, ce nom d'Uri Blau, c'est celui du leader des " Neturei Karta " . Le journaliste traître est-il un parent ?
http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/09/moi-journaliste-et-ennemi-de-l-etat
Tahir son pays c'est fournir des informations à ses ennemis, Azmi Bishara était un espion qui a fourni des informations au Hezbollah pour combattre Israël.
Rien à voir avec Uri Blau dont toutes les informations publiées sont soumises à la censure militaire.
A ma connaissance aucun des documents photocopiés par Anat Kamm n'a été transmise aux arabes.
L'ampleur de la colonisation, vérifiée par des informations volées aux autorités, montre que le gouvernement israélien est cynique, il promet de l'interdire, mais laisse faire et encourage. Comme Arafat condamnait le terrorisme en le finançant. Ce sont ces menteurs israélo-palestiniens qui sont responsable de la guerre, des hommes digne de ce nom n'ont qu'une parole quand ils s'engagent. Ce ne sont pas des langues de vipère, c'est à dire fourchue pour ceux qui n'auraient pas compris.
"Droit et devoir", tout à fait d'accord. Israël devrait être plus "jacobin". Tout le monde accepte des mesures sévères si elles semblent juste. Par exemple, si on démolit la maison d'un terroriste, on démolit aussi la maison d'un terroriste juif, ou on ne démolit pas les maisons des terroristes.
Pendant a guerre d'Algérie on a traité de traître et on a assassiné arabes et français cherchant une solution juste et conviviale. L'OAS et le FLN étaient sans pitié pour les "traitres", ceux qui parlaient des droits de l'homme et de l'égalité.
Le comportement des dirigeants arabes est souvent immoral, et Israël gagnera s'il réussi à ne pas leur ressembler.
Ce n'est que par le respect et la séduction qu'Israël pourra vaincre. Le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi est de s'en faire un ami, ou à défaut de se faire aimer, se faire respecter par sa force physique et morale.
Il ne faut pas tolérer ce genre de trahison , ne pas chercher à lui trouver des excuses . Par principe celui qui affaiblit l'armée , affaiblit tout le peuple juif . Qui nous défend ? et qui défendra nos enfants ? Il faut la orotéger comme la prunelle de nos yeux et pour nous tous , juifs , Tsahal est sacré . Tout le reste comme disait l'autre "n'est que commentaires". Il faut avoir des principes et être ferme la dessus , sans faiblesse aucune . .
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 15:16
et toi si tu continuais ta route avec haaretz sur les sites france-palestine ? ca nous ferait des vacances !
En esperant que la prise de conscience sera generale.