English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël considéré comme la sixième puissance nucléaire mondiale

Israël considéré comme la sixième puissance nucléaire mondiale - © Juif.org
Israël, dont le premier ministre a refusé vendredi de se rendre au sommet sur le nucléaire la semaine prochaine aux Etats-Unis, est vu comme le sixième pays à avoir acquis des armes nucléaires, un titre qu’Israël n’a jamais confirmé ou infirmé.
 
Des analystes de la défense britannique du Jane’s pensent que l’état juif a entre 100 et 300 têtes nucléaires, mettant Israël parmi les états possédant l’arme nucléaire les plus avancés, sur un pied d’égalité avec la Grande Bretagne.
 
Les estimations de l’institut international d’études stratégiques (IISS) basé à Londres estime qu’Israël a « jusqu'à 200 » ogives positionnées sur les missiles sol sol de courte portée de type Jéricho 1 et ceux de moyenne portée de type Jéricho 2.
 
Le Nuclear Threat Initiative, groupe de pression américain co-créé par Ted Turner, le fondateur de CNN, estime l’arsenal israélien à entre 100 et 200 ogives.
 
Israël est la seule puissance nucléaire du Proche et Moyen Orient, avec un programme datant des années 1950, sous le premier ministre israélien David Ben Gourion.
 
Il a été développé en collaboration avec la France, et est centré sur le réacteur de Dimona, dans le sud du désert du Néguev.
 
Selon le Jane’s, la force stratégique d’Israël peut être déployée par les missiles Jéricho 2, qui a une portée allant jusqu'à 4 500 kilomètres, ou le Jéricho 3, âgé de 5 ans seulement, qui a une portée de 7 800 kilomètres.
 
On croit également que les armes nucléaires israéliennes peuvent êtres déployées par voie aérienne, en utilisant des avions de combat de type F-16, et même par le biais des mers, via la flotte de sous-marins, fournissant une possibilité de seconde frappe, au cas où les systèmes terrestres étaient attaqués.
 
Israël a acquis trois sous-marins de la classe Dolphin en 1999-2000, qui sont capables de lancer des missiles de croisière de type Harpoon, munis d’ogives nucléaires.
 
En outre, Jane’s dit que certains observateurs pensent que Jérusalem a développé des armes nucléaires tactiques comme des mines et des obus d’artillerie.
 
« Certains analystes pensent qu’Israël garde la plupart, si pas tout son arsenal nucléaire dans un mode non-assemblé, » explique la dernière mise à jour de Jane’s, ajoutant que « des armes entièrement fonctionnelles peuvent êtres terminées en quelques jours ».
86 commentaires
Les américains comprennent peut-être que "l'amitié" arabe c'est comme du
sable mouvant et que derrière se cache un autre tableau beaucoup plus noir.
Je m'explique: Exemple, l'Arabie Saoudite soi-disant grand ami des USA et
des britanniques ne se prive pas d'alimenter sous le manteau les groupuscules
terroristes et de promouvoir l'extrémisme religieux dans le monde entier.
Nous savons depuis longtemps le travail fait en Afrique pour islamiser les
populations et déchristianiser ce continent même par la violence.
Il y a aussi, ce que les pays arabes sont fières la déjudéisation et l'expatriement
des derniers juifs comme au Yémen.
Effectivement le seul et vrai ami des américains au Moyen Orient est Israël et
ils feraient bien de s'en rappeler!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:08
A l'image de Sarkosi qui a dit qu'il garderait le nucléaire pour défendre la France, Israël doit faire de même, la France n'étant pas directement menacée par l'Iran, Israël oui, alors pourquoi "le" obama voudrait exiger d'Israël le TPI, non et non et non, pas question, & j'espère de tout coeur, qu'Israël ne se laissera pas un jour avoir par cette sournoisie!!!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:40
comme disait golda meer, mon dieu proteger nous de nos amis, nos innemis ons s en occupe,ISRAEL ne doit pas faire confiance a personne,c est vrai qu il ne faut pas oublier des millions d americains pro sioniste pro juifs
surtout chez les evangilists et d autre par le monde, mais leurs reactions est tres tiede , donc ons entend surtout les anti -sionist, quand au nucleair israelien, ce n est un secret pour personne ISRAEL possede l'arme, mais que le monde soit rassurer cette arme est en bonne main pas comme chez les islamist arrierè mental, ils sont capable de se la faire exploser dans leurs propre pays pour un oui ou un non car ils croient qui ressuciteront au bout de quelques jours avec 72 vierges, des debiles,
tout facon nous devrions tous rentrer en ISRAEL pour notre securitè, pour qu ISRAEL soit plus forte, pourque les europeens se demerde avec leurs migration musulmane, ils auront du mourron a ce faire
l'histoire nous a montrer aucun peuple fort na reussi a dominer le monde, exemple
romains,grec,perse,turk,mongoles,napoleon, les iberiques, les britaniques,les nazi,les sovietiques, et bientot ca sera le declin des arabes amen ve amen
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:41
Nous sommes arrivés à un stade où chacun défend ses intérêts , Israël en fera autant . personne n'a à lui dicter ce qu'il doit ou ne pas faire.En cas de danger , il ne doit compter que sur lui même.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:15
coucou
Envoyé par Yosef - le Jeudi 15 Avril 2010 à 22:04
i sraêl a tout à fait le droit de posseder les armes offensives et défensives pour se protéger et s'imposer face à ses ennemis. la Main de Dieu est sur Isräel.
Envoyé par Clarisse_001 - le Dimanche 18 Avril 2010 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes