|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : “nous sommes à un mois de rentrer dans le club nucléaire”L’adjoint au chef de l’agence iranienne de l’énergie atomique, Behzat Sultani, a déclaré mardi que la République Islamique se joindra au « club nucléaire » dans un délai d’un mois, et a ajouté : « aucun pays ne pensera ensuite à nous attaquer. » Il n’a pas donné plus de détails. Sultani a ajouté que 70 % du réacteur nucléaire d’Arak a été construit.
Selon une information de l’agence de presse iranienne Fars, Sultani a fait ces déclarations lors d’une réunion avec des étudiants de la ville de Kashan dans le centre de l’Iran. Il a aussi déclaré : « malgré le fait que nous ennemis pensaient que l’Iran n’arriverait pas à enrichir de l’uranium à 20 %, nous n’avons eu aucun problème technique, et cela a été effectué sous le contrôle de l’agence ».
Sultani a souligné que l’Iran ne planifiait d’utiliser la technologie nucléaire que pour produire de l’électricité. « Notre prochaine étape est de développer l’utilisation de la technologie nucléaire pour d’autres fins que l’énergie et le carburant, afin que les produits alimentaires, les protéines et les légumes puissent se maintenir plus longtemps et rester de meilleure qualité. »
Le ministère des affaires étrangères iranien a donné une réponse à une réunion entre le président chinois Hu Jintao et le président américain Barak Obama qui s’est tenue durant la conférence sur le nucléaire à Washington. Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a déclaré que Téhéran « ne considérait pas la déclaration comme une approbation de la position américaine et de ses actions injustes. »
Il a dit aux journalistes que « notre interprétation est différente » mais n’a pas élaboré.
Entre-temps, le président français Nicolas Sarkozy a fait référence à la possibilité d’un conflit militaire avec l’Iran durant une interview sur CBS.
« Je ne voudrais pas que le monde se réveille avec un conflit entre Israël et l’Iran, tout simplement parce que la communauté internationale a été incapable d’agir, » a déclaré Sarkozy, appelant de possibles frappes israéliennes contre l’Iran « un désastre ».
Le président français a ajouté : « je considère le fait que l’Iran puisse mettre ses mains sur l’arme nucléaire, et les nombreuses déclarations des dirigeants iraniens contre la démocratie qu’est Israël, comme dangereux et inacceptable. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
sans compter les centaines de techniciens russes qui ont formé des centaines de techniciens iraniens , et même , les chinois ont été de la partie .
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:22
il est ecrit que " lorsque la flotte russe atteindra le bosphore... nous pourrons alors commencer le COMPTE A REBOURS !!!
Alexandre Adler
jeudi 17 septembre 2009 - 17/09/2009
Alexandre Adler De tous les bouleversements géopolitiques qui sont survenus en rafales pendant l’été 2009, le plus inattendu, le moins commenté mais néanmoins le plus important, c’est la spectaculaire réconciliation survenue entre la Russie et la Turquie. Pour qui considère les affaires de la planète en prenant une altitude sans doute exagérée, l’impression recueillie est celle d’une vaste guerre russoturque, la quatrième du nom qui se serait déroulée inexorablement pendant les vingt dernières années. La Serbie, sentinelle balkanique de la Russie, a guerroyé avec ses Ottomans en pleine renaissance identitaire que l’explosion de la Yougoslavie renvoyait à une identité plus ancienne et sans doute plus durable : Bosniaques, Albanais du Kosovo et même Turcs et Pomaks de Bulgarie ont ainsi relevé la tête comme ils ne l’avaient jamais fait depuis 1912. Dans le Caucase, c’est un véritable retour aux insurrections de Chamyl qui ont donné lieu aux deux guerres de Tchétchénie et leur extension actuelle à l’Ingouchie et au Daghestan. Là aussi, sympathies turques et sympathies russes s’opposaient terme à terme. Enfin, l’émancipation de l’Ouzbékistan et celle plus troublée de l’Azerbaïdjan voyaient à nouveau les Turcs du côté de l’indépendance et de la réaffirmation identitaire de ces deux républiques autrefois soviétiques, et la Russie désireuse de revenir aux équilibres d’antan, fût-ce en jouant la carte d’un Iran déstabilisateur en mer Caspienne. Et si un certain nombre de responsables de bon sens comme Primakov espéraient (...)
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 06:35
boker tov sonia ! c'est sympa de voir ton sourire des le matin ! ca redonne des forces !
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/506_ahmadinejad-quand-comment-pourquoi.php
Un juif est un Juif avant tout le reste et c'est cela seul qui doit dicter sa reflexion et son comportement
Choasef
Tu es certainement sympa dans la vie, mais seulement serieux quand tu dors. Il faut arreter de te shooter.
Bonne journee et peut etre rendez vous comme one man show a l'olympia
Choasef
mercredi14
avril 2010, par Jean Eckian/armenews
Exclusif : la vente par la Russie de son système de missile à l’Iran déclenche la fureur -
Par Chris Hughes (Mirror) -
12/04/2010
L’achat par l’Iran d’un système ultra-sophistiqué de missiles à la Russie pour protéger ses sites nucléaires est en cours.
Le missile sol-air S-300 peut frapper plusieurs cibles en même temps, y compris des missiles de croisière en vol, rendant toute frappe occidentale ou israélienne beaoucoup plus difficile.
La nouvelle de cette affaire évaluée à plusieurs milliards de livres avec Moscou a suscité la fureur et la peur au sein des puissances occidentales au mment où elles s’efforcent d’empêcher le développement d’armes nucléaires. Une source du renseignement a déclaré au Mirror : "Dans le jeu de bluff et de contre-bluff, c’est une mauvaise nouvelle pour Israël et pour l’Ouest.
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=60210