|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : “nous sommes à un mois de rentrer dans le club nucléaire”L’adjoint au chef de l’agence iranienne de l’énergie atomique, Behzat Sultani, a déclaré mardi que la République Islamique se joindra au « club nucléaire » dans un délai d’un mois, et a ajouté : « aucun pays ne pensera ensuite à nous attaquer. » Il n’a pas donné plus de détails. Sultani a ajouté que 70 % du réacteur nucléaire d’Arak a été construit.
Selon une information de l’agence de presse iranienne Fars, Sultani a fait ces déclarations lors d’une réunion avec des étudiants de la ville de Kashan dans le centre de l’Iran. Il a aussi déclaré : « malgré le fait que nous ennemis pensaient que l’Iran n’arriverait pas à enrichir de l’uranium à 20 %, nous n’avons eu aucun problème technique, et cela a été effectué sous le contrôle de l’agence ».
Sultani a souligné que l’Iran ne planifiait d’utiliser la technologie nucléaire que pour produire de l’électricité. « Notre prochaine étape est de développer l’utilisation de la technologie nucléaire pour d’autres fins que l’énergie et le carburant, afin que les produits alimentaires, les protéines et les légumes puissent se maintenir plus longtemps et rester de meilleure qualité. »
Le ministère des affaires étrangères iranien a donné une réponse à une réunion entre le président chinois Hu Jintao et le président américain Barak Obama qui s’est tenue durant la conférence sur le nucléaire à Washington. Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a déclaré que Téhéran « ne considérait pas la déclaration comme une approbation de la position américaine et de ses actions injustes. »
Il a dit aux journalistes que « notre interprétation est différente » mais n’a pas élaboré.
Entre-temps, le président français Nicolas Sarkozy a fait référence à la possibilité d’un conflit militaire avec l’Iran durant une interview sur CBS.
« Je ne voudrais pas que le monde se réveille avec un conflit entre Israël et l’Iran, tout simplement parce que la communauté internationale a été incapable d’agir, » a déclaré Sarkozy, appelant de possibles frappes israéliennes contre l’Iran « un désastre ».
Le président français a ajouté : « je considère le fait que l’Iran puisse mettre ses mains sur l’arme nucléaire, et les nombreuses déclarations des dirigeants iraniens contre la démocratie qu’est Israël, comme dangereux et inacceptable. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Israël se retrouve donc le dos au mur et va devoir, bien malgré lui, agir seul. Car ce pays d'environ 22000 km2 ne dispose évidemment d'aucune profondeur stratégique. Il suffirait qu'une - une seule ! - charge ADM ( nucléaire, chimique ou biologique - réussisse à déjouer les défenses anti-missiles pour que se produise une deuxième Shoah. C'est un risque qu'Israël ne peut pas prendre. Et qu'il n'a jamais envisagé de prendre ( destruction d'Osirak
Vous en aviez rever, Israel l'a fait ET SEUL!!!!
Qui parle du nucleaire irakien aujourd'hui?
Kifkif pour la Sirye!!!!
Jamais deux sans trois!!!
Au suivant.....
Je voudrais d'autre part vous demander une attitude plus mesurée à l'égard du gouvernement Netanyahu. En quoi est-il, comme vous le prétendez, un " gouvernement de guerre " ? - Il me semble ne l'être ni plus ni moins que d'autres qui l'ont précédé. C'est la situation dans laquelle l'Islâm enferme Israël depuis plus de soixante ans qui est une situation de guerre à laquelle tout gouvernement israélien quel qu'il soit est obligé de parer, voire d'agir préventivement. Et il ne s'agit pas de " régler leur compte aux Iraniens " non plus que leur " f ... tre une raclée " - mais seulement, si je puis dire, de ne pas prendre le risque de laisser aux fanatiques millénaristes qui dominent ce pays les moyens nucléaires de mettre à exécution leurs menaces ( " effacer Israël de la carte " ).
Netanyahu et son gouvernement ne font pas le jeu de Baraq Hussein Obama. Ils se contentent d'essayer d'éviter les pièges et les chausses-trapes que celui-ci leur tend, et d'essayer de rétablir leur équilibre quand on cherche, comme il y a quelques semaines à peine, à les " pousser sous l'autobus " . Quant à être dans la surenchère vis-à-vis de Baraq Hussein, je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler ??? ...
Et pour ce qui est de la corruption que vous prêtez au gouvernement de Netanyahu, je vous ferai remarquer qu'en dehors des feuilles de trahison comme " Ha-aretz ",
"alors je ne vois pas comment israel pourrai bombardé l'iran, sans base arriere et sans l'approbation de pays modéres"
Parce que tu crois que les pays interessés (occidentaux ou pas) vont le crier sur les écrans ou ailleurs : "Israel va tirer sur l'Iran"?
Quel pays dans l'histoire, a déclaré officiellement "je donne le feu vert à Israel", pour ce genre de mission?
à Edmond_002
les russes ne peuvent pas faire autrement que d'occuper cette place de choix ,avec son oeil inquisiteur ,l'oeil de moscou balayant le détroit d'ormuz , et surveillant et la VI èm flotte américaine et les pétroliers qui circulent dans le détroit d'ormuz .
il ne faut surtout pas oublier également cet accord de défense commune irano-russe , avec les pays riverains de la mer caspienne , voilà déjà un bon bout de temps , et cet accord de défense commune de la mer caspienne n'aurait aucune valeur , sans une installation effective de la marine militaire russe , dans l'un des ports iraniens , que ce soit officiel ou officieux , la russie ne ratera jamais cette occasion unique d'occuper le proche et le moyen orient , ainsi que la méditerrannée--déjà , la marine russe s'est installée dans le port syrien de l'attaqié , ainsi d'ailleurs que dans un port lybien , dont elle en a fait une base , base offerte par le lybien khadafi , ce dernier n'étant pas d'accord avec la création de l ' U . P . M .--
avec Poutine , il n'est pas question de partager l'avantage russe aux proche et moyen-orient : les dés sont jetés et la russie n ' abandonnera jamais son influence grandissante en méditerrannée et dans les mers chaudes !
et c'est pour cette raison ,qu'on le veuille ou non , que la russie a pris bon pied en iran ,et ce n'est pas maintenant qu'elle va abandonner cette base stratégique si difficile d'accès ,et aujourd'hui à elle !
bye !