English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël refuserait de fournir des armes à la Turquie

Selon plusieurs sources, Israël aurait récemment rejeté une demande officielle d’Ankara visant à obtenir la fourniture de systèmes de missiles avancés de fabrication israélienne. L’organisme en charge des exportations d’armes israéliennes, Sibat, aurait ainsi refusé une demande du gouvernement turc pour l’acquisition de roquettes antichars "Spike" et de missiles "Barak-8", conçus pour la marine. Israël refuserait également de livrer à la Turquie des blindés de type "Namer", destinés au transport de troupes.
14 commentaires
(suite). C'est alors que l'eurocratie se mit en tête d'imposer à ce pays candidat l'adoption pleine et entière des ' standards " européens, notamment en ce qui concerne les rapports entre l'armée et le pouvoir.

Or, le régime créé par Atatürk n'était pas une démocratie à l'européenne, totalement impraticable en pays musulman, mais un régime autoritaire tel que décrit ci-dessus et à la sauvegarde duquel était préposée l'armée. A plusieurs reprises, celle-ci était intervenue lorsqu'une poussée électorale islamo-populiste s'était produite et avait mis le régime en danger. Après quoi, elle était à chaque fois rentrée, comme on dit dans ses casernes.

Mais ce système déplaisait fortement à l'eurocratie. Et celle-ci se mit à conditionner l'intégration de la Turquie à l'UE à une éviction de l'armée du domaine politique. Ce qui fut peu à peu réalisé.
Dans ces conditions, l'arrivée au pouvoir des islamo-populistes devenait inévitable. Et c'est bien ce qui s'est produit. Merci qui ? - Mais voyons : merci l'Union Européenne !

L'armée a subi une de la part des islamistes au pouvoir une Gleichschaltung qui n'est pas terminée mais qui semble à peu près irréversible.

Ce que je voulais dire par ce long développement historique, c'est que l'Union Européenne ( je trouve plus justifié de l'appeler, me référant à Bat Ye'or, l'Union Eurabe ) a joué vis-à-vis de la Turquie le même rôle, mutatis mutandis, que Jimmy Carter et son équipe
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Avril 2010 à 17:24
( dans laquelle l'antisémite Zbigniew Brzezinski jouait le rôle de leader et de fournisseur d'idées ) vis-à-vis de l'Iran : au nom d'une conception de la démocratie - avec laquelle l'Islâm se révèle toujours totalement incompatible - : imposer ou faciliter grandement le torpillage des structures certes autoritaires qui garantissent la stabilité du pays ainsi que son ancrage à l'Occident ( la monarchie et l'armée dans le cas de l'Iran ; l'armée dans le cas de la Turquie ).

On voit, dans les deux cas, le résultat de ces brillantes politiques.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Avril 2010 à 17:31
Surement qu'ils pourront aussi les utilser contre Israel et puisqu'ils ont aussi des traites d'energie avec L'Iranet qu'ils s'aiment tellement .... eh ben ! qu'ils aillent les achetent la bas aussi..
.
Envoyé par Marc Daniel - le Mardi 27 Avril 2010 à 06:07
mais ons est pas bete nous savons tres bien que la turquie trouverat d'autres pays pour lui vendre des armes mais au moins ca sera poas nous qui armerons les mains de nos innemis
Envoyé par Andre_010 - le Mardi 27 Avril 2010 à 07:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes