|
Israël : Défense au Moyen-OrientHariri défend les Scud du HezbollahLe premier ministre libanais, Saad Hariri, soutien l’obtention de missiles Scud par le Hezbollah, selon le quotidien libanais as-Safir. En même temps, le leader druze Walid Joumblatt a déclaré que le Liban ne voulait pas la paix avec Israël.
Selon l’article paru dans as-Safir, Hariri a récemment rencontrée les responsables libanais et leur a dit qu’il « soutien la résistance au Liban (le groupe terroriste Hezbollah) dans ses buts d’acquérir les armes qu’il faut pour défendre les frontières et la souveraineté du Liban, et cela inclus les missiles Scuds, afin de faire face à toute tentative militaire israélienne contre le Liban. »
« Je n’ai aucun conflit avec le Hezbollah sur son but ultime de résistance, mais je suis en désaccord avec l’organisation sur plusieurs questions internes, » a-t-il dit.
Après s’être vu dire que son soutien a l’acquisition de missiles Scud avait fâché les américains, Hariri a répondu : « je me soucie des intérêts de mon pays, et de rien d’autre ».
Le président israélien Shimon Peres s’est déjà adressé publiquement au sujet du transfert de missiles Scud, et, plus récemment, sur « les incitations à la guerre » venant de Damas. La semaine dernière, le général de brigade Yossi Baidatz, qui dirige le département de recherche des renseignements militaires, a déclaré que les missiles balistiques ne sont que « la partie émergée de l’iceberg » au regard des transferts d’armes venant de Syrie, avec l’assistance de l’Iran.
Entre-temps, le chef de file des druzes libanais, Walid Joumblatt, qui s’est récemment réconcilié avec le président syrien Bashar Assad après des désaccords personnels et politiques, a déclaré : « le Liban ne veut pas la paix avec Israël, et ce même si il offre de se retirer de ses terres occupées ».
Dans une interview sur la BBC arabe, Joumblatt a déclaré que le Liban ne soutiendrait pas un accord de paix avec Israël, et a laissé entendre qu’il y a actuellement deux réalités acceptées au Liban, la première était des excellentes relations avec la Syrie, la seconde étant le cessez-le-feu avec Israël. Il a rajouté que la situation actuelle était « préférable pour la sécurité du Liban ».
Durant l’entrevue, Joumblatt a dit que « le Liban pourra miser sur la paix une fois qu’un état palestinien est établi et une fois que tous les réfugiés palestiniens seront revenus sur leurs terres ». Une grande partie des dits réfugiés se trouve actuellement dans des camps au Liban.
A la suite des récentes informations sur les transferts de missiles Scud et d’autres armes avancées de la Syrie au Hezbollah, ce qui a conduit à des tensions sur le front, Joumblatt s’est vu demander s’il pouvait indiquer de manière certaine que la Syrie n’est pas en train d’armer le Hezbollah. « Ce n’est pas une question de faire des déclarations, » a-t-il dit, « le fait est que la résistance (le groupe terroriste Hezbollah) est au Liban pour le défendre, et la source d’où elle obtient ses armes est sa propre affaire ».
Joumblatt a ajouté que le Hezbollah fourni au Liban suffisamment d’armes pour se défendre, tandis que l’Occident ne lui donne rien d’autre qu’une quantité limitée d’armes douteuses.
« D’où viennent les armes de la résistance ? Je n’en sais rien » a-t-il déclaré. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Et de fait, nous voyons ici qu'Israel s'est retire de tous les territoires qu'elle occupait au Liban, et le Hisbollah proclame qu;il continue de faire de la resistance contre Israel. D'apres cette methode, Israel devrait continuer de faire de la resistance contre les europeens nazis qui ont extermine un tiers du peuple Juif.
Et elle est déjà bien présentée dans le 1ère psaume du David roi de Jerusalem.
Donc, les Juifs fidèles à la bonne voie paix, sont exigés de stopper tout du ses pactes avec des "diables".
La paix viens d'où ? Vu, et les Sagesses et livre d' Isaie (Isaiah) 55:8-10 ! La paix viens que de plus plus Haut !
Sinon, alors que ces "blas blas" sont utiles comme des vers vides qui donnent ses bruits, mais non pour la paix !
Alors, dans ce cas là, c'est sont encore les suivants, les 5 millions Juifs assassinés par la Shoah nucléaire qui est déclaré déjà mondialement par Iran et son diable !
AUPRES D'A PEU PRES TOUS LES PAYS DU MONDE SE PERMET DE
TRAITE D'IMBECILE LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES D'ISRAËL
CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE ET TOMBE LAMENTABLEMENT A L'EAU!
Ce pays qui existe encore, que grâce à la volonté de la CHINE qui la porte à bout
de bras pour une raison purement politique ( Le différent entre la CHINE et les
USA concernant TAÏWAN qui est la pierre angulaire de ce soutien inconditionnel.)
Les lamentables menteurs sont les dirigeants coréens du nord qui exercent le
triste métier de pourvoyeurs d'armes de destructions massives et qui monnaient à
l'IRAN et la SYRIE la fabrication de l'arme atomique et construisent des usines
d'armes.
Cette dictature sanguinaire, qui tien le petit peuple sous un socle de fer et la famine
pour mieux empêcher toute rebellion est passée maître dans l'art de l'enfermenent
"GOULAG" de tout un pays.
Tant que la CHINE trouvera intérêt à cette situation rien ne changera malheureusement!
Pourquoi ne pas nous dire aussi qu'ils sont au bord de l'abîme et que nous attendons qu'il fasse un grand pas en avant..........vers la paix biensûr!!!!!!!!!!!
.....................................................................................................................................................................
Mais il y a un message, qui, je l'espère, a été, ou sera, transmis tant à Damas qu'à Beyrouth : à la moindre fusée sur notre pays, le vôtre sera transformé en un immense champ de ruines. et vous savez que nous, nous ne bluffons pas.