English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hariri défend les Scud du Hezbollah

Hariri défend les Scud du Hezbollah - © Juif.org
Le premier ministre libanais, Saad Hariri, soutien l’obtention de missiles Scud par le Hezbollah, selon le quotidien libanais as-Safir. En même temps, le leader druze Walid Joumblatt a déclaré que le Liban ne voulait pas la paix avec Israël.
 
Selon l’article paru dans as-Safir, Hariri a récemment rencontrée les responsables libanais et leur a dit qu’il « soutien la résistance au Liban (le groupe terroriste Hezbollah) dans ses buts d’acquérir les armes qu’il faut pour défendre les frontières et la souveraineté du Liban, et cela inclus les missiles Scuds, afin de faire face à toute tentative militaire israélienne contre le Liban. »
 
« Je n’ai aucun conflit avec le Hezbollah sur son but ultime de résistance, mais je suis en désaccord avec l’organisation sur plusieurs questions internes, » a-t-il dit.
 
Après s’être vu dire que son soutien a l’acquisition de missiles Scud avait fâché les américains, Hariri a répondu : « je me soucie des intérêts de mon pays, et de rien d’autre ».
 
Le président israélien Shimon Peres s’est déjà adressé publiquement au sujet du transfert de missiles Scud, et, plus récemment, sur « les incitations à la guerre » venant de Damas. La semaine dernière, le général de brigade Yossi Baidatz, qui dirige le département de recherche des renseignements militaires, a déclaré que les missiles balistiques ne sont que « la partie émergée de l’iceberg » au regard des transferts d’armes venant de Syrie, avec l’assistance de l’Iran.
 
Entre-temps, le chef de file des druzes libanais, Walid Joumblatt, qui s’est récemment réconcilié avec le président syrien Bashar Assad après des désaccords personnels et politiques, a déclaré : « le Liban ne veut pas la paix avec Israël, et ce même si il offre de se retirer de ses terres occupées ».
 
Dans une interview sur la BBC arabe, Joumblatt a déclaré que le Liban ne soutiendrait pas un accord de paix avec Israël, et a laissé entendre qu’il y a actuellement deux réalités acceptées au Liban, la première était des excellentes relations avec la Syrie, la seconde étant le cessez-le-feu avec Israël. Il a rajouté que la situation actuelle était « préférable pour la sécurité du Liban ».
 
Durant l’entrevue, Joumblatt a dit que « le Liban pourra miser sur la paix une fois qu’un état palestinien est établi et une fois que tous les réfugiés palestiniens seront revenus sur leurs terres ». Une grande partie des dits réfugiés se trouve actuellement dans des camps au Liban.
 
A la suite des récentes informations sur les transferts de missiles Scud et d’autres armes avancées de la Syrie au Hezbollah, ce qui a conduit à des tensions sur le front, Joumblatt s’est vu demander s’il pouvait indiquer de manière certaine que la Syrie n’est pas en train d’armer le Hezbollah. « Ce n’est pas une question de faire des déclarations, » a-t-il dit, « le fait est que la résistance (le groupe terroriste Hezbollah) est au Liban pour le défendre, et la source d’où elle obtient ses armes est sa propre affaire ».
 
Joumblatt a ajouté que le Hezbollah fourni au Liban suffisamment d’armes pour se défendre, tandis que l’Occident ne lui donne rien d’autre qu’une quantité limitée d’armes douteuses.
 

« D’où viennent les armes de la résistance ? Je n’en sais rien » a-t-il déclaré.

24 commentaires
ce n'est pas en Israel, d'ou se truve quelque bon vingtenne de Camp de concentration,et de chambre de gaz en 2010!!!
bien nau contraire!!! mème le centre Shim'On Wiesental est courrant,des existences des ces chambres!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:51
Il est tres naiv cette ministre!!!!
pense-t-il vraiment que apres un attaque massiv ils avez encore le moyen de riposter???
pour rèver ça peut toutfois.............pourqui pas!!! mais.............d'ou ce trove de l'utilite de dans! Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:56
Les syriens ou autre du moyen-orient a maintes reprises ils avaient decreter de manger du juifs, et une fois sur le terrain ils ont laisser leurs godasses, leurs armes et sauve qui peux, je reconnai qu a l heure acctuel, la guerre sera plus couteuse en vie humaine mais ca sera la derniere pour ces abrutis de nos voisins, et cette fois ci les juifs ne feront aucune conçession a leurs innemis
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 17 Mai 2010 à 17:48
Aucune de confiance pour ces pays des tous islamistes, des nazis et tous
vu, ceux qui sont toujours contre existence des Juifs et de sa terre.
Pour les Juifs la solution, est simple: Il faudra stopper tout les pactes avec vu ces serpents de doubles langues.
En-même temps, il faudra de faire la: G.R.M.I.J. Grande Réforme et Modernisation d'Israel et de toute sa Juive religion Judaisme. Et déjà, dans les "cuisines juives" il faudra de faire les grands nettoyages du ces espions.
D'abord dans la présidence du président Shimon Peres, puis dans les ministres, médias juifs et dans tout le monde.

Envoyé par Marek - le Mardi 18 Mai 2010 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes