|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les commandos ont fait exactement ce qu'ils avaient à faire....
Maintenant pour les survivants il faut les faire rentrer à gaza controler la marchandise la faire rentrer à gaza si elle n'est pas à carractere militaire, et comme les la flotille est prise de guerre, la faire couler.
Comme ça ceux qui voulaient aller voir leur copain terroriste pouront y rester ou traverser le Sinai pour rentrer chez eux.
Israel, Eden TRATNER
PS D'Ganya, merci pour ce passage de la Torah, et bravo pour ton pseudo ou ton nom Deganya alef un kibboutz cher à mon coeur
C'est pas seullement lassant , non ça devient ridicule avec le temps .
Bien que je suis pas tjrs d'accord avec Moshé , il a rien a justifier . Ton délire envers Elie - le espion algérien , alors tu te rends même plus compte combien ça est bête !
Arête enfin , et la tu apportes beaucoup au site
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:23
Bon Joseph juste une petite mise au point... C'est TRATNER et non TRATENER, je continue de servir mais si vous avez servie en 67 vous avez au minimum 72 ans et en 2006 , 67 ans: il y a un enorme probleme je vais me renseigner....
Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר
Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité
http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/114/311.html?hp=1&loc=1&tmp=2013
VIDEO de TSAHAl qui PROUVENT LES ATTAQUES SUBIES !
A DIFFUSER DE PARTOUT !!
MERCI
d'ganyah ? c'est MON PRENOM ! depuis 1987
Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר
Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:18
Je m'attendais à ce que Israël empêche ces bateaux de s'approcher de Gaza en sabotant leurs moteurs ou en gênant, façon Greenpeace, leur progression!
Mais de là à se retrouver avec des morts est absolument ahurissant, abominable et impardonnable!
J'en suis choqué et très en colère!
On aura beau essayer de trouver des justifications à la mort de ces innocents, l'histoire et le monde retiendront le caractère sauvage de cette agression disproportionnée!
Si, jusqu'ici, la disproportionnalité de la réaction israélienne face à une quelconque agression terroriste ou militaire trouvait parfois justification (même à mes yeux d'arabe), cette fois, le fait de trouver justification à cet abominable massacre en haute mer constitue un acte criminel en soi!
Comment peut-on trouver des excuses à la mort d'hommes ou de femmes qui avant tout, militent pacifiquement?
Une chose est sûre. Israël vient de franchir un pas vers le "Grand n'importe quoi" avec cet acte aussi bien stupide qu'inutile qui dénote au fait le désarroi et l'incompétence de ses dirigeants qui s'obstinent à faire croire à leur peuple (aux autres, c'est déjà raté!) que le monde entier a tort.........même l'Amérique, c'est dire!
Je n'ai pas 72 ans mais seulement 57 ANS ET BON PIED BON OEUIL .
En 1970 j'étais à Meggido et heftziba
en 1973 J'ETAIS A TIBERIADE DANS UNE BASE DE TANKISTE.
En 1982 j'étais à Beth hashita comme volontaire
En 2006 Dans une base du matériel dans le sud.
En 2009 Ma plus mauvaise experience j'étais à Ramleh.
Je ne parle pas courement l'Hébreux je n'ai jamais eu le temps de l'apprendre et je n'en ai pas besoin dans le cadre de ce que je dois faire.
Cela n'empèche que je me considère comme un soldat de la cause d'israel même si je suis très loin d'avoir fait et vu ce que vous avez fait. Au fait 13 ans plus 43 ans cela fait même en Israel 56 ans et non 72 ans n'est ce pas ?
Israel.Eden TRATNER
Tu n'es ni mon amie ni une proche tes conseils tu peux te les garder car je ne te dois strictement rien quant à ton opinion à mon sujet je le connait parfaitement je sais que tu ne seras jamais une amie.
maintenant à moi de te dire que nous avons quitté les oflaguen et que nous n'avons plus peur des coups de nerf de boeuf que ton peuple se fit un plaisir de nous offrir, maintenant si tu veux que je te mette les points sur les i je ne suis ni vulgaire ni affabulateur et les problèmes de mon peuple ne regarde que mon peuple discute avec qui tu voudras mais pas avec un rfils de rescapé cela ne passera jamais à bon entendeur. Néanmoins je ne tiens pas les fils et filles d'Allemand des fautes lourdes commises par leurs parents donc je ne te range pas parmis ceux-ci. quant à ce que j'écris c'est ma conscience juive qui me le demande et tout est de ma seule responsabilité.
Ouliez moi s'il vous plait madame ou pseudo quelqu'un!!!