|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Monde diplomatique
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Comme ma mere, française m'a appris le français, (helas pas l'orthographe) et aussi que je sais lire, pour moi tu as servi directement sous les ordre de Mordehai GUR dit Mota dont la derniere campagne fut en 1973 guerre de Kippour.... tu avais donc 19 ans donc je ne vois pas comment tu aurais pu etre DIRECTEMENT sous les ordre de Mota GUR. En 1974 il est devenu chef d'etat major de Tsahal... sais tu qui est directement sous les ordres d'un chef d'etat major ??????
Israel, Eden TRATNER
"Je n'ai pas dit avoir servit en 1967 mais j'étais en Israel au moment ou la guerre des six jours.."
Joseph:
"sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant"
Tu n'es ni mon amie ni une proche tes conseils tu peux te les garder car je ne te dois strictement rien quant à ton opinion à mon sujet je le connait parfaitement je sais que tu ne seras jamais une amie.Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:52
Joseph je ne sais pas si tu es juif ou non mais entre nous avec des shtuyots pareil tu n'es pas pret d'avoir des amis... reprend toi il est encore temps
Israel, Eden TRATNER
tu es d une bassesse difficile á relever, tu ne devais pas aller bosser?
Eden
il faut aussi que tu saches à part qu´il a fait toutes les guerres bien qu´il nage en hebreu, il a eu le temps de faire pratiquement le tour du monde, faire de la plomberie, avoir des relations dans l´espionnage, et j en passe...
bon je vais à mes occupations, je le connais que trop.
Israel, Eden TRATNER
Je vous aime, votre ami non Juif.
Joseph qui suspecte Moshé et Elie, D’ganyah qui hait Joseph (c’est lui qu’il l’a dit !) et puis soudain une méfiance s’installe entre Israel ‘Eden et Joseph…
Ainsi on se suspecterait tous ! Et puis d’un coup je me suis dit que mon Peuple a vraiment la nuque raide et je comprends maintenant pourquoi Hachem nous a choisi nous et personne d’autre :
Quand le Mashia’h viendra, qu’est-ce qu’on va le suspecter Celui-là !! Sous toutes les coutures Il sera examiné ! Et il faut qu’il en soit ainsi !
Nos Sages l’ont écrit ; Sachez-le, c’est comme ça que ça va se passer ! Ce qui ferait presque dire au Ciel que si le Mashia’h est reconnu par tout le peuple d’Israel, c’est que vraiment ce sera Lui le Bon ! Car on ne nous la fait pas et ceci est une qualité, très loin d’être un défaut puisque toute étude de Torah procède d’une telle démarche typiquement juive!
En clair, vous me faite penser à des jeunes lionceaux qui s’aguerrissent entre eux en attendant d’être plus forts et de terrasser ou bien de reconnaître Celui qui sera le lion le plus fort. Ainsi je vous définie comme ayant qualité de gardiens de nos valeurs et vous vous exercez entre vous à conserver sans cesse cette qualité, c’est plus fort que vous, même entre nous ! C’est le côté positif que je tire de vos disputes et je suis alors tellement fier de vous aimer tous ainsi et de vous trouver formidables en toutes circonstances !
Je vous ofre le respect et vous mettez ma parole en doute. Vous osez douter de ma Judaité ce que je ne me permettrai jamais avec quiquece soit; Vous ais je demandé de dévoiler le moindre secret, non n'est ce pas alors criez vous avec les loups comme cet Elie qui se nomme en réalité yazziz haoun officier de l'armée du FLN que j'ai infiltré alors qu'il faisiat dune formation de webmaster si je ne me trompe ne possédant pas sa photo.
Vous vous meffiez de moi c'est tout à fait votre droit mais quelintérêt avez vous à m'agresser ou à me tester alors que l'état d'israel est en très grand danger n'à t-on pas besoin de toutes nos forces et de notre unité.
Quant à votre Français il vaut le mien la n'est pas le problème à partir du moment ou nous nous comprenons au moins sur la forme.
rejettez mon amitié soit ce n'est pas très grave mais ne m'insulté pas je n'ai jamais emis le moindre doute sur vos posts. Qeul image donnons nous si nous nous battons netre nous alors que la nation à besoin de tous ses enfants, reflechissez y avant de répondre et quant au terme de stouyot je vous prie de le conserver pour d'autre après tout vous ne savez rien de ce que j'ai pu faire ou nepas faire.
Je vous conserve comme combattant toute mon estime mais vous prie de ne pas continuer à polémiquer en pure perte. Je ne marchande jamais mon honneur et je n'ai pas à rougir de mes actes
quant à Motta gur son surnom était Motti et non celui que vous lui avez octroyé pour notre malheur.