|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis titulaire du schteguedot Hayarden marané Dov Gruner ce n'est peut-être rien à vos yeux pour moi c'est énorme.
Oui je suis née en Allemagne et ça ne empêche pas le moins au monde de aimer Israel et le peuple Juif de tout mon cœur . Tous que me connaissent ici sont au courant juste au quel point .
Erev Tov et Lehit
Son message était franc, clair, pas du tout haineux et comme il est dit dans les commentaires des Pirkei Avot, un véritable ami doit savoirsacrifier son amour propre [quitte à subir la colère de celui qu'il veut aider], afin de lui faire prendre conscience qu'il s'égare quelque peu.
En clair, elle n'a strictement rien dit de méchant contre toi et il eut été préférable de prendre son message comme une marque de sympathie de grande qualité... Non?
Bon, ce n'est pas grave et connaissant notre adorable Sonia, je sais qu'elle n'a rien entendu...
Bruxelles : VRAI / FAUX Communiqué de C Ashton à 8h21, puis … ? une vague demande "d'enquête complète" ! Le texte vu sur Pnyx.com ( http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/707 ) qu'avait préparé C Ashton, resté en ligne sur le portail de la Commission pendant 3 minutes, puis remplacé par une vague demande "d'enquête complète". Vous auriez préféré ? : UNION EUROPEENNE
Bruxelles, 31 Mai 2010 Déclaration faite par le porte-parole de la Haute Représentante Catherine Ashton au-sujet des événements de la flottille vers Gaza ...
De la Comm Visuelle je vous dis, il n'y a que ça!!!
Depuis des jours, le gouvernement israélien avait mis en garde contre un forçage de blocus.
En contre-partie, les israéliens ont proposé d'acheminer "l'aide humanitaire" soit 16 000 tonnes de marchandises sur Gaza.
Mais c'était sans compter avec les islamistes radicaux qui se trouvaient à bord des bâteaux et étaient prêts à PHYSIQUEMENT s'en prendre aux soldats de Tsahal.
En Belgique par exemple : "Ce matin à la RTBF, on interviewait une militante belge participant à cette opération, rentrée il y a quelques jours. À la question de savoir pourquoi elle était rentrée, elle a répondu que la situation était dangereuse. Si on lit entre les lignes, on peut comprendre qu’elle savait que certains militants se préparaient à un affrontement violent, pas du tout pacifique."
Voici maintenant les premières vidéos que l'armée israélienne a montrées aux journalistes venus la questionner sur l'assaut.
Au moment même où je m'apprêtais à vous le proposer, je vois que les pressions sur youtube ont gagné du terrain.
http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3DbU12KW-XyZE
Cela vient à peine de se produire et c'était d'une violence inouie !
On voyait des soldats se faire éjecter du pont supérieur et tirer dessus. On voyait aussi des terroristes envoyer une bombe sur un soldat et d'autres te
Je me considérais alors comme le plus petit lionceau ! Mort de rire car ça ne fait pas 10 min que j'ai écrit a mon amie a force on devient suspicieux !
Et nous , on te aime pour ton calme , quand le jeux devient trop violant a cause des blessures tu peux nous rappeler a l'ordre , oui , tu as raison malgré que on voudrait bien , encore on ne a pas la sagesse pour se pas laisser entrainer . De autre coté tout les diffamations on ne peut pas laisser passer .
Alors laisse les lionceaux grandir et garde nous ton regard d'amour !!!
Je n'ai jamais douté de votre amour d'Israel et du peuple Juif, je ne fait que répondre à vos attaques toujours dirigée contre moi il est vrai vous etes tellement amoureuse de tous mes ennemis que je pense que le courant va tres bien passer entre vous et Eden. Je dois vraiment etre un imbécile à me faire tant d'ennemis.
Ce qui me console c'est d'être le Juif de ce forum, un contre beaucoup, heureusement pour moi il existe des gens comme Men qui sont eux de véritable connaisseur de la Torah et qui save détendre l'atmosphère car il s'agit d'une âme pur. Je sais que Eden pense que les Juifs de la diaspora sont soient des touristes payants soeint des affabulateurs en tout état de cause les non combattants des faux frères mais ce qu'il ne sait pas dans son malheur c'est que de partout dans le monde les justes des nations admirent Israel et son peuple et souffre dès que le danger s'approche de cette terre tant aimée. quant à l'endroit ou nous demeurrons c'est le créateur et lui seul qui en à décidé ainsi; ,Seuls les forts dans leur coeur et dans leur ame peuvent rester en Israel il est écrit que tous ceux qui l'ont quitté ont été vomis par la terre c'est dur mais pour mon cas c'est vrai je l'avoue humblement. très bientot nous y serons tous alors nous pourrons nous unir et combattre satan et les forces du mal et nous serons rejoins par la multitude de des justes et des martyrs.
Pour revenir à la réalité j'approuve la réaction de tsahal sans aucune restriction.