English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Et la flotille pour le Darfour, c'est quand ?
Et pour les 200 000 morts en Algérie entre 1992 et 2002 ?
Et pour le peuple Lybien enfermé vivant ?
Et pour les 150 morts par jour en Irak ?
Et pour les fraudes électorales en Iran ?
Et pour faire vaciller la dictature en Egypte ?
Et contre l'esclavage en Mauritanie ?
Et contre aussi l'esclavage dans les pays du Golfe ?
Et contre les camps palestiniens en Jordanie ?
Et ceux de Syrie ?

Alors, merde, c'est pour quand ?
Pardon ? C'est prévu ?

Merci, vous me rassurez.
Envoyé par Shaul_001 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 19:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Vendredi 28 Mai 2010 à 22:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 22:54
Toutes les lois internationales sont respectées par la flotte liberté. Elle transporte des produits de secours humanitaires. Elle avance dans des eaux internationales sur lesquelles Israël n’a aucune autorité. Les autorités israélienne n’ont aucun droit de l’intercepter. A noter que la flotte est composée de huit bateaux d’origine koweïtienne, turque, algérienne, suédoise, grecque, irlandaise…
Ils portent plus de dix mille tonnes de produits médicaux, produits de construction. Ils portent également une centaine de maisons préfabriquées destinées à ces dizaines de milliers de personnes qui avaient perdu la leur durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils portent aussi cinq cents fauteuils pour les handicapés laissés par cette guerre. A son bord aussi hedy hepstein 85 ans rescapée du génocide nazi qui soutien cet élan d'humanisme pour Gaza.
Envoyé par Patrick_072 - le Samedi 29 Mai 2010 à 01:52
La preuve que ces activistes sont mus par une haine primaire et viscérale contre l'Etat d'Israël si ce n'est contre les Juifs et en aucun cas pas les droits de l'Homme: ils ont catégoriquement refusé l'appel de Noam Shalit de faire pression sur le Hamas pour la Croix Rouge ou une autre organisation internationale puisse rendre visite à Guilad Shalit.
Envoyé par Ilan_003 - le Samedi 29 Mai 2010 à 11:29
Etrange, combien de combats fratricides entre sunnites et chiites ? Et là, les sunnites se crèvent le cul pour amener ce dont les gazaouis ne manque en rien à un état chiite !
En Irak les sunnites se suicident par centaines chaque année afin de commettre des massacres contre des civils chiites et juste parce qu'ils sont chiites et là on voit les mêmes sunnites dépenser des millions pour soutenir un état ayant massacré 30 sunnites dans une mosquée sunnites parce que justement c'était une mosquée sunnite !
En fait les sunnites soutiennent ceux qui les massacrent ! Bravo les gars, continuez comme ça et vous aurez encore des massacres de sunnites gazaouis !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 29 Mai 2010 à 12:44
Ce sont les bateaux de ...

Pour ce qui est de l'UE, l'appel est clair (C Ashton, 28-05-2010) : " .../... ouvrir immédiatement, inconditionnellement et de manière soutenue les points de passage pour la circulation de l'aide humanitaire, des marchandise commerciales et des personnes pour entrer et sortir de Gaza" !

Et pour vous, c'est quoi cette expédition qui veut briser le blocus de Gaza ? Sondage à chaud autour d'une question-débat, vu sur Pnyx.com ( détails, article : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/705 ) … du civisme international … une manipulation islamiste … le début de la fin du blocus … un coup médiatique … etc
Envoyé par Daniel_073 - le Samedi 29 Mai 2010 à 13:23
Nous sommes tombées bien bas, le masque de la haine c'est accaparé de notre visage, et notre coeur le voici noirci, nous cachons le vrai et nous le trasformant à notre guise pour ceux que nous désirons puisse correspondre à nos idées. Non, pas comme cela, non.......
Nous sommes devenus sourd à appel aveugle et pardesus tout muet aux injustises.
Nous enfant sont devenus un olivier sec à qui le vent de des epreuves à rendu amer et ne fait plus brille son feux de part les terresil ne ne fait plus transmettre la voix qui porte au loin et qui calme les coeurs de se qui souffrent.
Envoyé par Dal - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:00
Et comme à l'accoutumée, ces prétendus humanitaires font beaucoup de tapage et de gesticulations.
Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ignorer que Gaza est un terreau d'activistes et qu'à la pioche et la
pelle sont substitués des armes de tout accabit. Les israêliens se sont retirés de Gaza. On connaît la suite.
Quand donc les palestiniens et les gazaouites apprendront-ils à prendre leur destin en mains. A ces humanitaires "en croisière", je demande : Pourquoi avoir répondu au père du soldat en otage par une fin de non
recevoir. Celui-ci demandait seulemnet que l'on transmette une lettre à son fils. Des humanitaires ces gens-là ?
Laissez-moi rire. Mais il vrai qu'à ce jour la Palestine est devenue l'alpha et l'oméga de tous les problèmes.
Oubliés les tchetchènes, les tibétains, les kurdes, les damnés du Darfour et j'en passe. Oubliés les dictatures
du monde arabo-musulman. Seul compte le petit gazaouite enfermé, sequestré, emprisonné vivant sur les
ruines encore fumante de la guerre. Arrêtons de délirer messieurs les humanitaires. Prenez enfin votre rôle au
serieux
Cordial shalom à mes amis juifs (car je ne le suis pas)
Envoyé par Jacqueline_017 - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Bon - le Samedi 29 Mai 2010 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes