English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Moi, je fais confiance aux Israiliens, les terroristes seront bien traites et retournes d'ou ils viennent.
Envoyé par Bett - le Samedi 29 Mai 2010 à 17:18
Je suis systématiquement censuré et c'était déjà le cas il y a 1 an, y a quelqu'un chez Juif.org qui ne lâche pas !
Qu'il s'explique !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 29 Mai 2010 à 18:25
Même si Israël arrive à empêcher cette flottille d’atteindre Gaza, les manifestations de soutien aux Gazaouis ne s’arrêteront pas. Le gouvernement israélien devrait plutôt prendre la décision d’ouvrir tout de suite des négociations indirectes avec le Hamas, d’être plus flexible sur l’élargissement des prisonniers palestiniens et de lever le siège de Gaza.
A trois reprises, depuis 2008, les tentatives d’envoyer de l’aide directement à l’enclave palestinienne ont échoué.
Envoyé par Yoyokikoss - le Samedi 29 Mai 2010 à 19:25
A trois reprises, depuis 2008, les tentatives d’envoyer de l’aide directement à l’enclave palestinienne ont échoué.
Envoyé par Yoyokikoss - le Samedi 29 Mai 2010 à 19:25
pour repondre a Moshe, ca a l'air que pour moi c'est pareil, c'est le meme qui ne me lache pas a moi aussi.
Envoyé par Bett - le Samedi 29 Mai 2010 à 20:05
yoyo, vas voir ailleurs on n'aime pas les gens comme toi,certainement tu n'es pas juif, et il y en a marre de lire ce genre de commentaires,si tu es juif, vas te faire soigner, car tu dis des co....ries,elargissement des terroristes pour qu'ils reviennent foutre la m...e en israel, quand a des negociations avec le hamas,celui qui fera cela devra quitté le gouvernement.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 29 Mai 2010 à 22:03
De quelle aide vous parlez, de quelques membres de la pègre islamiste avec un pope orthodoxe pour couronner le tout, si quelqu'un ose appeler ça de l'aide ? qu'il vienne, tous les jours des dizaines de camions alimentent cette population d'assistés chronique que ne veulent rien faire d'autre que de tirer des missiles sur des civiles !
Le blocus devrait être total, qu'il prennent des pèles et des pioches et qu'ils fassent comme les kibboutzniques des années 40, après on parlera d'aide !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 29 Mai 2010 à 22:54
Je ne comprends pas ceux qui donnent tant d'importance a ceux qui nous detestent. Vous ne comprenez donc pas que lorsque l'ont deteste les autres a ce point la, c'est surtout parce que on a du mal a s'aimer sois-meme.
C'est le probleme des musulmans, ils ne sont pas capables de s'aimer, ils sont tellment mauvais, et ils le
savent. Alors pourquoi s'en faire.
Envoyé par Bett - le Dimanche 30 Mai 2010 à 02:48
yoyokikos!!
Erets Israel a envoye tout les mois les aides humanitaires au peuple de Gaza!!
cet un autre question,que la hamas recuper pour eux tout!!!
le blocus? ce la a ète leve dèja,quelque fois!!-et ce nous juifs ce donne de qua!, les attentats se multiplient!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 30 Mai 2010 à 05:00
YoyoKikoss

Ton idée est trés originale. On n'y avait pas pensé depuis 60 ans . Ta demande va être prise en compte. Mais si demain l'aviation intervient et un chef ou plusieurs du Hamas sont tués , tu comprendras pourquoi. ça t'aidera à mieux réfléchir la prochaine fois.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 06:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes