English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
patrick,tu es israelien et je ne le suis pas, je ne me sens pas le droit de te critiquer, mais si les arabes voulaient la paix pourquoi l'ont t'ils refusées, pas qu'une fois mais plusieurs fois, pourquoi lancent t'ils des petards mouilles comme tu dis, mais j'aimerai savoir si tu as vus ces petards tombes pres d'un enfant, tu es juif? moi j'en doute ,moi tunisien je n'ai pas que des bons souvenirs de la tunisie, moi je ne peux te donné que deux conseils
1-tu ne critique pas israel sur un site
é-si tu aime le maroc je me demande ce que tu fais en israel;
j'aime israel et cela me donne le droit pas de te critiquer mais de defendre israel contre ceux qui souhaiten une paix qui sera pire que la guerre.a bon entendeur...
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 17:04
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 17:07
lors du plan de partage de 1948 , les palestiniens aurait du accepter ce traité, qui me semble juste et equitable,aujourd hui on en serait pas la,
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:15
Patrick 072

C'est quoi ce langage ? D'où tu sors tout çà ? Tu es israêlien ? Tu nous prends pour des idiots ? Vas te faire soigner et arrête ce genre de provocation , je crois que tu t'es trompé de site.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:18
accepter ce traité et reconnaitre israel comme un etat
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:18
patrick et si ce bateau etait chargé d armes de guerre, tu imagines que lon risque d entrer dans un nouveau conflits, il faut que les autorité israelienne puissent acceder à ces navires afin de controler si il y a aucune armes
Envoyé par Karim_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:25
A mon humble avis, il faudrait les accueillir à coup de kassam, dans la tradition du hamas, la fête quoi ! Ba Simha, leur montrer comment ils font avec leur voisin !
Tsahal doit bien avoir quelques centaines de kassamim dans un coin !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:03
remèmoriez vous un peu!!!
il y'a quelque mois de la; le force naval israelien est intercepte deja un bateau,au hauteur de cypre,ce qui a ète bourre des armes differentes!! ce la a ète un soi disent bateau d'aide humanitaire aussi !!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:08
Sachez que la realité est autre qu'un bateau ou plusieurs remplis d'ofrandes ou de cadeaux qui serviront a rien le peuple palestinien a plutot besoin d'un pays pour produire et un sol a cultiver comme le peuple juif et comme tous les peuples de la terre et toutes ces geticulations de part et d'autre ne servent a rien
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:03

Oui Tunisien tu as raison et comme les pays arabes sont largement sous peuplé pourquoi ne voudriez vous pas les accueillir puisque ce sont vos freres ? pourquuoi vouloir absolument les mettre à la place d'Israel, ? Apres tout les palestinien de cette seconde moitié du 20eme siecle, n'existaient meme pas avant la creation de l'etat d'Israel , ils sont tous arrivé de jordanie, irak (S)syrie et egypte. oops, j'ai mis une majuscule à syrie, je rectifie.

Shalom

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:41
merci de laisser passé mon message... ( au lieu de le zapper ! ) shalom lé coulam!!!
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes