English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Patrick, où avez-vous réalisé cet enregistrement : à Gaza, à Damas ou à Téhéran ? - En tout cas, bravo pour la synchro : on croirait entendre Khamed Mechaal en personne, ou Bachar el-Assad. J'espère que vous allez avoir une augmentation : vous la méritez pleinement.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:09
en moyenne chaque jour gaza tire un kassam ou autre mortier sur Israël et nous devrions leur faire des cadeaux, quand ils se comporterons comme des humains on les traiteras comme des humains !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:17
je suit cet énième provocation à l'égard d'Israel avec anxiété. Je prie pour Israel, pays pour lequel j'ai une grande admiration. Oui, admiration pour ce pays qui s'est reconstruit à la force du poignet quand le monde prédisait que ses habitants ne pourraient jamais dompter une terre si aride. J'ai de l'admiration pour ces habitants et leur volonté à ne jamais baisser les bras. Si seulement les nations du monde avaient cette même volonté....
Courage Israel!
Envoyé par Alma - le Dimanche 30 Mai 2010 à 20:30
Dites donc Patrick 072, cessez votre histoire à dormir debout, ces rafiots arrivent de pays amis !!! et bien pourquoi ces "humanitaires" qui se penchent avec tant de sollicitude sur les" pauvres Palestiniens", refusent ils de se charger d'un petit colis à remettre à ce jeune homme, enfermé depuis 4 ans dans un trou, sans jamais ne voir que ses tortionnaires!! au mépris de toutes les lois internationales!!! imaginez un peu ce que peut-être la vie quotidienne de ce jeune homme, je crois que nul, si c'est un être humain normalement constitué, ne peut rester indifférent à une telle souffrance, il faut être réellement abject pour ne pas être touché au coeur!!! je méprise profondément tous ceux qui se range de ce côté, et il semble Patrick, que vous souteniez ce genre d'individus!! d'ailleurs le reste de votre commentaire prouve très exactement ce que vous valez, vous accusez le Mossad, alors que tous les services secrets du monde ont des méthodes du même style et qui sont très souvent nécessaires!! Quant aux" pétards mouillés", le phosphore blanc, les 400 enfants tués, les 1400 morts!!!!! mais vous déraillez, ma parole, j'ai déjà entendu ces sornettes dans la bouche des pires antisionistes et antisémites!! des pires menteurs, manipulateurs, comédiens, pleurnicheurs de la planète!! si vous voyez de qui je parle, et je ne crois pas 1 seconde que vous soyez Israélien au fait, pourquoi n'embarquez vous pas sur un rafiot des "humanistes" au grand coeur, vous y seriez à votre place
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:33
http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/05/30/gaza-pour-un-blocus-c-est-un-blocus.html
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 21:49
Patrick, tu dit... "Cher Georges de Toulouse, premierement sache que les bateaux arrivent de pays amis "
Patrick ata hochev kemo zain פטריק אתה חושב כמו זין
et bien patrick je vais te répondre, ce sont des amis à toi tres certainement et je suis tout afait desolé que tu ne trouve pas avec dans le bateau, car ça serait une raison supplementaire pour leur mettre une grosse patatte en les arretant....
Dans quel pays as tu vu que l'on force les eaux territoriales sans autorisations,?
Que cache les cales de cette flotille du diable, ?
Et surtout ou a t'on vu que l'on pouvais faire confiance aux amis de nos ennemis les plus mortelle ?
Mon seul souhait c'est que notre marine n'ai pas à les araisoner, que ce soit juste une bonne tempete qui se charge de leur cas., olerim lamoud le zazel, banim zonot
פטריק אתה חושב כמו זין
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:29
A mon humble avis, il faudrait les accueillir à coup de kassam, dans la tradition du hamas, la fête quoi ! Ba Simha, leur montrer comment ils font avec leur voisin !
Tsahal doit bien avoir quelques centaines de kassamim dans un coin !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 19:

Bravo Moshé enfin quelqu'in qui propose de saine activité.... moi aussi j'aime la fete, on va leur faire un beau feu d'artifice à nos terroristes preferé, et on va faire en sorte qu'à la fin de la fete ils aient tous leur 72 vierges

Shalom Moché

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:34
Je propose que cette flotille d'illuminés soit tout d'abord amenée dans un port Israelien et que ses gentils memebres soient amenés avec gentillesse hospitalité et respect dans les hopitaux ou ceux de nos enfants furent estropiés par leurs si gentils amis. Que des films des attentats leur soit projetés avec bien entendu obligation de les regarder avec le degout que ces laches du hamas ou d'autres groupuscules de tueurs ont commis dans les lieux civils y compris les écoles de petits enfants. Une fois qu'ils auront pu voir ces atrocités commises par leurs sadiques d'amis ils pourront alors pénétrer librement avec leurs valises dnas la bande de l'enfer appelée Gaza, peut-être que certain y réfléchirons à deux fois si parmi ces gens certains sont honnêtes et encore libre de leur pensée.
Envoyé par Joseph_015 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:39
Israel Eden

Je suis un israélien tendance ahmadinedjad-hezbollah-hamas-jihad, et je pense ouvrir un nouveau parti politique !
pour balancer un petit peu le déséquilibre !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:52
Tout un programme Moshé, ta premiere réforme quand tu seras président, c'est la fete de la grenade....
ça consiste à distribuer une grande à chaque palestinier et la vendredi apres la priere tout le monde la degoupille en meme temps et se l'echange.... le dernier qui reste entier à perdue

Israel ,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes