English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Eden TRATNER
Ne vous fatiguer pas à répondre à de faux sympathisants en réalité des provocateurs. Nous sommes des Juifs et nos réponses nous engagent elles doivent etre à la hauteur de votre fils dignent et respectables je m'incline devant les soldats de Tsahal jamais devant la bassesse d'abrutis pensant jeter ici de l'huile sur le feux. Je demande le respect à mes ennemis pour ce faire nous nous devons d'être et de rester un peuple d'excellence de refuser les arguments de caniveaux notre combat est noble. Nous sommes tous des soldats de la Torah.
M. Eden Tratner vous êtes mon ami. Chalom haver
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 00:21
Jsoeph vous me traiter de provo, mon pauvre, resté dans votre chère france et continuer de faire au froc avec vos collabos et vos arabes des cités prêts à tout faire péter dans ce pays ravagé par la propagande du hamas !
Je ne suis pas un provo, juste un israélien tendance ahmadindjad-hezbollah-hams-jihad, puisque justement ton président va rendre des visites chez assad et reçoit kadhafi et autres saletés !
Va lécher ailleurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 01:10
Ils connaissent le truc : pendant l'opération " Plomb fondu " , ils l'ont abondamment utilisé ( on se rappelle comment l'Etat-Major du 'Hamas avait établi ses quartiers dans les sous-sols d'un hôpital pédiatrique.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:25
Bonjour Edmond

Ils s'imaginaient une seule seconde qu'ils allaient passer? Un avertissement à l'Iran . Israêl tient toujours parole.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:38
Je crois qu'à l'heure qu'il est, cette flotille nazislamo-gauchiste est sous contrôle ; Tsahal s'en est rendue maîtresse. Ces sinistres pîtres gaucho-nazislamistes n'auront pas pu pousser bien loin leur cirque. Bien sûr, ils vont hurler à la mort contre Israël - ce qui ne nous changera pas beaucoup - , et tenter d'exploiter au maximum, contre Israël, l'assaut des commandos héliportés ( et on peut faire confiance aux médias, et tout particulièrement aux médias eurabes, pour les épauler dans cette tâche ) , mais une leçon va aussi s'imprimer dans bon nombre de petites têtes : qui s'y frotte s'y pique !











Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:46
Bonjour Armand. Oui, je vois les choses comme toi : c'est un avertissement, sans frais, pour le moment , ( et à rapprocher aussi du positionnement dans le Golfe Persique de sous-marins virtuellement lanceurs d'engins nucléaires ) délivré à tous bons entendeurs - et ... de tous côtés : Israël ne se laissera pas mettre en danger. Barou'h HM !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:50
je viens de voir la nouvelle.... je vois déjà le déferlement mondial contre Israel et j'en suis malade d'avance. La responsabilité de cet accident est mondiale: si les pays avaient demandés à ces bateaux de faire demi tour car les choses allaient dégénérées, on en serait pas là. Tous ces pays se sont tus, ont laissés faire et maintenant tout le monde va taper joyeusement sur Israel, tous les cinglés de tout bord vont se donner la main avec l'appui complaisant des médias (je viens de voir sur une chaine info que l'appelle du hamas a déjà été relayé : qu'une chose à dire : merci les médias français de collaborer avec les terroristes en relayant leurs appels!!)
Mes pensées et prières accompagnent Israel en ce jour où nous devons nous préparer à un nouveau déferlement de haine anti sioniste (et anti juif tout court)
Envoyé par Alma - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:59
Edmond Je suis sûr que des terroristes du Hamas faisaient partis de ces braves "humanitaires" . On aura plus de précisions . En tout cas , ils ont pris une bonne raclée . Même la Turquie qui a voulu mettre son grain de sel en a pris pour son grade .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:02
Joseph, vous me dites des choses plutot etranges, je sert dans Tsahal depuis plus de 30 ans, et vous me demandez le respect de nos ennemis ? mais les connaissez vous seulement nos ennemis ? les avez vous eu en face de vous au point de voir le blanc de leurs yoeux ?
Je peux juste vous dire qu'il ne sont pas respectables.... J'ai connu deux ennemis respectables Les Jordaniens mais j'etais trop jeune pour les combatres, et les Egyptiens, ceux la etaient respectables.
Mais la vous nous demandez de respecter des terroriste qui tuent femmes et enfants de simple tueurs qui se font appeler combatants ou resistant et assassinent lachement.
Non joseph pour ce genre de leçons je ne permet à personne de me les donner si il n'a pas connu au moins une fois cette experience.
Maintenant Moshé je veux bien rirer, mais אני לא מבין מה אתה מתכוון עם המשפט הזה שחוזר על עצמו בכל מקום israélien tendance ahmadindjad-hezbollah-hams-jihad ?????

Shalom à tous

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:19
כל הכבוד לצה״ל
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes