|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
10 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























Louons l' Eternel !
en tant que français, je suis heureux qu'Israël existe et je suis mort de honte face à l'attitude de notre diplomatie pro-arabe. pour moi, les israéliens sont des occidentaux; ils ont le droit absolu de se défendre sur leurs terres et ont totalement raisons d'être inflexibles et implacables. quel qu'en soit le prix
certains événements révèle sa présence par contraste, nous en vivons un, sachons regarder et nous souvenir !
Louons l' Eternel !
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Juin 2010
Bravo Julia, oui je le dit souvent si nous sommes un armée forte, si nous avons la victoire, c'est par la volonté de HM, nous sommes l'Armée d'Israel pas sa seule volonté.
Rappelez vous l'opération à gaza en janvier 2009, le grand rabbin d'Israel à beni Tsahal, total moins de 10 victimes et encore une erreur de tir.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Hélène_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:47
C est sur le site "un echo d israel"
mais mon ordi me deconseil d ouvrir la page du fait d un virus, alors je te laisse passer devant 007
A voir absolument ! Un juif qui a le courage de ses opinions...à lui seul il détourne l'attention des médias lors d'une manifestation tenue pas les pro-palestiniens à Los Angeles
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3897046,00.html
Pour ceux qui n'auraient pas encore visionné les soldats israéliens attaqués par ces pseudo-pacifistes
Il aurait été beaucoup plus simple d'accoster à Ashod, comme les 5 autres bateaux...comme il serait plus simple de cesser de bombarder Israël et d'en appeller à la destruction d'Israël. Pour cela, les islamistes doivent renoncer à leur rêve de conquérir le monde avec l'islam.
Hitler a dû renoncer à son rêve de race supérieure...mais il a fait bien du grabuge avant que le monde se réveille.
http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOOcq0
Cela se passe en Belgique...à écouter jusqu'au bout !
007 te salue Elie, je dois m'absenter maintenant.
http://www.un-echo-israel.net/Soutien-humanitaire-en-provenance
Bonne lecture
Israel, Eden TRATNER
mais ce la verite!!! la TV qui-il a dit a Israel!!!
marek dit que ces sont des fauxsionistes!! Marek!!! d'ou tu a ète pendant de la guerre d'independence de Erets Israel?La guerre de 6 jours? la bataille de Golan? la Sinai?etc-etc!!! commpe ce facile d'ètre un hèro devant Ton PC!
d'ou tu as ète pendant le Shoah?? la je ète dèja un sioniste !!!! as Tu a aide pour Irgoun Tsvai Leumi pour combattre les Anglais??? Alors!!!................de quel sionisme parle Tu!!??!!
Bravo à Edmond pour son soutien sans faille à l'Etat Juif étayé par sa culture historique.
Je voudrais redire ma honte à subir les médis français qu'il faudra bien se résoudre à appeler collaborationistes du fascislamisme.
Shalom,Myriam.5vous me publiez cette foi?)