English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Elie_010 ....Pour vous donner le maximum de points à ce résumé de ce que vous dites est très, très vrai
Envoyé par Soubrik - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:12
et ben dis don les tronches qu'elles ont les jedi de la photo c comique moi en tout cas elle me font rire surtout celle avec les dents du bonheur...........
anyway faut quitter la france l'europe et aller en eretz les soutenirs et laisser la france collabo s'islamiser q'ils comprennent car comme on le voit ils nous tarhissent au moindre pet....
Envoyé par Harry_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:15
des dètenus au port d'Ashdod,doit tous sans exception d'ètre condamne et lourdement punire!!! Star En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:18
J'ai trouvé ça si ça vous interresse, http://www.elysee.fr/ecrire/index.html pour ecrire au president des Français
Tous le monde devrait le faire, pour contester ses critiques contre nous, pour nous juger sans savoir.

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:21
merci barbara... tout est dit et bien dit... toda tsahal d etre.... que d. protege nos enfants!!!! shalom lé coulam
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:23
quand je dis qu'il ne faut pas voter sarko,cela ne veut pas dire qu'il faut voter aubry.pour etre plus clair,je deteste la gauche et surtout tous les juifs merdiques qui soutiennent ce parti.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:25
cher TRATNER, j'ai toujours approuver tous tes commentaires et je pense vraiment qu'ils sont judicieux et comme je les aime,alors sois sympa ne me fait pas pas changer d'opinion a ton sujet.bonne journee a toi.
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:29
Merci pour le lien Israël, Eden_001
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:39
Voici je que je viens de lui envoyer

Monsieur, le Président de la République Française,
C'est avec un grand désarrois que j'ai entendu vos critiques et celle de votre gouvernement contre l'assaut de Tsahal sur une flottille qui n'avait d'humanitaire que le nom.
Monsieur le président avez vous seulement visionné le film de l'assaut, avez vous seulement entendu avant le départ de cette flottille certaine réflexion provocatrices de la part de certains chefs terroristes. J'imagine que non.
Et permettez moi Monsieur le Président, moi qui au quotidien habite dans un pays ou nos ennemis que vous soutenez avec tellement d'ardeur ne rêvent que d'une seconde Shoah, permettez mois de vous dire que lâcher ainsi ce qu'il y a de meilleur juste par peur ou par espérance de profit, ça s'appelle une politique de lâche. Votre ministre Fillon a t'il exigé de la part du hamas une libération immédiate de Guilad Shalit ? Non, parce que votre gouvernement pratique une politique de lâche.
Ne vous croyez pas à l'abri en France, ceux la même qui dans vos rues manifestent aux crient de mort au juifs, un jour s'empareront de votre pays et en feront une république islamiste, dans 10 ans dans 50 ans dans un siècle peut être, et vous serrez célèbre vous et votre prédécesseur pour avoir permis cela.

Bien à vous Monsieur le Président de la République Française

Israël,Eden TRATNER

PS un lien que je vous invite à ouvrir et à lire
http://www.un-echo-israel.net/Soutien-humanitaire-en-provenan
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:42
trace d'envoie du Message

Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.
Présidence de la République,
Le 02 juin 2010



Fermer cette fenêtre
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes