|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël va positionner ses sous-marins lanceurs de missiles au large de l’IranIsraël planifie de déployer trois sous-marins équipés de missiles de croisière à tête nucléaire dans le Golfe Persique, près des côtes iraniennes, selon un article publié dans le Times dimanche. L’article ne précise pas quand les sous-marins seront déployés dans la région.
Selon le journal britannique, les trois sous-marins, Dauphin, Tekouma et Leviathan, ont déjà visité le Golfe dans le passé, mais la décision a maintenant été prise d’assurer une présence permanente d’au moins un des ces vaisseaux.
Le commandant de la flottille, seulement identifié par « Colonel O », a été cité comme disant à un journal israélien : « nous sommes une force d’assaut sous-marine. Nous opérons en profondeur, loin, très loin de nos frontières ».
Selon l’information, chacun des sous-marins a un équipage d’une cinquantaine de personnes, commandé par un colonel, capable de lancer des missiles de croisières à têtes nucléaires.
Les vaisseaux, selon le Times, peuvent rester en mer pour environ 50 jours, et rester immergé jusqu'à 350 mètres de profondeur pendant au moins une semaine. Selon le Times, certains des missiles de croisières sont équipés des têtes nucléaires les plus avancées de l’arsenal israélien.
Un officier de marine a déclaré que les missiles de croisières israéliens équipant les sous-marins ont une portée de 1500 kilomètres, pouvant atteindre n’importe quelle cible en Iran.
Il convient de noter que la présence des trois sous-marins dans le Golfe Persique n’est pas requise pour attaquer l’Iran, et que de tels missiles peuvent êtres lancés d’une grande distance sans avoir à placer tous les sous-marins dans la même zone.
Les trois sous-marins ont été construits pour la marine israélienne en Allemagne, et ont été conçus pour une variété de missions, y compris l’exposition et la surveillance de bateaux, et la possibilité de les couler avec des torpilles sous-marines ou des missiles Harpoon.
De plus, ces sous-marins peuvent secrètement atteindre des rives lointaines à des fins de renseignements, diriger un raid aérien sur les cibles proches des côtes, et débarquer des combattants.
Les sous-marins de la classe Dolphin sont diesel-électrique, mais selon des rapports étrangers, ils ont les mêmes capacités offensives que celles installées seulement sur les sous-marins nucléaires utilisés par les grandes puissances, comme la Russie, les Etats-Unis ou la Grande Bretagne.
Répondante apparemment à l’activité israélienne, un amiral iranien a été cité comme disant : « toute personnes qui souhaite faire un acte démoniaque dans le Golfe Persique recevra une réponse énergique de notre part. » Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
17 Janvier 2025 - Le Figaro
17 Janvier 2025 - Times of Israel
17 Janvier 2025 - Kountrass
16 Janvier 2025 - Le Figaro
14 Janvier 2025 - Slate .fr
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Denis_014
17 Janvier 2025 - Torah-Box
16 Janvier 2025 - Torah-Box
9 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
30 Décembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Il a du faire le plein de Kellogg's
Tout à fait de ton avis Georges , mais dans le doute au début je réponds . 1er avertissement. Aprés quand je m'aperçois qu'il n'est pas cacher , je laisse tomber . Sauf s'il abuse.
Cette fois, Tsahal ne courra pas après des poules !