English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va positionner ses sous-marins lanceurs de missiles au large de l’Iran

Israël planifie de déployer trois sous-marins équipés de missiles de croisière à tête nucléaire dans le Golfe Persique, près des côtes iraniennes, selon un article publié dans le Times dimanche. L’article ne précise pas quand les sous-marins seront déployés dans la région.
 
Selon le journal britannique, les trois sous-marins, Dauphin, Tekouma et Leviathan, ont déjà visité le Golfe dans le passé, mais la décision a maintenant été prise d’assurer une présence permanente d’au moins un des ces vaisseaux.
 
Le commandant de la flottille, seulement identifié par « Colonel O », a été cité comme disant à un journal israélien : « nous sommes une force d’assaut sous-marine. Nous opérons en profondeur, loin, très loin de nos frontières ».
 
Selon l’information, chacun des sous-marins a un équipage d’une cinquantaine de personnes, commandé par un colonel, capable de lancer des missiles de croisières à têtes nucléaires.
 
Les vaisseaux, selon le Times, peuvent rester en mer pour environ 50 jours, et rester immergé jusqu'à 350 mètres de profondeur pendant au moins une semaine. Selon le Times, certains des missiles de croisières sont équipés des têtes nucléaires les plus avancées de l’arsenal israélien.
 
Un officier de marine a déclaré que les missiles de croisières israéliens équipant les sous-marins ont une portée de 1500 kilomètres, pouvant atteindre n’importe quelle cible en Iran.
 
Il convient de noter que la présence des trois sous-marins dans le Golfe Persique n’est pas requise pour attaquer l’Iran, et que de tels missiles peuvent êtres lancés d’une grande distance sans avoir à placer tous les sous-marins dans la même zone.
 
Les trois sous-marins ont été construits pour la marine israélienne en Allemagne, et ont été conçus pour une variété de missions, y compris l’exposition et la surveillance de bateaux, et la possibilité de les couler avec des torpilles sous-marines ou des missiles Harpoon.
 
De plus, ces sous-marins peuvent secrètement atteindre des rives lointaines à des fins de renseignements, diriger un raid aérien sur les cibles proches des côtes, et débarquer des combattants.
 
Les sous-marins de la classe Dolphin sont diesel-électrique, mais selon des rapports étrangers, ils ont les mêmes capacités offensives que celles installées seulement sur les sous-marins nucléaires utilisés par les grandes puissances, comme la Russie, les Etats-Unis ou la Grande Bretagne.
 
Répondante apparemment à l’activité israélienne, un amiral iranien a été cité comme disant : « toute personnes qui souhaite faire un acte démoniaque dans le Golfe Persique recevra une réponse énergique de notre part. »
Articles connexes
30 commentaires
Armand, bonsoir. Je crois ceci : la " fenêtre d'opportunirés " qui s'est ouverte pour l'Islâm et les " Palestiniens " au matin du 21 janvier 2009, lorsque Baraq 'Hussein Obama a passé son premier coup de fil de Président des Etats-Unis d'Amérique à ... un criminel recyclé du nom de Mahmoud Abbas, cette fenêtre va bientôt se refermer. Dans cinq mois, le 2 novembre, il y a de sérieuses chances que l'électorat américain inflige au parti du Présiune sérieuse défaite. Si - ce qu'à D. plaise - cela se produisait, Obama serait en quelque sorte désormais en liberté surveillée, le Congrès bridant efficacement toutes initiatives jugées par lui intempestives ou franchement négatives. Donc, fini de rigoler pour les " Palestiniens, pour les Hariri, les Bachar el-Assad e tutti quanti.Le temps joue maintenant contre eux

Les " Palestiniens " - ceux de Gaza comme ceux de Ramallah le savent : ils savent que dorénavant la période des miracles sera close. Et donc que, s'ils n'ont rien obtenu d'ici là, ils n'ont aucune chance de rien obtenir après.

Ils peuvent donc être tentés de sortir de l'impasse en précipitant les choses, en se lançant, au besoin, via 'Hamas et Hezbollah, d
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:44
(sute) dans une attaque militaire contre Israël.

Nous sommes donc entrés - de mainhtenant au 3 novembre - dans une période dangereuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:46
Edmond, ce n'est qu'une facette de ce jeu de compte à rebours dans la maison blanche !
De toute façon obama est totalement ficelé, tout son staff ne sait plus comment déjouer ses conneries, les US ont de plus en plus d'ennemis déclarés et sa fâcheuse mollesse face aux contraintes n'arrange rien, son problème est qu'il tente par tous les moyens d'obtenir ne serait-ce qu'un seul résultat positif dans sa politique étrangère et je pense que Bibi va le lui faire payer très cher !
Ne nous étonnons pas de voir des événements majeurs dans la crise avec les iraniens et leurs alliés dans les jours qui vont suivre la rencontre obama-Bibi !
De toute manière le hezbollah a le doigt sur la gâchette et c'est fois Tsahal ne pourra pas se contenter de s'en prendre au Liban !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 01:23
Aussi, la puissance de feu des sous-marin de Tsahal est colossale, ce sont les sous-marins les mieux équipés de la planète et si ils prennent le risque de se pointer dans le golf persique ce n'est pas pour laisser leurs signatures sans raison !
Edmond, je vous le dit, c'est chaud, très chaud, je pars jeudi pour Tel Aviv et je me sentirais plus en sécurité en Israël que partout ailleurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 01:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:12
Adel

Si l´on tient compte de l´histoire, de l´attitude des uns et des autres de par le passé et meme actuellement c´est pas la deuxieme vitesse qu´israel devrait passer mais la cinquieme.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:16
Contrairement à ses ennemis Israël ne raconte pas des bobards sur sa force de frappe, Il faut donc prendre au sérieux ses menaces.
Par Contre je me pose toujours la question, Pourquoi un pays comme l'iran qui mesure
1.600.000 Km2 soit 3 fois la France, veux s'attaquer a un pays de 23.000 Km2 , 70 fois plus petit que lui
ceci ne lui apportant que des ennuis a l'international et au niveau économique. La seule raison imbécile et de faire comme ce mauvais humoriste, surfer sur l'antisémitisme de la population, pour se maintenir au piste.

Envoyé par Lionel_003 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:26
Adel, occupez-vous de vos dictateurs, déjà seulement avec des mitraillettes ils vous contrôlent comme des moutons, voulez-vous qu'ils vous massacrent avec des armes high-tech !
Deuxièmement, si le fric provenant de vos richesses naturelles ne finissait pas dans des comptes à numéros en Suisse, vous auriez des instituts de high-tech, vous auriez du travail et vous ne seriez pas en train tourner en rond à ne rien faire dans vos villes rongées par l'inaction !
Ce n'est pas le cas d'Israël, dans ce pays les banques investissent dans la recherche et dans l'industrie, ce qui fait une sacrée différence, mais tant que vous parlerez comme vous le faite, Adel, vous n'êtes pas prêts de changer de cap ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 10:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes