|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes péripéties de la flottille pour GazaDes problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - i24 News
Il y a 21 minutes - Times of Israel
Il y a 30 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Les commandos ont fait exactement ce qu'ils avaient à faire....
Maintenant pour les survivants il faut les faire rentrer à gaza controler la marchandise la faire rentrer à gaza si elle n'est pas à carractere militaire, et comme les la flotille est prise de guerre, la faire couler.
Comme ça ceux qui voulaient aller voir leur copain terroriste pouront y rester ou traverser le Sinai pour rentrer chez eux.
Israel, Eden TRATNER
PS D'Ganya, merci pour ce passage de la Torah, et bravo pour ton pseudo ou ton nom Deganya alef un kibboutz cher à mon coeur
C'est pas seullement lassant , non ça devient ridicule avec le temps .
Bien que je suis pas tjrs d'accord avec Moshé , il a rien a justifier . Ton délire envers Elie - le espion algérien , alors tu te rends même plus compte combien ça est bête !
Arête enfin , et la tu apportes beaucoup au site
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:23
Bon Joseph juste une petite mise au point... C'est TRATNER et non TRATENER, je continue de servir mais si vous avez servie en 67 vous avez au minimum 72 ans et en 2006 , 67 ans: il y a un enorme probleme je vais me renseigner....
Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר
Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité
http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/114/311.html?hp=1&loc=1&tmp=2013
VIDEO de TSAHAl qui PROUVENT LES ATTAQUES SUBIES !
A DIFFUSER DE PARTOUT !!
MERCI
d'ganyah ? c'est MON PRENOM ! depuis 1987
Juste pour me rassurer, repond à mon interrogation, par discretion pour toi je ne tele demande pas en français fais en autant pour ta réponse....
אתה לא חי בארץ ישראל, אבל אתה יכול לבוא ולהיות בזמן מלחמה, אתה בטח עובר ענק בסדר.
אלוף משנה ישראל, עדן טרטנר
Moi je na'i rien à cacher et encore moin mon activité
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:18
Je m'attendais à ce que Israël empêche ces bateaux de s'approcher de Gaza en sabotant leurs moteurs ou en gênant, façon Greenpeace, leur progression!
Mais de là à se retrouver avec des morts est absolument ahurissant, abominable et impardonnable!
J'en suis choqué et très en colère!
On aura beau essayer de trouver des justifications à la mort de ces innocents, l'histoire et le monde retiendront le caractère sauvage de cette agression disproportionnée!
Si, jusqu'ici, la disproportionnalité de la réaction israélienne face à une quelconque agression terroriste ou militaire trouvait parfois justification (même à mes yeux d'arabe), cette fois, le fait de trouver justification à cet abominable massacre en haute mer constitue un acte criminel en soi!
Comment peut-on trouver des excuses à la mort d'hommes ou de femmes qui avant tout, militent pacifiquement?
Une chose est sûre. Israël vient de franchir un pas vers le "Grand n'importe quoi" avec cet acte aussi bien stupide qu'inutile qui dénote au fait le désarroi et l'incompétence de ses dirigeants qui s'obstinent à faire croire à leur peuple (aux autres, c'est déjà raté!) que le monde entier a tort.........même l'Amérique, c'est dire!
Je n'ai pas 72 ans mais seulement 57 ANS ET BON PIED BON OEUIL .
En 1970 j'étais à Meggido et heftziba
en 1973 J'ETAIS A TIBERIADE DANS UNE BASE DE TANKISTE.
En 1982 j'étais à Beth hashita comme volontaire
En 2006 Dans une base du matériel dans le sud.
En 2009 Ma plus mauvaise experience j'étais à Ramleh.
Je ne parle pas courement l'Hébreux je n'ai jamais eu le temps de l'apprendre et je n'en ai pas besoin dans le cadre de ce que je dois faire.
Cela n'empèche que je me considère comme un soldat de la cause d'israel même si je suis très loin d'avoir fait et vu ce que vous avez fait. Au fait 13 ans plus 43 ans cela fait même en Israel 56 ans et non 72 ans n'est ce pas ?
Israel.Eden TRATNER
Tu n'es ni mon amie ni une proche tes conseils tu peux te les garder car je ne te dois strictement rien quant à ton opinion à mon sujet je le connait parfaitement je sais que tu ne seras jamais une amie.
maintenant à moi de te dire que nous avons quitté les oflaguen et que nous n'avons plus peur des coups de nerf de boeuf que ton peuple se fit un plaisir de nous offrir, maintenant si tu veux que je te mette les points sur les i je ne suis ni vulgaire ni affabulateur et les problèmes de mon peuple ne regarde que mon peuple discute avec qui tu voudras mais pas avec un rfils de rescapé cela ne passera jamais à bon entendeur. Néanmoins je ne tiens pas les fils et filles d'Allemand des fautes lourdes commises par leurs parents donc je ne te range pas parmis ceux-ci. quant à ce que j'écris c'est ma conscience juive qui me le demande et tout est de ma seule responsabilité.
Ouliez moi s'il vous plait madame ou pseudo quelqu'un!!!