English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
(suite) les mains d'Israël ) a échoué : ce qui ,vient de se passer en Méditerranée montre qu'Israël ne se laissera pas lier les mains.
La deuxième chose à retenir est qu'Israël vient de donner un avertissement qui sera d'autant plus sérieuxsement reçu qu'il n'en est pas demeuré au stade verbal : qui s'y frotte s'y pique. Qui veut s'attaquer à israël doit savoir que cela peut lui coûter cher. Très cher. L'assaut des commandos de marine ( et le prix humains que les nazislamistes ont payé ) est aussi à rapprocher d'une autre décision prise pmar Israël dans le même temps : le positionnement dans le Golfe Persique d'un ou de plusieurs sous-marins probablement très convenablement " équipés " , dirons-nous. Bibi l'avait annoncé lors de son discours d'investiture : il n'y aura pas de deuxième Shoah.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 21:55
desoler Arman ! je suis de lile Mauirce , le francais n'est pas vvraiment ma language maternel
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Pour les eaux territoriales, il y a un probleme et les pseudo humanitaires qui faisait part de cette flotille en avaient conscience...
Je vous explique, les eau territoriales d'Israel sont de 20 miles soit environ 15 km. lors des accord d'oslo, on a demandé à Israel de reduire à 5 miles sur les 40 km de litorale les eaux internationales soit environ 3.5 km
Vous comprenez mieux le probleme maintenant, les bateaux des pouris pouvaient rester dans les eaux internationales jusqu'a 3.5 km de la cote de gaza donc le commando se serait retrouvé dos aux activiste ou en tous les ca dans une position aussi inconfortable que dangereuse.
Avez vous vu sur une carte ou c'est produit l'abordage ? regardez vous comprendrez

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:08
Je pose une simple question à tous ces internautes sur ce forum en parle en parle et en critique Israel combien de prix nobel dans les pays arabes zero, combien de prix nobel pour israel et les juifs en israel et dans le monde par milliers dans tous les domaines, encors une question ou se trouve Ghilad Chalit depuis trois ans personne ne sais. Ou se trouvent les prisonniers palestinniens ceux meme qui ont les mains pleines de sang et le autres dans leurs prison doré en israel avec la tele plasma avec telephone portable certains font des etudes de droit de commerce de medecine passent leurs permis de conduire nourrie loger blanchie et tous cela au frais d'Israel ce magnifique pays arride il y a 62ans aujourd'hui une vrais nation forte dans les domaines devant meme les etats unis l'europe voir meme la chine et ces peuples arabes qui ont laissé partir leurs peuples afin que l'europe puisse subvenir à leurs besion pour ainsi dire ils ce sont debarraser vous s'avez quoi qu'Israel fasse elle aura toujours tord, un petit pays avec tellement de resource intelectuels scientiques etc pour le reste du monde c'est un pays qui ne rapport rien a la collectivitée international, contrairement à tous ces peuples qui ont besion de tous l'argent n'a pas d'odeur ils sont tous des corrempus le petrole et les carnets de commandes c'est le nerf de la guerre nous somme le plus vieux peuple allez voir you tube sur israel et devellopement c'est tellement fantastique je comprend ces peuples arabes
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:15
ILS EN REDEMANDENT LOL


Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.

GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21
desoler Arman ! je suis de lile Mauirce , le francais n'est pas vvraiment ma language maternel
shalom
et paix a tous !
Peace to the World
Envoyé par Dario - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:00
Shalom a toi et bienvenue, Plusieurs langues sont parlées sur l'île : l'anglais, le français, le créole mauricien en sont les principales. Puis viennent d'autres langues comme le hindi, le bhojpuri, l'ourdou, le mandarin, le hakka (dialecte chinois), et le tamoul. Cette pluralité linguistique (donc culturelle) est une des caractéristiques de l'île Maurice. lesauelles pratique tu ? C'est un peu comme en eretz Israel , toutes les langues du monde y sont parlées on a jamais de probleme pour trouver des traducteurs.

Isreal Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:24
ILS EN REDEMANDENT LOL


Flottille : un septième bateau met le cap sur Gaza, ce soir
Un bateau irlandais qui faisait partie de la flottille, mais qui avait été retardé suite à une avarie, a mis le cap sur Gaza et va tenter de forcer le blocus. Le navire devrait entrer dans la zone de conflit demain dans la journée. Tsahal devrait arraisonner ce bateau en utilisant la force, si nécessaire.

GUYSEN
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:21

Pas de probleme ils recevrons le salaire de leur course, et on les obligera en plus a dire merci et encore.... Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:27
Un septième bateau ? Ils en veulent encore ? - Ein bé-aya : ils vont être servis ! Y a qu'à demander ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:29
j'espère que c'est une blague cette histoire de nouveau bateau qui arrive pour gaza En colère ! si celà est avéré, c'est pas de la provoc ça??? En colère !
Envoyé par Alma - le Lundi 31 Mai 2010 à 22:56
Je suis reveindus Elie.

Je viens d entendre sur radio judaica:

Si un soldat a été bléssé, c´est parce que, comme à l´accoutumer, il a fallu que tsahal recoit d´abord l´accord de pouvoir tirer.

Suite à plomb durci, il y aura une prise de decision encore plus embarrassante pour tsahal, parait-il que dorénavant tsahal devra tirer d´abord à coté afin de prevenir les civils de ne pas rester à cote des terroristes.

C´est du n´importe quoi. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 23:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes