English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Meryem - le Mardi 1 Juin 2010 à 03:01
Certains juifs (peut-être israéliens - non c pas pareil !!)disent que Tsahal traite avec égard les militants etc et que les Palestiniens ont tout pour prospérer etc...
Alors pourquoi ce mur qui sépare musulmans et juifs ??? pourquoi cet apartheid puisque les palestiniens sont supposés libres ?? Pourquoi ces massacres ??? pourquoi ne pas juste fouiller la flottille et la laisser passer à gaza sous contrôle à la rigueur ?? pourquoi ce blocus alors si on laisse passer des vivres, affrétées par ISRAEL ?? Faut commencer par là !!! Bien sûr qu'ISRAEL est exemplaire, c un pays superbe !!! mais à quel prix ???
Les Juifs ont tout à fait le droit d'avoir une terre (je vous épargne la lecture de la Torah, à savoir le chapitre sur l'espérance messianique) mais pas au prix de millions de vies !!!
ON ne déteste pas les juifs, ce sont les sionistes qui sont visés (entité PUREMENT politique qui a envoyé des familles juives se faire gazer et qui se sert de votre tragédie pour créer une armée qui servira à terme le nouvel ordre mondial).
Les sionistes n'ont en rien à foutre de la cause Juive et se servent de vous...
Donc c au peuple juif de se rebeller contre cette armée, car Juifs et Palestniens n'ont pas besoin de violence ou de cette armée pour vivre en harmonie. Des Juifs orthodoxes luttent aux côtés des Palestiniens contre Tsahal...
Tant que les Juifs ne réagiront pas, leur religion restera salie !!!!
Il faut se poser des questions là je crois !!!!
Envoyé par Patrick_072 - le Mardi 1 Juin 2010 à 03:09
Ben ouais, reconnaissons le, les arabes ont réussi leur sale coups qui consistait à faire descendre encore plus Israël dans l'opinion mondiale. Oui je pense que cette nouvelle arme est difficilement contournable. L'erreur d'Israël fut de se laisser entrainer sur les eaux internationales. Loin d'être fin stratège, je continue à penser que ce n'est pas fini et que d'autres brochettes de crétins reviendront à la charge. Tant pis pour eux. Ou tant mieux puisque c'est la voie tracée vers le paradis que de mourir en martyres. Alors mousses de tous bords (lol) allez à l'abordage, pour nous c'est sans regret.
Envoyé par Francis_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 03:45
De tout COEUR avec Israël, Tsahal et notre Gouvernement dans cette Affaire !!

Qu'importe que le Monde entier ne veuille pas nous comprendre, ça n'est ni la première ni la dernière fois lol. Israël a toujours su qu'il ne pouvait compter que sur lui-même pour se défendre et en voilà une nouvelle Illustration !!
La Communauté internationale bien pensante a TOUJOURS préféré la lâcheté au Courage, rien de nouveau là encore ...
Elle soutient le Terrorisme en prétendant le combattre d'un autre côté, s'en est risible mais surtout PATHETIQUE.
VIVE ERETZ, seule Etat de cette Région du Monde à avoir su bâtir une Démocratie.
Honte à Abbas et à son permanent double jeu hypocrite !!
Quant à la Turquie, il y aurait beaucoup à dire ... Que penserait ses Dirigeants si un Pays du Monde, par exemple Israël, envoyait un bateau bourré d'armes à destination du Peuple Kurde lol ?
Moralité : chacun défend ses Intérêts. Israël sait que sa Survie est un Combat PERMANENT et qu'il faut toujours rester en éveil.


ISRAEL FOREVER (L)
Envoyé par Matthieu_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 04:31
vraiment du nimporte quoi 1 israel est un pays qui existe et non pas une republique bananiere 2 les militaires tshall sont dans leur droit legitime et via la circulaire de non cooperation internationale en cas d accostage de bateau tous le monde devait finir en prison 3 le manque a la plitique israeliene de pourvoir a un controle via des autoritees d ou sont partis les bateaux controles par qui? suivis par qui ?escortes par qui? il y a des gens qui sont pyes pour cela et si il manque des mediateurs alors volontaire je serais pour mon pays cela devait etre parrallement suivi par l onu si et je dis bien si cela avait un caractere humanitaire et ne salissant pas encore une fois l arnee de tshaal au profit des politiciens il n y aura jamais et je le signe un arrangement bilateral de quoi que ce soit si on a des politiques qui s eternises a ne pas prendre les choses au serieux pour le bien d israel et de son peuple
Envoyé par Jean Philippe - le Mardi 1 Juin 2010 à 05:42
aussi les nouvelles sur
www.aschkel.info
wwwguysen.com
c'est déplorable ses soit disants pacifistes ils tendent le baton pour se faire batre
continuont de prier que l'Eternel Elchadai renverse le mensonge par sa vérité et mette en place sa stratégie
qh'il vous protege et garde tshal et renouvelle force et courage
Hélène-10
Hélène 010
Envoyé par Hélène_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 06:11
Je déplore ces débordements de haine , je pense qu'il y a d'autres solutions que celles des armes. Je déplore la politique de droite voire d'extrême droit mise en place par le gouvernement Israëlien. Je n'accepte pas la conduite d'Israël au regard des Palestiniens, ni cet embargo qui affame un peuple. Tant de haine, d'incompréhension et d'hégémonie finiront par nous nuire. Israël ne reconnait pas les eaux internationales ? Un retour au fond du droit serait sans doute propice à une accalmie. Comment peut-on dire qu'Israël est une démocratie alors que ce pays est gouverné par une pensée unique et religieuse. ? A quand un véritable dialogue et la concrétisation de la paix avec la reconnaissance de deux ETATS ? Israël et Ismaël sont frères !
La Juive Arabe
Envoyé par Martine-lyne - le Mardi 1 Juin 2010 à 06:34
voir l'article sur "Vu sous cet angle": http://vusouscetangle.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/06/01/nouvelle-arnaque-mediatique.html#more et les images sur: http://www.inn.co.il/News/News.aspx/205025
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 1 Juin 2010 à 07:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Mardi 1 Juin 2010 à 07:18
nous y revoilà! la victimisation de Gaza était l'objectif évident des organisateurs, comme l'exploitation de "plomb durci"; le but est atteint!nous voici seuls devant cette haine et cette hypocrisie mondiale, alors serrons nos coudes, notre vieux peuple a l'habitude. Je repense à cette terrible prophetie de Friedman qui écrivait " après être la nation des juifs, je crains qu'Israel ne devienne le juif des nations"; c'est chose faite, constat accablant. A la place de nos soldats j'aurais bien sûr eu les mêmes réactions; peut-être, par contre, n'aurais je pas planifié l'opération de cette manière: il ne fallait pas donner d'arguments à nos ennemis et l'attaque dans les eaux internationales en est un; il aurait fallu agir dans notre espace maritime: c'est une faute;En tout cas il y a des morts nombreux journellement dans des attentats commis par des organisations musulmanes qui ne suscitent qu'indifférence, mais dès qu'il s'agit de nous.....J'ai essayé de réagir avec cette argumentation sur le Figaro, j'ai été censuré sans explication; pourtant je n'avais été ni raciste ni xénophobe ni injurieux dans mon commentaire; essayez vous même vous allez voir! je me demande qui est au comité de lecture....Je suis écoeuré.Shalom lecoulam
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 1 Juin 2010 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes