English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
oui, Ya?l, je suis entièrement d'accord avec vous, rien a ajouter.
Envoyé par Oscar - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:35
Bilan du soutien humanitaire en provenance d’Israël à destination de Gaza

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=179902&MissionID=31
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:36
Une seule chose est sur messieurs dans le combat entre David & Goliath ,le premier est bien devenu Palestinien...
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:38
plus ca va et plus on decouvre des nouvelles photos d armes, une balle ne fait pas autant de degats que ces armes :

http://www.mfa.gov.il/NR/rdonlyres/C9218AE8-5CB0-4E6E-80BE-7A48CD1F224F/0/marmaraweapons.gif
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:41
"de la il n'y a qu'un pas que le hezbolla arrive un jour a avoir des cellule dans vos capitales eupeennes,ce sera la fin de la culture europeeene."
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:19

C'est déjà fait! Il y en a partout en région parisienne (Elancourt par exemple...) ou à Marseille (quartier de la Rose) et ailleurs... et je confirme que depuis longtemps, on ne parle plus de culture européenne dans ce type d'endroits. Triste
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:42
Benjamin_027, honteuse pour Israël????????, savez vous de quoi vous parlez?, je ne pense pas non, la honte se trouve du côté Turque-Iran- ainsi que tous les pays islamistes sur cette planète qui nous enfoncent dans une 3ième guerre mondiale, a bon entendeur, salut.
Envoyé par Oscar - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:42
eden tu me fais penser à une video, un soldat israelien fouillait le sac d une femme palestinienne, pour une seconde d innatention s´est fait planté, elle avait caché sous sa chemise une enorme lame de couteau de boucher.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:44
"Et bien Men, c'est une connerie de trop, certain qui se disent de nos freres n'arrete pas d'en dire aujourd'hui alors tu imagines pour les autres.
Nous sommes une periode ou justement il est préférable d'eviter d'en dire"
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:22

C'est très sage! Décidément, comme j'apprécie tes posts baTékoufa Hazot Sourire
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:45
Il y a des imams en France , tout le monde le sait , embrigadent les jeunes des cités pour les envoyer à gaza , en Afghanistan et en Irak. Ils ne sont pas assez , ils ont besoin de mains d'oeuvre étrangères.J'espère qu'ils ne reviennent plus pour raconter leurs exploits et jouer aprés les caïds de la drogue.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:55
oui Elie en gros c'est ça sauf que s'etait une bande de gamin qui soirt disant voulaient sympatiser, sauf que l'un d'eux avait d'autre intentions... Deja traitre à cet age

IIsrael Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes