English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Ils n'ont pas la paix dans leur coeur ils ont la nuque raide
PAROLES D'Albert EINSTEIN
LE MONDE NE SERAS PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL, MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT FAIRE

Je rajouterais ceux qui écoutent qui croient leurs mensonges
dégouté des médias français TF1 TF2 M6
assaut sanglant mensonge! où sont le riz ,les pâtes, a oui les billes d'enfants confisquées ce n'est pas pour les utiliser contre tsahal avec lancepierre à oui couteau pour jouet à la dinette Triste Triste Triste
ont aprend pas a un singe de faire la grimace ont est pas des billes
un jour la mer vomira les morts raison de plus pour tout se qui s'y cache rien est impossible au MERVEILLEUX ROI des rois HACHEM ADONAI ELOHENOU ADONAI ERHAD ADONAI TSEVAT ADONAI RAPHA ADONAI ELOHIM
ADONAI CHAMA OUI SOUFLE SOUFLE SOUFLE RETABLIE LA VERITE RETABLIE ISRAEL RETABLIE RESTAURE TA GLOIRE RETABLIE TSAHAL
monsieur Sarkozi si la femme française(qui n'est pas vraiment française) restait en Israel peut-être que vous ferez vos pomesses pour notre Guilad
Envoyé par Hélène_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 1 Juin 2010 à 21:58
On constate encore le côté pacifique des pays qui aiment Israel et qui n'hésitent pas à accueillir les soldats qui viennent pour les contrôler simplement avec quiétude.
Bref, la prochaine fois, il sera nécessaire de faire encore plus attention à l'arrivée des bateaux humanitaires.
Mon plus grand soutien aux blessés de Tsahal et à leurs proches.

Chalom à tous et vive l'armée israélienne.
Envoyé par Christian_007 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:32
ce soir au JT nous avons eu droit à une leçon de savoir faire militaire de Mr. Prouteau, fondateur du GIGN, invité par Pujadas, afin d'observer la vidéo de l'assaut des soldats de Tsahal et le très" brillant" Prouteau, très sûr de lui!! après avoir dénigré ce qu'il voyait , a donné une leçon à l' unité d'élite de Tsahal, la Sayetet 13, en expliquant ce qu'ils auraient dû faire!!!!!! Décidément, rien ne sera épargné à Israël !!!! Je voudrais les voir eux, sauter sur un bateau rempli de barbares !!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:39
Au contraire Harry quitte la France un pays t'attend il est dur mais c'est chez toi, n'ecoute pas les faux prophetes.
La plus grande punition pour la france arabe, ce serait que tous les juifs la quitte, comme tous les paays privé de juifs elle s'apauvrirait econimiquement et intellectuellement
A force de condamner toujours Israel par peur ou pour plaire aux islamiste ça lui pend au nez...
Pour information il parait qu'il ne reste que 400000 juifs en france, et combien de musulmans, à quand l'avenue des champs elysées rebaptisées asser arafat ?

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:43
Salut à tous et particulièrement à Jean-Baptiste 002. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ,votre commentaire est très pertinent et , à mon sens ,vrai. Comme vous j'ai regardé hier soir C dans l'air, et de toute cette pantalonnade venant de gens "qui savent" , le seul qui a tenu la route dans la vérité est Frédéric Ancel le géopolitologue .Il a dit clairement ce que pensent toutes les personnes sensées, dégagées du stress de l'élection ou d'un intérêt quelconque. Quant à monsieur De Villepin il déraille complètement.De quoi ne se mêlera-t-il pas pour draguer des voix , au risque de s'abaisser , ce qui est déjà fait.Demain il sera capable de chanter tout le contraire. Allez , dans quelques jours, dans de savantes mises au point , les mêmes nous expliqueront qu'ils ont été trompés etc ...etc..Shalom à tous avec mes amitiés.L'essentiel c'est ISRAËL. Pierre (Quiroull)
Envoyé par Pierre_025 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:54
lol
Prouteau qui fait son cours magiistral mais que fait la police quand les rues sont bloquées et deviennent des annexes de mosquées ? que fait la police les crs quand les bus, les camions de pompiers se font caillaisés dans les cités annexées par l'islam ?
qu'a fait son pays depuis 100 ans à part baisser la culotte ?
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:56
Alma
Le fait que tu t'inquietes, comme bien d'autres Juifs en Houtz la Eretz, prouve que nous sommes, malgré tout, bien solidaires lorsque un conflit arrive en Israël, car nous-même en Israël nous inquiétons pour vous. C'est effrayant de voir toutes ces réactions mondiales contre nous, mais d'ici je peux t'assurer que les gens ont
confiance car nous avons une armée pour nous proteger et Achem qui veille sur nous. On ne peut pas en dire autant chez vous . Alors la seule façon, d'après moi de réagir, est d'avoir une emouna indestructible et d'attendre le projet final de notre Créateur.
SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER PAR LES MEDIAS ET AUTRES COMMENTATEURS
"PSEUDOS-INTELLECTUELS DE GAUCHE'" ils ne cherchent qu'a nous saper le moral.
Israël vaincra toujours. Attendons et merci de nous soutenir
Envoyé par Martine_024 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:57
là encore je te suis Aleksander. La notion principale qu'on doit travailler est celle de justice. C'est la base de toutes les religions révélées. Chacun doit arrêter de suivre le discours le plus extrémiste de chaque bord. A écouter certains on se demande si leur haine des musulmans n'est pas plus forte que leur amour d'Israel.

Israel, par sa nature juive, se doit d'être exemplaire. Hors en traitant les palestiniens de cette façon, l'Etat juif trahit le message des prophète, comme ceux qui se font exploser en Irak, en afghanistan, en Israel ou autre part, pervertissent le message du Coran.
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:57
tu ne dois pas connaitre la bible pour raconter de telles inepties Sourire
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes