English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
Eden TRATNER
Ne vous fatiguer pas à répondre à de faux sympathisants en réalité des provocateurs. Nous sommes des Juifs et nos réponses nous engagent elles doivent etre à la hauteur de votre fils dignent et respectables je m'incline devant les soldats de Tsahal jamais devant la bassesse d'abrutis pensant jeter ici de l'huile sur le feux. Je demande le respect à mes ennemis pour ce faire nous nous devons d'être et de rester un peuple d'excellence de refuser les arguments de caniveaux notre combat est noble. Nous sommes tous des soldats de la Torah.
M. Eden Tratner vous êtes mon ami. Chalom haver
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 00:21
Jsoeph vous me traiter de provo, mon pauvre, resté dans votre chère france et continuer de faire au froc avec vos collabos et vos arabes des cités prêts à tout faire péter dans ce pays ravagé par la propagande du hamas !
Je ne suis pas un provo, juste un israélien tendance ahmadindjad-hezbollah-hams-jihad, puisque justement ton président va rendre des visites chez assad et reçoit kadhafi et autres saletés !
Va lécher ailleurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 01:10
Ils connaissent le truc : pendant l'opération " Plomb fondu " , ils l'ont abondamment utilisé ( on se rappelle comment l'Etat-Major du 'Hamas avait établi ses quartiers dans les sous-sols d'un hôpital pédiatrique.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:25
Bonjour Edmond

Ils s'imaginaient une seule seconde qu'ils allaient passer? Un avertissement à l'Iran . Israêl tient toujours parole.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:38
Je crois qu'à l'heure qu'il est, cette flotille nazislamo-gauchiste est sous contrôle ; Tsahal s'en est rendue maîtresse. Ces sinistres pîtres gaucho-nazislamistes n'auront pas pu pousser bien loin leur cirque. Bien sûr, ils vont hurler à la mort contre Israël - ce qui ne nous changera pas beaucoup - , et tenter d'exploiter au maximum, contre Israël, l'assaut des commandos héliportés ( et on peut faire confiance aux médias, et tout particulièrement aux médias eurabes, pour les épauler dans cette tâche ) , mais une leçon va aussi s'imprimer dans bon nombre de petites têtes : qui s'y frotte s'y pique !











Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:46
Bonjour Armand. Oui, je vois les choses comme toi : c'est un avertissement, sans frais, pour le moment , ( et à rapprocher aussi du positionnement dans le Golfe Persique de sous-marins virtuellement lanceurs d'engins nucléaires ) délivré à tous bons entendeurs - et ... de tous côtés : Israël ne se laissera pas mettre en danger. Barou'h HM !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:50
je viens de voir la nouvelle.... je vois déjà le déferlement mondial contre Israel et j'en suis malade d'avance. La responsabilité de cet accident est mondiale: si les pays avaient demandés à ces bateaux de faire demi tour car les choses allaient dégénérées, on en serait pas là. Tous ces pays se sont tus, ont laissés faire et maintenant tout le monde va taper joyeusement sur Israel, tous les cinglés de tout bord vont se donner la main avec l'appui complaisant des médias (je viens de voir sur une chaine info que l'appelle du hamas a déjà été relayé : qu'une chose à dire : merci les médias français de collaborer avec les terroristes en relayant leurs appels!!)
Mes pensées et prières accompagnent Israel en ce jour où nous devons nous préparer à un nouveau déferlement de haine anti sioniste (et anti juif tout court)
Envoyé par Alma - le Lundi 31 Mai 2010 à 07:59
Edmond Je suis sûr que des terroristes du Hamas faisaient partis de ces braves "humanitaires" . On aura plus de précisions . En tout cas , ils ont pris une bonne raclée . Même la Turquie qui a voulu mettre son grain de sel en a pris pour son grade .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:02
Joseph, vous me dites des choses plutot etranges, je sert dans Tsahal depuis plus de 30 ans, et vous me demandez le respect de nos ennemis ? mais les connaissez vous seulement nos ennemis ? les avez vous eu en face de vous au point de voir le blanc de leurs yoeux ?
Je peux juste vous dire qu'il ne sont pas respectables.... J'ai connu deux ennemis respectables Les Jordaniens mais j'etais trop jeune pour les combatres, et les Egyptiens, ceux la etaient respectables.
Mais la vous nous demandez de respecter des terroriste qui tuent femmes et enfants de simple tueurs qui se font appeler combatants ou resistant et assassinent lachement.
Non joseph pour ce genre de leçons je ne permet à personne de me les donner si il n'a pas connu au moins une fois cette experience.
Maintenant Moshé je veux bien rirer, mais אני לא מבין מה אתה מתכוון עם המשפט הזה שחוזר על עצמו בכל מקום israélien tendance ahmadindjad-hezbollah-hams-jihad ?????

Shalom à tous

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:19
כל הכבוד לצה״ל
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 08:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes