|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes péripéties de la flottille pour GazaDes problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Envoyé par Xeno - le Jeudi 3 Juin 2010 à 16:23
Xeno, ici ce n'est pas le pays de l'arc en ciel et des petits nounours, au lieu de faire des commentaire mievre sur ce genre de blog tu ferais mieux d'aller sur Hippy.com et de cuillir des fleurette pour t'en faire des coliers
Israel, Eden TRATNER
http://www.youtube.com/watch?v=FOGG_osOoVg
Merci à l'humour juif !
c'est vous qui osez dire ça !! les arabes du monde entier n'arrêtent pas de se poser en victime que ce soit en palestine, en Irak ou en afghanistan et ils redoublent de lâcheté dans leur méthodes. Dans d'autres pays notamment occidentaux ils rendent responsable les autres de leur échecs sociaux.
et là les vidéos sont flagrantes et c'est nous qui mentons!!!!
Israël est le bouc emissaire de vos propres méfaits. Je vous rappelle que ce n'est pas nous qui menaçons de rayer un pays de la carte sans arrêt comme ahmaninedjad et d'autres le font pour Israël.
moi je n'ai pas besoin de la vidéo pour savoir que vous êtes coupables ça fait un bail que tous les arabes parlaient de cette flotille ils attendaient le jour J avec violence et virulence comme si ils préparaient une guerre. l'attaque des arabe soi-disant humanitaires était largement préméditée et c'était prévisible comme la suite des évènements d'ailleurs toujours le même scénario avec vous et vos complices de l'humanitaire.
Vous attaquez et vous vous plaignez qu'on se défendent
Qui se pose en victime ?
c'est fini le ghetto de Varsovie mon pote c'est dommage pour toi
Bon écoutez, j'ai lu pas mal de vos commentaires, et il en sort quelques "petites choses" importantes:
-d'abord, toute volonté d'ouvrir le dialogue entre un juif et un musulman est impossible (du moins sur ce site). J'ai lu le petit débat qui opposait Mustapha au "reste du mond" et effectivectivement toutes ses tentatives de dialogues sont prises comme les pièges d'un islamiste essayant une fois de plus (c'est ce que vous pensez tous) de faire du tord "au peuple élu" ! Venant d'un musulmann il ne fallait pas s'attendre à autre chose, hein ?
-ensuite, et c'est très flagrant, il y a une sorte de victimisation chez les juifs qui est assez frappante, si je résume, "israel est persécuté par toutes les autres nations du monde et n'a strictement rien à se repprocher" ou alors, s'il y à matière à se repprocher, c'est bien évidemment de la légitime défense; comment en douter ?! Donc si je résume, l'armée la plus puissante du monde s'est défendue, une fois de plus ! eh oui, sur ce bateau, il y a avait des boites de concerve (très utile pour fabriquer quelques armes) et biensûr de la farine, du lait et quelques autres vivres qui auraient servies à la fabrication de bombes particulièrement dangereuses ! Arrêtons la fascarade !
"Les palestiniens sont les seuls responsables de leur sort (attendez, ils ont osez s'opposer au vol de leur terres), gaza se porte à merveille, le hamas est une organisation terroriste", ect .. (vous m'excuserez j'en passe !) ---> suite
Que dire de plus ? Ah oui, j'oubliai, je me présente un petit peu, effectivement je suis musulmane( vous vous y attendiez,hein?)!
Ah non, mais je n'ai pas fini ! j'aimerai juste rectifier quelques point concernant ma religion ! Un peu de de place pour Allah
Voilà,voilà, c'est tous pour moi, j'attends vos réponses (ne soiyez pas trop dur, entre cousins, on se taquine, non ?)
Shalom à tout et à bientôt INSHALLAH
Tu parles de mièvrerie me concernant alors que je propose une analyse géopolitique cohérente. Enfin bon, apparemment vous ne voulez parler qu'avec des gens ayant la même opinion que vous. Un peu facile. C'est pourtant évident que les deux camps ont des torts et qu'actuellement aucun des deux régime ne veut la paix. Si tu trouves que dire ca fait de moi un hippy...