|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
En France les médias continuent à nous servir la soupe Kouchner contre Israël,
toujours pas de témoignages à décharge, notre presse est vraiment au dessous de tout.
Peut être que les deux journalistes retenus en Afghanistan font parti du chantage, les médias français, Kouchner en tête vendent le reste du monde contre deux des leurs ?
Amertume, dégout !
Que ces gars soient des rebus de la société et nos ennemis. Oui.
Mais faite le parrallèlle entre Al Qaida et les membres de cette flottille est de la manipulation.
Tout simplement parcequ'il n'y a jamais eu de contact entre le hamas et cette organisation terroriste.
Juif.org, reprend toi !
TU commence tot, tu vas encore passer une bonne journeée je le sent
Au fait ça fait des mois qu'on parle de membre d'alquaida implantés dans la bande de gaza.
Tu n'en a pas assez de ce combat d'arriere garde qui consiste à nous defendre sournaoisement les pouritures d'en face ? les blog c'est comme les camps d'entrainement il y en a pour tous les gouts, la tu t'est trompé les islamistes ce n'est pas ici
Israel, Eden TRATNER
Par contre nos philosophes ne me font pas du tout rire et un peu de pudeur ne leur ferait pas de mal, donballe, je reconnais trop facile....
Un sondage réalisé au moment des présidentielles de 2007 indiquait que 90 % ( vous avez bien lu : 90 % : ça en fait du monde, et bien au-delà ... du " Monde " , justement ... ) des journalistes français allaient voter à gauche ou à l'extrême-gauche.
Avant la Seconde Guerre Mondiale, une bonne partie de la presse française était, de la gauche à la droite, truffée de journalistes qui émargeaient discrètement rue de Lille et / ou à l'ambassade d'Italie. Avec le régime de Vichy, certaines de ces " collaborations " émergèrent au grand jour ( mais pas toutes, un certain nombre continuant d'agir en cultivant une " discrétion " de bon aloi ). Peut-on imaginer que les pétro-dollars séoudiens, par exemple, n'aient pas perçu tout l'intérêt qu'il y aurait à s'assurer également de certaines " collaborations " - et ce, dans l'ensemble de l'arc-en-ciel politique ?