English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza” - © Juif.org
Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
 
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
 
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
 
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
 
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
 
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
 
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
 
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
 
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
989 commentaires
chers Amis, shalom
Oui Israël arrête de t'excuser, je trouve ce titre très juste et je voudrais bien savoir ce que feraient tous les gouvernements qui hurlent comme des hyènes, ce qu'ils feraient, eux, si leurs civils étaient bombardés quotidiennement par des terroristes qui ne respectent rien ni personne et utilisent les moyens les plus ignobles contre Israël qui persiste à agir selon une éthique que bien des armées du monde devraient imiter.Tout ce qu'Israël demandait c'était une vérification de la cargaison à Ashdod pour laisser passer l'aide humanitaire par voie de terre... et justement on aurait découvert que ce n'était pas une aide humanitaire, comme d'habitude quand on y regarde de près.De toutes façons ou a-t-on vu dans l'histoire un pays qui laisse passer des vivres et des médicaments à l'ennemi qui l'attaque? Il n'y a qu'Israël pour faire ça et c'est admirable. Que l'Eternel vous bénisse tous et bénisse les soldats de Tsahal qui nous montrent comment se comportent des hommes véritables, et on manque vraiment d'hommes véritables de nos jours!!!!! De tout coeur avec vous, votre soeur Claire
Envoyé par Claire_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:17
Julia ecoute, je sent que tu es desespéré de voir les reactions du monde, mais il ne faut pas, tu sais bien nous avons l'habitude de tout ça et pas depuis hiers ni depuis 1948, c'est depuis que notre peuple existe,
Pose toi la question, le peuple d'Israel un tout petit peuple nous n'avons qu'un D... et encore que personne ne peu voir, on lui parle il nous répond mais on ne l'entend pas, tu imagine ?
Alors de nations comme les assyriens les babyloniens, les Grecs, les romains nous attaquent, ils nous envahissent nous tortures nous tuent, MAIS, il ne nous font pas plier la nuque, ni mettre les genoux à terre, on nous disperse mais nous sous somme toujours la, une puissance comme l'allemagne nazi qui met l'europe à genoux, assassine 6 millions de nos freres, MAIS nous sommes toujours la, et nous revenons plus fort que jamais, à quel point tu veux le savoir ? 4 eme armé dans le monde, proportionellement premier pays producteur de prix nobel, et le monde nous doit encore de ne pas etre resté à l'age des cavernes.
Alors si un goy un jour insulte Israel, tu lui répond simplement " Tes encetre se prosternaient devant l'arbre sur lequel mes ancetres ont pissés....."
Et oui nos ennemis peuvent crever come tu le dit, c'est d'ailleurs ce qui va se passer, sauf qu'ils ne le savent pas encore

Leitraot
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:22
Bonjour chers amis juifs sionistes de ce site.Sourire
Un de mes derniers message à été modéré, car le monde n’est encore pas prêt d’accepter le vérité concernant l’Islam.En colère ! En colère ! En colère !
Dans mon message je m’adresse aussi à tous ceux qui veulent donner une leçon de morale à Israël et les sionistes.
Je vous souhaite tout simplement qu’un jour vous vous faisiez avoir par les islamises armées des tout les sortes d’armes, et qu’ils vous donnent une bonne leçon, sinon vous ne comprendrez jamais avec qui Israël à faire.Embarrassé
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:24
A Fabien_007, ne pas voter sarko, pas Kouchner, d'accord, mais pas Aubry non plus alors, car a Lille, elle en a fait un territoire Muzzzz? alors, la question, qui en France?.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:25
MES CHERS AMIS,JE VOUS RAPPELE CE QUE DISAIT BEN GOURION:JE PREFERE RECEVOIR DES PROTESTATIONS QUE DES CONDOLEANCES:IL EXISTE AUSSI UN PROVERBE:LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE!!!!!!ISRAEL DOIT CONTINUER SA POLITIQUE AVEC UN EXCELLENT NATANYAOU,TOUT EN ESSAYANT D'EVITER QUELQUES ERREURS D'EFFICACITE MILITAIRE.ISRAEL EST PRATIQUEMENT LE SEUL PAYS OCCIDENTAL QUI CONNAIT BIEN LES ARABES ET QUI SAIT COMMENT AGIR AVEC EUX.D'UN AUTRE COTE NOUS AVONS CETTE FAIBLESSE OCCIDENTALE QUI,UN JOUR OU L'AUTRE VA NOUS COUTER TRES CHER.LES ISRAELIENS SAVENT QU'IL EN EST DE LEUR SURVIE ET TOUT CE QUI SE DIT A COTE A,RELATIVEMEN,PEU D'IMPORTANCE.IL FAUT CONTINUER A RECHERCHER LA PAIX ,MAIS RESTER TOUJOURS DE PLUS EN PLUS FORTS,C'EST MALHEUREUSEMENT UNE LOI ESSENTIELLE SUR CETTE TERRE ET QUE DIEU AIDE ISRAEL!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:27
A Fabien_007, ne pas voter sarko, pas Kouchner, d'accord, mais pas Aubry non plus alors, car a Lille, elle en a fait un territoire Muzzzz? alors, la question, qui en France?.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:25

Je ne veux pas me meler de vos problemes , mais une suggestion juste comme ça, BRUEL il ne veux pas se presenter ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:33
Dans ce concert d'imprécation de l'État juif a l'échelle mondiale...le concept "progrom médiatique" n'a jamais été aussi vrai

Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.

Clin d'oeil
Envoyé par Serge_038 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:40
ou est mon message d'aujourd'hui? En colère !
Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:56
Qu'est-ce à dire:"L’enquête d’Israël révèle que près de 100 personnes ont infiltré les activistes humanitaires"?
qu'il y avait quand même des activistes humanitaires? Allons donc! Tout au plus des pacifistes version vacances gratuites tous frais payés!
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:25
D´un amour à en perdre la tete.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:19
wi ma belle 1.5 miliaire musulman aime tous les prophètes et cois leur présences dans le passer et au future
même le retour de prophète jésus crist (chrétien) retour sera a Syrie
je te demande une chose posse cette question a n’importe quelle musulman (soyez sur que c’est la même réponse)
Envoyé par Anna_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes