English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
JE voulais bien venir en Israel effectivement, mais j attend un peu que la situation ceu degenere
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 11:50
Je crois qu'il faudrait les arrêter d'abord, et les mettre en prison, tous sans exception, dès leur débarquement. Ensuite, sous régime pénitentiaire, et suivant de sdélais décidés par l'état d'Israël, il faudrait les interroger, humainement bien sûr, et les renvoyer ou les maintenir en détention suivant les cas. Il faut absolument que cette expérience soit vécue comme étant TRÈS pénible pour chacun de ces extrémistes, sinon cela deviendra una habitude.
Envoyé par Antonio - le Vendredi 28 Mai 2010 à 14:25
Dario courage, c'est bientot fini!!
Envoyé par Yello - le Vendredi 28 Mai 2010 à 14:29
"plus que de nourriture ou de fric , les palestiniens ont besoin d'une terre à cultiver , à faire fructifier ; ils ont en face un modèle de réussite à ce niveau avec Israel !! mais en attendant , ils pourraient commencer avec gaza non?? la bande de gaza n'attend plus que d'être travaillée et au lieu de cela , elle sert à lancer des obus sur israel !! "
Envoyé par Riky - le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:12

Il me semble que la majorité des jeunes Palestiniens sont devenus des assistés : Ils disent qu’ils ne peuvent pas travailler ni cultiver la terre car, trop peu (soit disant) de moyens pour le faire mais surtout, ils sont nourris et logés à l'œil par Israel et les Nations et encouragés à rester fainéants puisque bientôt, des cadeaux vont même arriver par 600 bateaux ou toutes démarches équivalentes. L’oisiveté qui les habite ne leur donnera jamais plus envie de se mettre vraiment au travail. Actuellement, ils vivent de combines, de corruption… Si on remettait tout ça dans une civilisation démocratique, c’est comme si on introduisait la mafia ou un virus dans un corps sain. Que jamais plus ces Palestiniens ne reviennent un jour en Israel car ils n’y feraient que des dégâts considérables.
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:18
Tout à fait d'accord Antonio!
En fait, ce qui nous sauverait serait un gigantesque Tsunami ou que la mer s'ouvre en deux Triste
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:20
"les activistes pour la paix"??? et ils se viennent avec les armes?? Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Fais gaffe les gars!!! notre marine se vise tres-tres bien! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:59
Clin d'oeil
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 16:25
Moi, je les renverrais à la nage. Qu´on leur offre des bouées!
Envoyé par Margaret_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 16:28
Ils ont besoin d'une terre, dit le Tunisien ; et bien pourquoi ont ils pris les armes, lorsqu'ils ont eu cette opportunité et qu'Israël n'a pas fait la fine bouche et a accepter cette terre aride et qu'ils en ont fait une splendeur ? Israël de plus leur a tendu la main, il me semble!!!! alors que veulent ils exactement ? Gaza c'est pareil, ils auraient pu en faire un véritable petit paradis, une grande station touristique, mais ce n'est qu'une terre, creusée de toute part, meurtrie, pleine de trous à ...... rats!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 17:24
Dario , tu envoies des sons , c'est du morse , ? c'est quoi ton langage ?
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes