|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Envoyé par Riky - le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:12
Il me semble que la majorité des jeunes Palestiniens sont devenus des assistés : Ils disent qu’ils ne peuvent pas travailler ni cultiver la terre car, trop peu (soit disant) de moyens pour le faire mais surtout, ils sont nourris et logés à l'œil par Israel et les Nations et encouragés à rester fainéants puisque bientôt, des cadeaux vont même arriver par 600 bateaux ou toutes démarches équivalentes. L’oisiveté qui les habite ne leur donnera jamais plus envie de se mettre vraiment au travail. Actuellement, ils vivent de combines, de corruption… Si on remettait tout ça dans une civilisation démocratique, c’est comme si on introduisait la mafia ou un virus dans un corps sain. Que jamais plus ces Palestiniens ne reviennent un jour en Israel car ils n’y feraient que des dégâts considérables.
En fait, ce qui nous sauverait serait un gigantesque Tsunami ou que la mer s'ouvre en deux
Fais gaffe les gars!!! notre marine se vise tres-tres bien!