|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Et pour les 200 000 morts en Algérie entre 1992 et 2002 ?
Et pour le peuple Lybien enfermé vivant ?
Et pour les 150 morts par jour en Irak ?
Et pour les fraudes électorales en Iran ?
Et pour faire vaciller la dictature en Egypte ?
Et contre l'esclavage en Mauritanie ?
Et contre aussi l'esclavage dans les pays du Golfe ?
Et contre les camps palestiniens en Jordanie ?
Et ceux de Syrie ?
Alors, merde, c'est pour quand ?
Pardon ? C'est prévu ?
Merci, vous me rassurez.
Ils portent plus de dix mille tonnes de produits médicaux, produits de construction. Ils portent également une centaine de maisons préfabriquées destinées à ces dizaines de milliers de personnes qui avaient perdu la leur durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils portent aussi cinq cents fauteuils pour les handicapés laissés par cette guerre. A son bord aussi hedy hepstein 85 ans rescapée du génocide nazi qui soutien cet élan d'humanisme pour Gaza.
En Irak les sunnites se suicident par centaines chaque année afin de commettre des massacres contre des civils chiites et juste parce qu'ils sont chiites et là on voit les mêmes sunnites dépenser des millions pour soutenir un état ayant massacré 30 sunnites dans une mosquée sunnites parce que justement c'était une mosquée sunnite !
En fait les sunnites soutiennent ceux qui les massacrent ! Bravo les gars, continuez comme ça et vous aurez encore des massacres de sunnites gazaouis !
Pour ce qui est de l'UE, l'appel est clair (C Ashton, 28-05-2010) : " .../... ouvrir immédiatement, inconditionnellement et de manière soutenue les points de passage pour la circulation de l'aide humanitaire, des marchandise commerciales et des personnes pour entrer et sortir de Gaza" !
Et pour vous, c'est quoi cette expédition qui veut briser le blocus de Gaza ? Sondage à chaud autour d'une question-débat, vu sur Pnyx.com ( détails, article : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/705 ) … du civisme international … une manipulation islamiste … le début de la fin du blocus … un coup médiatique … etc
Nous sommes devenus sourd à appel aveugle et pardesus tout muet aux injustises.
Nous enfant sont devenus un olivier sec à qui le vent de des epreuves à rendu amer et ne fait plus brille son feux de part les terresil ne ne fait plus transmettre la voix qui porte au loin et qui calme les coeurs de se qui souffrent.
Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ignorer que Gaza est un terreau d'activistes et qu'à la pioche et la
pelle sont substitués des armes de tout accabit. Les israêliens se sont retirés de Gaza. On connaît la suite.
Quand donc les palestiniens et les gazaouites apprendront-ils à prendre leur destin en mains. A ces humanitaires "en croisière", je demande : Pourquoi avoir répondu au père du soldat en otage par une fin de non
recevoir. Celui-ci demandait seulemnet que l'on transmette une lettre à son fils. Des humanitaires ces gens-là ?
Laissez-moi rire. Mais il vrai qu'à ce jour la Palestine est devenue l'alpha et l'oméga de tous les problèmes.
Oubliés les tchetchènes, les tibétains, les kurdes, les damnés du Darfour et j'en passe. Oubliés les dictatures
du monde arabo-musulman. Seul compte le petit gazaouite enfermé, sequestré, emprisonné vivant sur les
ruines encore fumante de la guerre. Arrêtons de délirer messieurs les humanitaires. Prenez enfin votre rôle au
serieux
Cordial shalom à mes amis juifs (car je ne le suis pas)