|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Ainsi qu'on pouvait le craindre le sujet traité dans l'article se trouve dévoyé et voici qu'apparaissent ici des commentaires sur cet arraisonnement d'une flottille "pacifique" d'aide humanitaire aux habitants de Gaza !
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur le légitimité de la position des Palestiniens d'une part et des Israéliens d'autre part, il ne devrait échapper à personne que les Israéliens sont menacés par des entrées clandestines d'armes dans le territoire de Gaza. On peut difficilement leur faire le reproche de vouloir s'en protéger.
Aussi bien les autorités Israéliennes avaient clairement prévenu les organisations "humanitaires" qu'elles désiraient procéder à un contrôle des cargaisons dans un de leurs ports, avant que celles ci soient transportées par camion dans la bande de Gaza.
Dans ces conditions, le fait que la flottille ait décidé de forcer le blocus peut être interprété soit comme une tentative de d'introduction de matériel militaire à Gaza, soit comme une provocation ayant pour objet de déclencher une riposte brutale d'Israël et par là même de provoquer une réaction de réprobation internationale !
Israël pouvait il faire autrement, je suis bien incapable de le dire, mais ce qui est évident est qu'Israël est tombé dans le panneau et qu'il apparaît maintenant comme agresseur de bienfaiteurs d'une aide humanitaire........
Tu as bien analysé la situation . Mais quel choix avait Israêl ?Sa grande victoire , c'est sa crédibilité et elle pèsera lourd pour les jours et les semaines à venir car ses ennemis savent à quoi s'en tenir , plus que jamais.
Je préfère etre traité se salaud que de voir fleurir quelque part dans le monde un nouveau monument à nos martyrs.
Le monde repose sur une seule force celle de l'intérêt voila pourquoi l'humanité courbe à nouveau l'échine devant le terrorisme et les petrodollars. Une plateforme coule au large de l'amérique provoquant la pire des catastrophes écologique du monde au point que plusieurs millions de barils nauséabonds gluants et très toxiques se répendant dans l'ocean avec des conséquences terrifiantes que l'on préfère jeter un voile pudibond pour mettre les projecteurs sur une tragie comédie parcequ'elle touche Israel et la conscience du monde. C'est à mourrir de désespoir, oui seul la volonté du Créateur peut encore sauver ce monde mercantil et cynique.
Le probleme c'est que tu n'est pas vraiment clair dans des explications que personne ne t'a demandé... ici on se contente de commenter l'actualité de la developper eventuellement et toi tu attaque tu te pose en hero de guerre etc.... on en a rien a faire, reste simple reste toi meme, on ne fait aucun concours et chacun pense comme il le souhaite tant qu'il ne s'attaque pas à notre peuple.
Maintenant si tu veux donner des details de ta vie, il ne tient qu'à toi, mais fait en sorte que ce soit plausible.
Tout ce que tu me dit concernant Mordehai Gur c'est faciel à trouver, ça n'empeche que c'est Mota Gur
Israel, Eden TRATNER
je t'ais poster une réponse qui n'a pas été éditer, va comprendre notre modérateur, pour l'ami Eden, c'est un ami à moi, et donc, écoute bien ce qu'il te dit, ce n'ai pas des prunes, mais du vrai de vrai. Restons ZEN entre nous frères et serrons les coudes fortement, car vois-tu, c'est maintenant une guerre de l'INFORMATION est une DESINFORMATION qui ce jouera maintenant sur les ONDES et INTERNET.
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41
Moshé, non Israel n'est pas tombé dans le panneau, Israel ne pouvait pas faire autrement, de toite façon quoi que fasse Israel le monde le condamnera car Israel est Israel.
Je me demande comment agirait la France si une flotille d'arabe forcait les eau territorial sachant que ces memes arabes auraient un rendez vous avec des celules terroriste ????
Je me demande comment agirait n'importe quel pays.... L'action de nos commando de marine t tout à fait légitime au yoeux du droit international....
Et la colere me prenant je vais m'en prendre au president de france, je pense qu'en matiere de disproportion il devrait regarder sa femme grrrrrrrrrrr
Pour l'instant nous avont encore un ami l'Italie qui a legitimée notre action.
Israel, Eden TRATNER
Au place des cries de offusqué pose toi la question pourquoi presque tout le monde a des doutes après tes comments . Israel.Eden est loin de etre le seul et ni le premier .
Etrange aussi tes comments sur " amoureuse " des " ennemis " ! Je ne suis pas la pour chercher compagnie ou amour . c'est de un ridicule . autrefois ça ete Jocelyne que tu accuses de chercher marie et maintenant c'est a mon tour de etre amoureuse ? Et en plus de beaucoup a la fois .
Mais une chose , oui , ça est sur je les aimes de un amour fraternel et indestructible !!
Raval al a zman !