English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
C'estn le hamsin qui te torture le cerveau Eden ou la canicule ?
mes propos sont parfaitement claire et jamais je ne me suis déclaré comme un hero ou alors tu prends tes désires pour des réalités.
Tu dis venir sur ce site pour donner ton point devue et tu m'attaques sur tout et sur rien depuis le début d'après midi alors que je te proposai mon amitié de Juif. tu veux des preuves par l'Hébreux alors que j'ai écrit que je ne le parle pas ou si peut. Que veux dire que l'on ne peut combattre pour Tsahal sans parler cette langue libre à toi de le penser.
Permet moi de me poser la question ou est ton honneur quand tu doutes et perfidie laparole de ton frêre juif.
Quant à la maladie je me pose la question lequel de nous deux est le plus atteind ? Je crois avoir la réponse.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:11
Joseph, si tu allais réglé tes comptes avec ton psy, franchement tu gâches la fêtes, alors dégages, ok
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:16
Sonia
je n'ai que faire de tes conseils applique les toi à toi même j'i vécu 57 ans sans te connaitre et j'éspère bien continuer de la sorte; qui es tu pour donner tant de conseil quant à tes amours si tu savais ce que j'en pense.
Honnetement je n'en ai rien à faire de toi et de ceux qui viennent sur ce site par innocupation.
moi je veux dire à ceux qui tremble pour leurs enfants combattants qu'ici nous les aimons et les soutenons de toutes nos forces et tant pis si je froisse la succeptibilité des uns et des autres je le crie bien haut;
Israel je t'aime tu es dans mes genes et je ne te laisserai pas insulter sans réagir ton combat est le mien.
Circulez il n'y à rien à voir.
Alles clar
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:18
Comme Men - merci Buffalo !

C'est quand même malheureux de etre obligé de dire merci au Italie que garde le bon sens !
On a jamais eu cet déchainement pour le blocus de Cuba par exemple .
Ces rats ont bien préparé leur coup avec leur flottille de m ... ! Et les cries de victoire déjà avant étains grand , trop surs de connerie et lâcheté du monde .
Honte au Sarco et Kouchner - prompt a recopier les mauvaises choses pour le Europe , alors que ils prendront l'Italie un peu in considération et son politique envers Israel .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:19
Moshé
Tu devrais proposer tes services sur qu'il y a des kartofen à éplucher monsieur le stratege.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:20
Et bien Joseph et ce sera ma derniere réponse vers toi, j'imagine assez mal que l'on soit sous les ordre direct de Mordehai Gur sans parler l'hebreu, tu avouera que c'est grotesque, quand à mes amis, je les choisi moi meme et ils sont nombreux, mes freres tu en fait certainement partie c'est tout le peuple juif et je donnerai ma vie pour eux, mais je ne suis certainement pas oblige de croire ce que certains d'entreu eux me raconte.
J'ai observé tes attaques contre certains intervenants, c'est consternant et pitoyable. Tu est peut etre une personne bien mais ce n'est pas l'image que tu as montré.... Et la premiere impression etc etc....

Shalom

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:20
Buffalo
Kouchner avec qui tu veux ou Sarko koko ne sont que des hommes nous nous sommes une partie des six cent mille éclats de la divinité. Nous savons en naissant ce que veulent dire les mots de courage excellence elevation de l'ame education amour du prochain.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:26
Eden,

A l'époque Joseph prenait parti pour les pédophiles de l'église, ça le rendait fou, à chaque reproche contre les curés pédos, il pétait un plomb !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:26
Oui Moshé ça manque singulierement de génie, sauf que dans cette situation, je crois que personne sauf les pays participant à cette flotille ne s'attendait à ce qu'il y ai une resistance armée avec je me permet de vous le rappeler un chez du hamas (tué, barouh HM) et des hamasnik à bord.... et qu'on ne vienne pas nous dire que les pseudo humanitaires qui etaient à bord ne le savaient pas.
Maintenant il va y avoir des interogatoire, et on en saura beaucoup plus.

Israel, Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:28
A l'époque Joseph prenait parti pour les pédophiles de l'église, ça le rendait fou, à chaque reproche contre les curés pédos, il pétait un plomb !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:26

desolé Moshé mais je ne connaissais pas Joseph à l'epoque donc je n prendras pas partie, par contre lui et je ne tiens pas compte de cette remarque , par contre depuis aujourd'hui, oui je trouve plutot ennervant, à lui de se reprendre
Au fait Joseph t'envoie eplucher le Tapouah aetz RigoleRigole, sais tu faire les latkes ? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes