|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
17 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
17 Septembre 2025 - Torah-Box
17 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
mais Tu as oublie l'essentiel!!! il y'a pas un seul bateau est apprehendee!!!
nombre exact; 6!!! cinque est rendu sans aucun problem!!!-va savoire pourqui, sur cette un seul,les equipage est attaque les forces navales avec un sauvagerie innouie!!??
le forces navales que apres d'ètre attaque,a ouverte le feux sur leur assaillantes!!!
http://www.youtube.com/watch?v=0LulDJh4fWI
Je suis à 100% avec l'auteur de l'article.
Je demande juste que ce genre d'interception ne fasse pas 9 morts.
On est des pros ou on ne l'est pas.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 13:10
Moi aussi je demande juste qu´il n´y ai pas de mort sur les autoroutes.
On est pro ou pas.
Disons que ce ne sont pas des pros et apres, que proposes tu qu´israel laisse l´intervention à qui?
On ne peut pas dire que tu sois un pro question "intervention" sur le site, et pourtant cela ne t empeche pas de tirer sur israel.
C'est inadmissible de la part de "PACIFISTES" de se ruer avec des barres de métal sur des soldats qui font leur travail : à savoir s'assurer du contenu de ce bateau : tant en ce qui a trait à la cargaison qu'aux passagers. Israël est un pays en guerre contre le TERRORISME...faut-il le rappeller ?
Pourquoi ce bateau n'a-t-il pas accosté à ASHOD comme les 5 autres bateaux ? AUCUNE vie alors n'aurait été sacrifiée !!!!!
Que cherchait donc ces ACTIVISTES qui ont mis la vie des passagers de ce bateau en danger ainsi que celle des soldats israéliens ? La vie n'a-t-elle donc aucune valeur pour eux ?
Et maintenant, voici une réaction refusée par le Parisien contre son tissu d'inepties en raison de leur ligne pro-Hamas:
Cher Parisien, cessez de prendre l'opinion pour un ramassis d'incapables et d'imbéciles. Si vous l'ignorez, sachez en outre que "Raison garder" a obtenu 10300 signatures grâce à l'internet, contre 6300 pour Jcall avec des médias tels que le votre. Malheureusement pour vous, l'information n'est plus le monopole de la presse des riches, vos censures n'y feront rien, vous pouvez ignorer sciemment l'accueil à coups de barres de fer portés par les miliciens et le lynchage contre les responsables de la sécurité qui venaient pour arraisonner le bateau. Que de haine et de propagande grossière dans vos propos.
Mais ne rêvez pas trop, la vérité est déjà connue. Vous pouvez censurer, prenez juste connaissance. Je sais que mon propos ne correspond pas à votre ligne pro Hamas et antisioniste.
Réaction du Parisien: Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l’équipe du Parisien/Aujourd’hui en France a considéré qu’il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet.