English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, arrête de t’excuser

Israël, arrête de t’excuser - © Juif.org
Les israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
 
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
 
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
 
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
 
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
 
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
 
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
 
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
 

Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org

989 commentaires
15 mort et 50 blesses et je lis des commentaires parlant de vacances payees par l etat d israel a ces pacifistes???? la vie des non juifs compterai t elle moins que celle d un juif?? etre contre la politique d israel est ce etre xenophobes. francais et contre la politique de mon gouvernement ne fait pas de moi un anti francais. et lisez cet info sans partie pris l assaut a eu lieu en zone internationnal. je suis scandalise par cet info mais bien plus par vos commentaires.
Envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37

Tu m’as tout l’air du gauchisant parfait qui se dit pro-français mais qui défile avec les Palestiniens dans nos belles rues de France, témoignant ainsi ton consentement à ce que ceux-ci s’emparent de notre France.
D’abord tes chiffres sont faux 9 morts et 40 blessés semblent plus correct. De plus, je ne sais pas comment un esprit (gauchiste certes, ce qui explique surement cela) peut être aussi tordu pour faire un lien entre nos messages et le fait que « la vie des non juifs compterait moins que celle d’un juif » ?
Donc, je réponds à ta question : En l’état actuel, être contre la politique d’Israel (avec un I majuscule STP) c’est être antisémite, tout simplement puisqu’apparemment Israel a raison (dixit les Nations).
…Je suis scandalisé que tu aies le droit de vote. Ce sont des gens comme toi qui ont tué la France.

Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:18
"Moi aussi je demande juste qu´il n´y ai pas de mort sur les autoroutes.
On est pro ou pas."
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:12

Excellent Elie! Rigole! T'es un vrai pro de la répartie !
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:21
המשך כמו שזה כל עולם יכול לראות את הפנים האמיתיות שלך je traduis c'est avec ce genre d'action qu'on voit la réalité des coeurs ,je ne veux pas etre de ces juifs qui ont acceptés cela je le condamne comme je condamne toute forme de haine ,quel exemple du peuple élu ??NOUS SOMMES TRES LOIN DES PRECEPTES DE DIEU NOUS NE SOMMES PLUS EN GUERRE CONTRE LES PHILISTINS QU IL FAUT TOUS EXTERMINER RELISEZ VOS TEXTES VOTRE NATIONALISME VOUS AVEUGLE
Envoyé par Daniel_081 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:23
Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale se préoccupe d'interdire l'éducation à la haine des juifs que subissent les jeunes palestiniens.

Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...

Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale BRISE la Charte du Hamas qui appelle à la destruction d'Israël.

Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...

Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale condamne les discours antisémites du président iranien, qui soutient le Hamas dans sa lutte pour détruire Israël et imposer son idéologie meurtrière.

Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...

Pour briser le blocus, il faudrait que la communauté internationale condamne les discours antisémites un peu partout dans le monde et particulièrement dans nos universités.

Il ne peut y avoir de paix sans SÉCURITÉ...

Ces activistes ne sont pas des pacifiques, au contraire !



Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:25
Avec toi ,peuple d'israel,avec toi,jusqu'à ce que l'inhumaine bête immonde coloniale arabomahométane ,soit TERRASSEE ET ANAEANTIE.Bête sanguinaire,qui t'a pris ta terreet spolié de la terre ptomise de tes ancêtres,lors de ton EXIL FORCE,ta terre appelée palestine par une autre colonisation ,la romaine,terre du peuple juif.

ALLELUIA!!!!!!

Nous avons l'honneur d'annoncer à nos soeurs et fréres amazighokabyles (bérbéres) israéliens qu'aujourd'hui,en ce jour de destin de notre terre kabyle ,la KABYLIE,hélas,colonialement occupée par cette même bête coloniale arabomahométane, sera proclamé et installé à paris LE PREMIER GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE(GPK)

http://www.kabylie-gouv.org/?lang=fr
Oui nous sommes un peuple !

Avec sa langue,son territoire,ses traditions et son génie humain qui , à l’orée de ce 3e millénaire ,fera savoir au monde qu’en afrique du nord,EXISTE UN PEUPLE ,le peuple kabyle ,notre peuple qui tôt ou tard se libérera du joug colonial qui ne cesse de vouloir l’anéantir,le joug mahométan imposé par l’araboislamisme .

Oui ,NOTRE CREDO EST ET SERA L’ANNEE PROCHAINE EN KABYLIE SUR NOTRE TERRE SAINTE MEDITERRANEENNE-OCCIDENTALE

Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra.

Une telle phrase prémonitoire semble être dite par notre grand homme FERHAT,tout comme son auteur , un autre visionnaire ,Theodor_Herzl,qui l’ avait dite en son temps :

« Aujourd’hui, j’ai fondé l’État juif. Si je le disais publiquement, on me rirait au nez, mais dans cinq ans peut-être et dans cinquante ans, sûrement, on comprendra. » Theodor_Herzl




Quel qu'en soit le prix à payer ,nous sommes résolus de ne vivre que libres ,libérés de ce joug maléfique du colonialisme panarabiste mahométan qui n'a que trop duré .
Installation du Gouvernement Provisoire Kabyle ce 01 juin 2010

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOVEMENT FOR THE AUTONOMY OF KABYLIA
MAK



INSTALLATION DU
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
GPK



Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie est heureux d’annoncer que l’installation du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) est fixée pour le mardi 1er juin 2010.

L’événement aura lieu au Palais des Congrès de Paris à partir de 18h30 en présence d’un certain nombre d’invités de marque et d’un public kabyle nombreux.

L’accès à la cérémonie se fera uniquement sur présentation d’une invitation nominative.

La presse est cordialement invitée.

Paris le 14 mai 2010
Pour le MAK-France
M. Arezki Boussaid

Envoyé par Abel - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:28
Excellent Elie! ! T'es un vrai pro de la répartie !
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:21

Merci Men,

Faut dire que je prends des risques, il m´arrive de me planter comme avec "la tchatch" Clin d'oeil

On est pro ou on l´est pas Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:39
"Réaction du Parisien: Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l’équipe du Parisien/Aujourd’hui en France a considéré qu’il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet."
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:15

Vraie réaction du Parisien: "Votre message et/ou contenu n’a pas été publié. En effet, vous ne défendez pas assez toutes les hautes valeurs d'humanité défendues par la palestine et il semblerait que vous soyez totalement à la botte du lobby juif pour laquelle nous avons une aversion profonde, ainsi que pour tout israel du reste. Si vous voulez que votre article apparaisse, veuillez inverser les mots "raison garder" et "Jcall", remplacer les mots "censures, haine et propagande" par "objectivité" et veuillez aussi arrêter d'annoncer des informations non vérifiées telles "l'accueil à coups de barres de fer portés par les miliciens et le lynchage contre les responsables de la sécurité".
Nos lecteurs étant majoritairement assez co.......s pour acheter ce qui constitue notre gagne pain, nous ne voudrions pas les décevoir avec des informations vraies et réelles, pour lesquelles nous ne les avons jamais préparés à faire face. Merci de votre compréhension!"
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:43
Shalom,
mon message,un des premiers je pense ,a été censuré ?je n'en percçois pas la raison alors que j'exprimais mon soutien total à l'Etat Juif ,et il est ce me semble partagé par une large majorité de vos lecteurs!!!?
Envoyé par Myriam_041 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:45
INSTALLATION DU
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
GPK
Envoyé par Abel - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:28

Si ce n'est pas un hoax, alors c'est une bonne nouvelle Sourire
(C'est Karim qui doit être content Sourire)
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:49
Men, bonjour. Ton analyse est tout à fait impressionnante : " Avoir raison ne suffit pas ! " . La haine contre les Juifs tient pour l'essentiel à ce que précisément ils ont raison ( ils ont raison parce que ce dont ils sont porteurs, la Torah, en un mot, est la Raison même ). Or, de cette raison, on ne veut justement pas. On veut que ce qu'interdisent les Commandements, même " seulement ", si je puis dire, les Commandements des Noahides, soit, non seulement possible ( tout est en quelque sorte toujours " possible ", surtout le pire ), mais permis, admis, " normal " . Il y a, dans cet aveu qui est en même temps rejet ( " Avoir raison ne suffit pas ! " ), quelque chose qui est de l'ordre de ce que Freud, définissant la dénégation par le phrase qui la signe ( " Je sais bien, mais quand même " ), caractérisait comme la position même de la perversion : je sais ce qu'est le Bien, mais quand même, je n'en veux rien savoir et je fais librement le Mal. Vous, les Juifs, vous pouvez bien être porteurs et énonciateurs de la Loi ; à nous, ça ne suffit pas et, à vrai dire, nous n'en avons rien à faire et nous vous haïssons parce que votre seule présence sur la terre nous rappelle, serait-elle muette, quelque chose que nous ne voulons pas entendre. De ce fait, il faut donc que vous soyiez " effacés de la surface de la terre " ( le programme d'Aman, de Hitler, d'Ahmadinejad ... )..
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 14:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes