|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël, arrête de t’excuserLes israéliens ne sont pas ceux qui devraient s’excuser pour ce qui s’est passé lundi. Nous avons agi comme n’importe quel pays progressiste est supposé agir lorsque sa souveraineté est sapée. Nous avons essayé de le faire par des moyens diplomatiques, nous avons tenté un appel à la logique, mais quand des centaines de « militants de la paix » armés de barres de fer et de couteaux sont déterminés à lutter contre des « sionistes », le résultat est prévisible.
Personne dans ce pays voulait voir du sang couler, pas celui des soldats, pas non plus celui de la foule de pacifistes pratiquant un lynchage. C’est la guerre, et il y a des victimes.
De nombreuses questions peuvent êtres soulevées, concernant la tactique militaire, les renseignements disponibles, et les solutions opérationnelles (ceux qui attendent derrière le coin, votre temps viendra avec toutes les enquêtes et les comités). Pourtant, notre principale erreur en tant que nation est le concept : la terminologie suisse qui cale quelque peu au Proche Orient.
Tandis que les groupes d’hooligans s’organisaient en Turquie, ici, en Israël, nous pensions que c’était une « mission pacifique ». Quand ils se demandaient comment s’attaquer à des soldats avec des couteaux, nous nous préoccupions ici du contenu même de l’aide humanitaire. Ce n’était pourtant pas compliqué de comprendre qu’il n’y avait aucune connexion entre un provocateur comme Raed Salah et une incertaine préoccupation pour les résidents de Gaza.
Il était difficile d’ignorer le fait que ceux qui étaient censé souhaiter fournir une aide rapide pour les gazaouis assiégés (…) ont pris du retard à Chypre afin d’accorder des entrevues aux medias. Les membres de ces « organisations concernées » auraient pu transmettre leurs marchandises de différentes manières (certaines d’entre elles via Tsahal, directement), mais ils ont préféré endommager l’image d’Israël. Qui se préoccupe de « nourriture » pour les assiégés lorsqu’il est possible de créer une réelle provocation ?
Que sommes-nous censés faire la prochaine fois ? Essayer exactement la même chose ? Les détenir de manière agressive, sans sourciller ?
Le blocus naval autour de Gaza a été imposé parce que le Hamas y a établit un avant poste iranien menaçant sous notre nez. Tant que l’état d’Israël n’aura pas renoncé aux efforts pour freiner l’accumulation d’armement dans Gaza, tant que nous n’avons pas tiré un trait sur le droit des habitants du sud du pays à vivre en paix, et tant que nous avons un intérêt à éviter que des missiles n’explosent sur Tel Aviv, il n’y a aucun autre choix que de surveiller ce qui rentre dans la bande de Gaza.
Ca n’a pas l’air bon, et les images que cela produit ne sont pas jolies, mais la vie des citoyens israéliens est plus importante que les protestations diplomatiques. Et oui, insister sur la vie, ici, a un prix. Je préfère simplement que ce soit l’autre qui paye.
Par Yoaz Hendel, publié sur le site israélien Ynet, adapté en français pour Juif.org Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - i24 News
Il y a 33 minutes - Juif.org
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
tout a été prémédité , préparé par le fou d'allah : erdogan , qui veut remplacer attaturc !
erdogan veut réveiller l'empire ottoman , mais il ne réussira pas !
seul le navire turc a été le théâtre d'incidents graves !
les cinq autres navires n'ont eu aucun incident !
alors pourquoi ?
les menaces de ce hitler n°2 ne font pas peur à israël .
israël a magistralement réussi : le terrorisme a reculé !
la prochaine fois il sera détruit !
il est vrai que obama avait fait le serment de ne jamais "attaquer l'islam" , il l'a dit , il l'a juré en ce mois de juin 2009 , au caire ;:
et aujourd'hui , le voilà , qu'il commence à briser cette amitié israëlo-américaine !
la t^te de obama n'est plus visible !
obama a planté sa tête dans le sable pour qu'on le reconnaisse pas !
de grand , obama devient de jour en jour plus petit ... plongeant carrément dans le pétrôle du golfe du méxique !
la politique des sables mouvants n'est pas bonne à voir !
tout plonge dans le néant !
obama ! un diamant ne se brise pas !
le verre , oui !
chavoua tov !
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:02
Mustapha,
La Torah, est une source de vie, elle nous enseigne à quelle point la vie est precieuse, au point que si les ennemis d'Israel veulent tuer son peuple on doit l'empecher par tous les moyens.
Nous nous aimons la vie,les Islamistes aiment la mort, alors on a trouvé le compromis parfait les tue quand ils le souhaitent et nous on continue de vivre , tu vois nous somme en verité une bemnediction pour les islamistes.
C'est comme si on leur donnait un billet d'entré au bordel, pour aller voir leur 70 prostitués
Ceci dit il ne sauraient meme pas quoi en faire ave la réputations qu'ils ont.....
Et pour parler d'intelligence, nous avons construit un des pays les plus moderne du monde en 62 ans vous 1300 plus tard vous etes à peine sortie du moyen age, et encore avec l'aide des autres.
Israel,Eden TRATNER
Les " grandes ONG " ( ??? - c'est-à-dire ?? ... ) ne peuvent pas exporter les produits des " Palestiniens " ? - A cause d'Israël, qui fait en ce moment et plus que jamaisn en application de la doctrine Steinitz - Netanyahu, d'énormes efforts pour promouvoir et développer la réussite économique des territoires où se trouvent des Arabes ? - Croire cela, c'est, pardonnez-moi, du délire, alors que 1/ - ce sont les produits de ces agriculteurs ( pas les médicaments , bien sûr, ni les produits informatiques en provenance d'Israël ! ) qui sont victimes dans les supermarchés de certains pays de l'Union Eurabe, des actions dee boycott mises en place par les pro - " Palestiniens " ; et que 2 / - c'est l'Autorité " Palestiniene " qui interdit à ceux qu'elle prétend représenter de commercer avec les Israéliens.
ces gens n'ont aucune personnalité , et ne méritent même pas la corde pour les pendre .
c'est bien simple , ils ne servent à rien : tout juste des kamikazes politiques , des fous d'allah !
aloers qu'ils aillent au diable ou chez amr moussa , le patron de la ligue arabo-musulmane , lui cirer les chaussures avec leurs langues de vipères !
chalom pour israël !
Soutenons les dans leur veille continue et dans l'action lorsqu'elle s'impose à eux et maintenons un esprit de forte cohésion et de vif soutien.
Amicalement,
chalom à tous.
ah oui, premierement, ils font descendre 6 soldat au milieu de 600 terroristes preparer, quesque tu va me dire qu'ils savait pas, alors c'est vraiment de l'amateurisme ci ils ont pas prevu cette eventualite...
Et maintenant apres qu'ils ont dit que tous ceux qui avait contribuer au lynchage des soldats serait juger et puni, 24h passe et... il sont tous liberer!!!
Et toi tu dit que le gouvernement n'a rien a se reprocher...
faut arreter de vouloir proteger le gouvernement n'importe comment, car apres c'est du sheker, pourquoi le sang des soldats ne vaudrait rien!!!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
Mustapha,
Ça fait à peu près trois fois mine de rien, que tu essayes de faire passer en force ce message que « la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif » or il s’agit d’un message insidieux que je combattrais invariablement. Nous n’avons JAMAIS prétendu une telle chose ! Pourquoi chercher à nous la faire admettre ?
Nous ne répondons pas à une telle allégation car c’est tout simplement faux et il est inutile d’essayer de représenter cette ineptie une quatrième fois.
Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:32
Oui Sonia en tous cas le plus grievement blessé , avec l'aide de HM son diagnostique vital n'est pas engagé,
Shalom Sonia
Israel,Eden TRATNER